Je veux tout savoir sur vos cacatoes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Della » Jeu Nov 22, 2007 9:18 am

je crois que j'ai aussi été "chanceuse" sur ce coup là parce qu'il aurait pû rester traumatisé et aussi parce qu'il aurait pû être méchant avec ce qu'il avait vécut mais pas du tout! il est reconnaissant et très gentil même si pas touchable pour l'instant

le livre de johanne vaillancourt sur le toucher me sert beaucoup et puis les forums m'aident aussi en cas de doute parce que (malheureusement pour Diaz je suis motivée aimante mais complètement novice!!!!)

malgré les multiples renseignements et bouquins que j'ai lu sur les perroquets j'ai besoin d'aide de très nombreuses fois :wink:

si tu vas dans dailymotion et que tu tapes diaz cacatoès tu tomberas sur les vidéos de Della21 (c'est moi :lol: ) et y'a des vidéos de Diaz si tu veux voir un apreçu de comment il est. C'est un ducorps (ça aurait pû être n'importe quel cacatoès ça m'était égal je voulais UN cacatoès le reste... c'est donc le hasard mais je trouve ça vraiment très sympa en taille déjà (il est tout petit mon poulet une 20taine de centimètres ce qui fait que sa cage (j'en avais prit une grande quand même mais là elle parait vraiment grande quand il y est) il est kif kif taille gris du timneh à peu près

le plus chiant avec Diaz c'est qu'il est très lunatique et est très sensible à la pleine lune et ces jours j'avoue c'est un peu galère! là oui c'est cris à gogo heureusement il ne fait pas ça toute la journée j'essaie maintenant de chanter quand il crie pour tenter de l'amener à faire pareille à chanter mais pour l'instant pas de succès

par contre même si il est "sauvage" il parait qu'il a été apprivoisé au tout début et il est en tous cas d'une intelligence qui m'émerveille! avant je galérais pour le faire rentrer dans sa cage et puis un jour je lui ai expliqué et je lui ai dit "si tu es bien sage et que tu rentres dès que maman te le demande, je te sortirais plus souvent ("maman c'est moi! lol )" et bien crois le ou non depuis il court pour rentrer dès que je lui demande j'accompagne toujours cette demande avec un baton pour le diriger et depuis dès qu'il voit le baton hop il rentre sans problème :lol: je mets à peu près 10 secondes pour le rentrer alors qu'avant c'était au moins 1/2 heure!

il est incroyable, il est très cabotin aussi et séducteur Monsieur est très beau, monsieur adore le montrer et ferait n'importe quoi pour être "le plus gentil perroquet de la terre" :lol:

moi je suis complètement folle de mon bébé

en gros je dirais dans les points "chiants" y'a les crottes qu'il fait où il est, les cris quand il s'y met et quand il mord ça fait mal!!!! il pince très fort mais bon il me semble que tous ces côtés chiants sont communs à tous les perroquets et puis ça rentre très vite dans le quotidien (morsure depuis que je l'ai soit depuis le 12 juillet il m'a mordu 1 fois! alors tu vois c'est pas non plus énorme)

je vais tenter de réfléchir un peu plus à ce que je peux te dire d'autres sur lui, moi j'en suis dingue!!!

je l'ai aussi prit mon Diaz comme on prend un enfant dans le but de l'accepter quoiqu'il arrive même si il avait été infernal j'étais et suis toujours prête à le garder je l'ai prit consciente que c'était mon compagnon pour la vie. Voilà si tu as des questions hésites pas Diaz c'est l'amour de ma vie et j'adore en parler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Della
Perruche
Perruche
 
Messages: 127
Inscription: Dim Mar 11, 2007 9:55 am
Localisation: Niort/79/France
Ville:

Messagepar sparky3434 » Jeu Nov 22, 2007 2:12 pm

Hey Vagel, tu devrai venir voir a l'animalerie (Nature a Laval sur St-Martin) On a un beau bébé cacatoès Umbrella! :D
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
Avatar de l’utilisateur
sparky3434
Lori
Lori
 
Messages: 1135
Inscription: Lun Juin 26, 2006 12:28 am
Localisation: Deux-Montagnes, QC
Ville:

Messagepar valerie_g » Jeu Nov 22, 2007 11:34 pm

Sparky : Je sais, je l'ai vu derrière le comptoir, mais je n'ai pas osé demander à le sortir. Je me suis contentée de flater le cacatoes à oeil nu à travers les barreaux.

Della je te remercie pour le temps que tu prends à me raconter ton histoire, c'est vraiment apprécié. Je vais aller voir tes vidéos c'est certain! Si j'ai des questions je te le ferai savoir :wink: Comme tu as pu lire, je ne suis pas pressée, si ça prend 10 ans, ça en prendra 10!

Je commence à vraiment comprendre ce que ça implique de vivre avec un cacatoes. Pour ma part, je serais prête maintenant, mais je vis en appartement et je n'ai pas le budjet pour l'instant alors... Il y a aussi mon chum qui entre dans l'équation. Je dois m'assurer que lui aussi sait exactement ce que c'est de vivre avec un cacatoes parce que je n'ai pas le gout d'avoir a choisir entre les deux si mon chum s'écoeure.

Merci encore à vous tous!

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Mijo » Ven Nov 23, 2007 12:34 am

j'arrive tard mais si ça peut te donner plus d'infos. Je vie présentement avec 11 cacatoès malgré que moi j'adore je ne le conseillerais pas à personne. Comme ils sont plusieurs c'est beaucoup moins exigeant ils s'occupent entre eux ils sont vraiment très mignons ( je suis une mordue lolll )

Avec les enfants je dirais qu'aucun animal n'est fait pour les enfants alors tout dépend de l'éducation du perroquet moi j'ai eu des surprises avec mon goffin Zazou ils ont eu droit à des becs assez saignants et des surprises avec Alicia qui adore mon fils le couvre avec ses ailes et l'appelle papa. Donc il faut bien connaître ses enfants et le perroquet parce que ça peut facilement devenir un enfer et faire de grave blessures aux enfants...

Tous mes kk2 sont des oiseaux de seconde main et plus et je ne regrette pas. J'ai pas eu à faire l'éducation mais à travailler les bases et j'ai donner une seconde chance à des trésors.

Pour les espèces je trouve et ça n'engage que moi que les kk2 alba sont plus facile de préférence une femelle c'est encore mieux moins possessive. Les goffins et Oeil nu sont plus actifs énervés ce sont des génies des Oudini. Ici mes deux citrons sont très différents Alex est très imprévisible j'ai eu droit à une morsure pour je sais pas quelle raison et ça fait mal en titi Fripouille elle est très sage maintenant elle monte sur ma main et me donne de beaux becs c'est une pie et elle adore mon mari. Les Alba Alicia est une princesse un ange blanc elle est adorable j'ai deux garçon ici qui sont à mon amie Lyse et eux aussi sont adorables un de trois ans Flocon qui un beau jeune homme adorable une boule d'affection et Byby un beau monsieur de 10 ans qui a une très belle éducation.

Leur cohabitation se fait très bien ils ont une chambre à eux pour tous ceux qui sont bien dans leurs plumes. Alicia, Coco et Frapy sont en cage pour leur protection. Ils vivent avec deux grises et tout se passe très bien. On sait jamais quel sera leur réaction ...

Je connais quelqu'un qui a un alba et un jardine et ça se passe très bien.

Une chose aussi c'est que ce sont des perroquets qui vocalisent beaucoup qui vivent difficilement en cage et qui font souvent du piquage sur 11 ici 6 font du piquage. Un sevrage dans l'abondance est obligatoire et surtout chez l'éleveur. Ensuite en nature ils sont sevrés vers deux ans donc c'est pas un luxe de continuer à la maison même si l'éleveur dit que le sevrage est terminé. Des jouets de toutes les textures chercher celui ou ceux qui attirent vraiment son intérêt. Le faire travailler pour trouver sa nourriture. Ce sont des génies leur faire travailler leur intellect. La cage le plus grand possible et non la grandeur limite ils ont besoin d'espace. Une chose importante c'est de ne pas être attaché à vos meubles lolll ils ont une passion pour le bois lolll

Bon bon je vais arrêter lorsque je parle de mes bébés préférés je suis pas arrêtable lol faut dire que je suis une vraie pie!

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar sabine et alain » Ven Nov 23, 2007 7:09 am

j'ai adoré te lire ! c'est de la vraie passion .Tu as bcp d'expérience avec les espèces de cacatoès différentes . :cacatoes: :bravo: c'est génial bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar valerie_g » Ven Nov 23, 2007 12:48 pm

Il doit y avoir de l'action dans cette maison là!! Effectivement, si ils sont plusieurs ils peuvent se divertir et se cajoler entre eux. Pourquoi dis-tu que tu ne le conseillerais à personne? Si la personne est prête à s'investir beaucoup avec l'oiseau... Je comprend que ça demande énormément de temps et que ça peut vivre très longtemps donc c'est un gros engagement, mais ça doit quand même être possible. Il y en a du monde qui réussissent cet exploit :wink:

Ça me fait un peu peur quand tu dis que tu as 6 cacatoes qui font du piquage. Est-ce qu'il sont arrivés chez toi comme ça? Est-ce que tu crois qu'ils auraient été comme ça s'ils avaient été chez toi dès le départ et s'ils avaient été sevrés correctement? Est-ce que quelqu'un sait si dans la nature il y a des individus qui font du picage? Est-ce que c'est entièrement la faute de la domestication? Est-ce qu'on peut réussir à rendre un cacatoes heureux ou si je suis mieux de laisser tomber pour ne pas encourager la vente de cacatoes? En fait je ne pense pas le prendre bébé alors je n'encouragerais pas la vente.

Félicitations d'avoir pris en charge tous ces petits rescapés! Merci de partager ton expérience avec moi.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Mijo » Ven Nov 23, 2007 1:10 pm

Je n'encouragerai personne à avoir autant de Kk2 à moins de savoir se qu'il fait un deux c'est beaucoup alors 11 mais si tu me demande à moi je suis mauvais juge j'en aurais encore d'autres lolll.

Pour le piquage ils sont arrivés avec on peut améliorer la situation mais l'arrêter complètement je l'ai pas encore vu. Dans la nature ils ne font pas de piquage c'est dû à la domestication. Il y a des signes qui faut savoir reconnaître très souvent dans le cas des kk2 ils ont des tocs souvent les gens prennent ça pour un jeux... Faire des huit avec la tête, se cacher des choses dans les plumes, passer quelque chose dans son cou et ces mouvements sont répétitifs ( il y en a pt d'autres que j'oublie ) il y a aussi différents types de piquage ici Alex Alicia jouent dans leur plumes les brises pour jouer avec ce qui je crois est un signe de manque de jouet dans leur cage avant d'arriver ici. Coco et M. Magoo eux s'arrachent complètement les plumes je dirais même que ça ressemble à de l'automutilation on dirait que la douleur leur apporte une sécurité sûrement un problème de sécurité la peur d'être abandonné. Byby lui tiens ses plumes par se sécurisé il a peur il a été persécuté par des enfants. Le plus vieux des monsieur Magoo son piquage et très léger il est très craintif et il a été laissé à lui même je réussis à le prendre seulement de force. D'autres oiseaux qui font du piquage ici pour d'autres raisons comme la saisons de reproduction. Séparation de l'être aimé.

Un bon sevrage réduit beaucoup les chances de piquage, une grande cage, des jouets de quoi s'occuper beaucoup de liberté. Beaucoup beaucoup de recherche on en apprend à tous les jours.



a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Je veux tout savoir sur vos cacatoes

Messagepar Nouchette » Mar Déc 04, 2007 5:01 pm

vagel a écrit:Salut je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pcq j'ai tout plein de questions sur les cacatoes. J'ai présentement une petite Jardine et je ne suis pas pressée de m'acheter un autre perroquet. Je veux prendre le temps de bien y penser avant.

Je m'intéresse vraiment aux Cacatoès puisque en plus de les trouver magnifiques, j'adore leur coté colleux, ce qui est quand meme rare chez les autres perroquets. Je me demande à quoi peut ressembler la cohabitation avec un cacatoes. Sont-ils aussi demandant qu'on le dit? Si il se trouve dans la même pièce est-ce que ca leur suffit la plupart du temps ou ils ont besoin d'un contact physique constant?

Je veux aussi connaître la différence entre chacune des espèces de Cacatoes. Je m'intéresse principalement au Alba, huppe jaune, rosalbin et peut-être même Leadbeater si c'est possible d'en trouver au Québec.

N'hésitez pas à me fournir toutes les informations pertinantes sur les Cacatoes et décrivez-moi comment vous vivez votre relation avec votre coco.

Merci

Valérie
Nouchette
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Ven Nov 23, 2007 4:15 pm
Localisation: Bastia
Ville:

Messagepar valerie_g » Mar Déc 04, 2007 6:20 pm

Moi qui était tout énervée d'avoir une autre belle histoire à lire!
Je crois que tu t'es trompé Nouchette.
Je vois que c'est ton premier message alors Bienvenue! Tu peux aller faire un tour dans la section Je me présente.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Nouchette

Messagepar Nouchette » Lun Déc 10, 2007 4:45 pm

Moi ma cacatoès ma mordue une fois mais pas deux, maintenant elle réfléchi avant de "s'exprimer" un oiseaux c'est exactement comme un autre animal, il teste, il suffit de lui montrer qui est le dominant et il comprend de suite, voilà!
Nouchette
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Ven Nov 23, 2007 4:15 pm
Localisation: Bastia
Ville:

Messagepar sabine et alain » Lun Déc 10, 2007 5:02 pm

moi mon cactoès alba m'a réelement mordu 1 fois. Ben j'étais bien bien abimé puis j'avais bcp bcp mal.Sur le coup j'avais pensé que mon pouce était cassé
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar marie-maude » Lun Déc 10, 2007 7:15 pm

Les perroquet cherchent des amis, des compagnons..pas des dominants...
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Re: Nouchette

Messagepar Anne-Lise » Mar Déc 11, 2007 10:09 am

Nouchette a écrit:Moi ma cacatoès ma mordue une fois mais pas deux, maintenant elle réfléchi avant de "s'exprimer" un oiseaux c'est exactement comme un autre animal, il teste, il suffit de lui montrer qui est le dominant et il comprend de suite, voilà!


J'Allais le dire Marie-Maude. Je doute qu'avec des interventions comme ça ton oiseau ait confiance en toi, car c'est ça qu'il faut dans toute belle relation, la confiance, et non la peur.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Déc 11, 2007 10:22 am

je peux même dire que ça risque d'avoir l'effet inverse :?

a+
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Mar Déc 11, 2007 10:48 am

Je pense que les gens mélange l'idée de faire preuve d'assurance..avec celle d'être "le boss", "d'être dominant" de "soumettre l'oiseau à l'autorité.

Le premier concept est positif. C'est vrai que ça prend de la confiance en soi, et de la confiance en l'oiseau, donc une certaine assurance.

Mais tout le reste..au vidange!!
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités