Les maladies transmisibles à l'humain

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Francoispier » Mar Jan 01, 2008 12:02 pm

C'est possible de transmettre le virus de la grippe à un oiseau quand nous avons nous-même la grippe. Par contre, dans la majorité des cas, l'infection passera inaperçue puisque l'oiseau n'aura pas ou peu de symptômes. Dans une minorité de cas, l'infection chez un perroquet par certaines souches de la grippe peut provoquer des symptômes de désordres respiratoires et digestifs. Dans de très rares cas, la mort peut survenir de façon soudaine suivant une période de faiblesse aiguë.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Avatar de l’utilisateur
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2199
Inscription: Lun Déc 26, 2005 10:17 am
Localisation: Sainte-Foy, Québec
Ville:

Messagepar sourpeach » Ven Jan 04, 2008 1:02 am

Alors pour faire suite à mon message:
Ce que j'ai attrapé était la 5e maladie. Je travaille avec les enfants d'âges primaires et préscolaires. Alors, je ne cherche pas qui me l'a donné :o)
Chez les enfants, cela se traduit comme une grippe pour un gros rhume accompagné de fièvre ( difficile de trouver le vrai couplable...). Chez l'adulte cela se traduit comme une crise extrême d'Arthrite rhumatoïde. Je suis bien la 1ère personne que je connaisse qui a eu ce virus-là (mise à part une autre personne que je ne connais pas personnellement sur un autre forum). Mon ti amour de perroquet n'est pas le responsable et il se porte très bien. Je pense même qu'il a senti que je n'étais pas très bien, il ne me mord plus du tout depuis que j'ai été malade : c'est peut-être le hasard aussi. Bref, je lui avais ajouté des jouets dans sa petite maison puisque je le sortais moins...
Avatar de l’utilisateur
sourpeach
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 296
Inscription: Dim Oct 14, 2007 4:32 pm
Localisation: laval
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Jan 04, 2008 10:54 am

Murielle a écrit:Moi je veux savoir si on peut transmettre un virus d' humains à oiseaux.
J' ai attrapé une conjonctivite virale et très contagieuse dans les deux yeux je n'ose pas prendre mes toutis.


Les conjonctivites peuvent être passer de l'humain à l'oiseau et vice-versa.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Jan 04, 2008 11:20 am

Katy, je connais deux personnes qui souffre de ta maladie. Les deux souffrent aussi d'intolérance au lactose. J'en connais une depuis 25 ans. Au début, avec l'intolérance c'était relativement facile, ici le lait de soya et ce genre de produits se trouve facilement dans les supermarchés et partout ailleurs.

Avec le gluten, c'est plus difficile. Au début elle apportait son dessert quand elle venait manger chez-moi et je faisais toujours les mêmes choses. Maintenant, je me suis beaucoup renseigné et je lui fait des crêpes, des gateaux et des biscuits quand elle vient avec de la farine de pois chiche, d'amaranthe, de riz etc.

C'est vrai qu'en France ce n'est pas facile. Je l'ai vu dans les forums où les femmes qui souffrent de ta maladie, ou les mamans dont les bébés souffrent d'intolérance au lactose (dont ma cousine par alliance) ont beaucoup de mal à trouver les produits nécessaires et des informations pertinentes. Je n'ai pas trouvé grand chose sur les sites en français. L'avantage que nous avons ici est d'aller tout de suite voir sur les sites en anglais comment les choses se passentnt ailleurs, là où le monde entier contribue son savoir.

Cela dit, la maladie de ma copine m'a fait découvrir qu'il existait des manières alternatives de s'alimenter. Mon autre amie qui elle cuisine plus (+) connait plein de trucs. Dans le magasin d'alimens naturels près de chez-moi il y a toute une section pour l'intolérance au gluten et au lactose.

Ce n'est pas drôle quand même d'avoir à penser à chaque chose qu'on mange.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Mango » Ven Jan 04, 2008 11:41 am

Vous pouvez me donner plus d'infos sur les symptômes, autre que la fatigue ?

Genre...

Diahrée, mal de ventre...

Je commence à avoir peur... mon médecin m'a parlé du syndrome du colon irritable ou bien la maladie de crown, ce n'est pas déterminé. Car lors de l'examen (colonoscopie) ils n'ont pas pu le faire ... je ne m'éterniserait pas sur la cause.. c'est vraiment une longue histoire...
Mais peut-être je devrais parlé à mon médecin de la maladie coeliaque...

C'est sure que je pourrais regarder sur internet pour les symptômes mais je crois qu'entre individus les symptômes sont différents, dont plus exact...
Avatar de l’utilisateur
Mango
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 203
Inscription: Jeu Nov 15, 2007 3:24 pm
Localisation: Rouyn-noranda/ Québec/ Canada
Ville:

Précédente

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité