forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bois Toxique/Sécuritaire et Désinfection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous pourriez donner une réponse claire svp à la question posée plusieurs pour les grandes branches qui ne rentrent pas au four. Certains disent au soleil longtemps, d'autres disent SURTOUT PAS AU SOLEIL mais ne donnent pas forcément de réponses... Merci beaucoup
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques a écrit:

Recette pour désinfecter:
Bien laver et frotter la branche ou l'arbre vec du savon doux. Puis, on désinfecte en frottant avec une solution d'eau de Javel et d'eau 1/10 et on rince plus que pas assez afin qu'il ne demeure pas de résidu de javel. Puis, on met la branche au four ( Si c'est possible ) à 250F ou 120C pour une bonne heure (le bois doit être séché jusqu'à son coeur). On éteint le four et on laisse les branches pour encore deux heures. La chaleur détruira les parasites, champignons, microbes ou bactéries.
Il est important de bien faire sécher les essences d'arbres qui possèdent un taux de créosote élevé tels pin et chêne. Dans le cas d'un arbre perchoir, le procédé est le même, sauf pour le séchage. Vous devez installer l'arbre dans un endroit sec....pas dehors....! Souvent vu: L'humain bien intentionné qui désinfecte son arbre et le place ensuite dehors en plein soleil pour le faire sécher (?????)..à la disposition de tous nos charmants oiseaux sauvage.... Tout est à recommencer...

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le lasallois
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, j'étais perdu entre ça et l'avis de Matth 18... Je vais faire ça
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tranche de vie:

je viens de laver hier un gros jouet suspendu de Pesho fait ECO avec des branches naturelles et des cordes en paille.

il y avait comme des taches noires sur le coeur d'un bout de branche et sur un coconut. Est-ce que c'est de la moisissure???

J'ai frotte, j'ai fait tremper dans l'eau de javel, pis j'ai rince, et je l'ai replie en 15 pour le rentrer dans le four.

J'avais peur que la paille pogne en feu fait que je l'ai laisse dedans 2 heures a 170 F. + apres toute la nuit le temps que le four refroidisse.

Donc voila ca ne SENT pas le moisi, pis les tites taches noires ont pali, ...qu'est ce que vous en pensez, est-ce que c'est dangereux!?

Je veux ben la des jouets ECOLO mais la, si leur bois n'est pas bien sec ou moisit on est suppose faire quoi avec ca? Sad

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carmen17
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pourriez-vous me dire ou on peux se procurer ces morceaux en bois colorés pour fabriquer des jouets? et aussi à savoir s'ils sont pas toxiques.

Merci

Carmen
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la Boutique du Perroquet engagé offre du bois non toxique coloré avec colorant alimentaire non toxique.

tu peux venir voir :

pièce de jouet

www.perroquet-engage.com

parfois les quantités sont à zéro.. mais il y en pratiquement toujours. juste à le demander.
J'en fais aussi beaucoup sur demande.

selon la grosseur de l'oiseau etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lynsay
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez mis des doute a mon esprit j'ai laver a l'eau de javel et rincer mais 1 fois mais jai lu quelqu'un qui rince 5-6 fois . Est ce que je suis safe j'ai aussi mis au four 30 min a 350 . Je vais enlever l'écorce pour diminuer les risques pour l'eau de javel ca va être correcte ? et pour les jouet en bois je ne suis pas certaine que j'ai compris ce qui est bon bois non-traité mais de quel essence? pour la corde aussi je ne sait pas trop quoi prendre excuse je m'éloigne un peu du sujet merci de votre aide je suis débutante!!
ferdark
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que faut-il pour coller les éléments d'un parc a perroquet sans utiliser de colle toxique pour l'oiseau aussi le bois de cade mort est t-il toxique
kinna_matata
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épinette c'est sécuritaire?? Je ne le trouve nul part...Je vois le pin et le sapin mais pas l'épinette...Moi et tout ces nom d'arbres, je suis toute perdue Confused

Pleins de ti-pwéssons et escargots.
ferdark
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce bon le tilleul????
Cyanne
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Érable Répondre en citant

Bonjour,

donc si j'ai bien compris, je ne devrais pas faire d'arbre jouet (qui n'entre pas dans le four) avec de l'érable même si j'enlève l'écorce puisqu'il y a des risques.

Est-ce bien cela? Je venais tout juste de me couper un beau bout d'érable pour faire un arbre jouet. Est-ce que je serais mieux de le jeter?
Gerald
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos, par contre pouvez-vous ce que c'est que le bois de java, car je vois souvent des perchoirs, des jouets, ....etc avec la mention "en bois de java".

Je vous remercie de m'éclairer sur ce bois.
ferdark
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la java coute super cher
benben
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du boit de café qui est chauffé 1/2 heur et il est indestructible même par les gros et les plus fort ara !!!!!!!!!!!
Gerald
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc du bois de caféier, merci pour l'info.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: