2 conures joues vertes :)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar coco_jack » Jeu Oct 18, 2007 6:04 pm

les ingrédient du tropimix c'est ça:

- Formule Tropican à base de granulés
- Mélange naturel de grains, légumineuses, noix, fruits et légumes favoris
- Comestible à 100 %, sans déchets d'écales
- Aliment de qualité supérieure pour tous les conures, caïques et perruches-moines
Contient :
- Fruits : papaye, ananas, banane, noix de coco, raisins
- Fruits à écales : noix
- Graines : flocons de maïs, maïs entier, sorgho, gruau d'avoine, gruau de sarrasin, blé
- Légumes : carottes
- Légumineuses : soja concassé rôti, pois chiches rôtis, pois verts concassés, lentilles rouges concassées, graines d'arachide
- Autres : granulés Tropican renfermant 8 grains et noix enrichis de vitamines et minéraux
- Protéines : 12,5 %
- Matières grasses : 9,0 %
- Fibres : 2,2 %
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Jeu Oct 18, 2007 7:21 pm

même sans problème au bec ca pourrait être la maladie du bec et des plumes.... leur plumage est en très mauvais état!!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Jeu Oct 18, 2007 7:59 pm

est-ce que c'est une maladie contagieuse, car c'est seulement le mâle qui est comme ça....et sa prend combien de temps avant que cette maladie devienne mortelle?
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Kiwi 07 » Jeu Oct 18, 2007 8:01 pm

Image ALLO :!:
J'ai un joues vertes :!:
Très bon choix pas bruyant , gentil , drôle , curieux et colleux tu vas aimer beaucoup .
Le ventre marron même caractère .
Ils ont manqué de tout ,laisse leurs le temps de se remplumer :!:
Ma fille a déjà eut des touis complètement nus et maintenant des beautés :!:
La cause... les personnes qui les avaient, étaient des personnes qui fument ,et pas toujours seulement des vrais cigarettes ... :!: :!:
Alors moi je te souhaite :bonne_chance: à toi et à tes amis :!:
Merci des avoir adoptés :coeur:
et donner une nouvelle vie :!:
tu es un AMOUR :bravo2:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Plumesol » Jeu Oct 18, 2007 8:17 pm

Le PBFD, ça peut prendre des années comme ça peut être très rapide, surtout pour les jeunes qui ont un système immunitaire moins fort. Le seul moyen de le savoir est de faire de faire un test ADN chez le vétérinaire... alors là tu sera fixer s'il peut être infecter ou non. De toute façon, un oiseau dans cet état devrait toujours avoir un bon examen de santé selon moi.

Surtout avec tous les oiseaux que tu as, ça vaudrait la peine de faire tester tes nouveaux...

C'est un beau geste que tu as fais, c'est certain qu'il seront plus heureux chez toi.

As-tu fais une quarantaine ?
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar coco_jack » Jeu Oct 18, 2007 8:23 pm

oui oui ils sont dans une autre pièces... mais j'ai demander a l'ancienne propriétaire ça faisait combien de temps qu'il était déplumé....elle m'a dit au moins 6 mois -.- alors je sais pu trop quoi penser...
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar coco_jack » Jeu Oct 18, 2007 8:42 pm

mais sa coute environ combien les tests chez le vet?
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Plumesol » Dim Oct 21, 2007 10:02 pm

Vous avez une oisellerie "officielle" maintenant !?!

http://oisellerie-cs.piczo.com/?cr=7&rfm=y
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Mery-Claude » Dim Oct 21, 2007 10:32 pm

Je ne veux pas être irrespectueuse alors je garderai mes commentaires pour moi.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimilafourmi » Dim Oct 21, 2007 10:38 pm

si tu n'a pas les moyens de faire tester ton ''oisellerie'' contre les 4 maladies....

comme mery-claude... je garde mes autres commentaires pour moi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Dim Oct 21, 2007 10:45 pm

est-ce qu'il y a une option pour suprimer notre compte? parce que sérieusement je ne sais plus qu'est-ce que je fais ici...vous juger souvent ben des gens sans les connaitre, et là je commence a etre tanner :? c'est sur que c'est un forum super pour les info mais meme quand nos oiseaux sont hyper heureux ont se fait reprocher quelque chose. Tous les oiseaux chez moi sont super bien traiter, je déteste me faire juger
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Dim Oct 21, 2007 10:57 pm

c'est un super beau geste d'adopter ces conures, surtout qu'elles semblent avoir un caractère très doux!

mais vous avez aussi pris la responsabilité de leur santé, et ça commence pas un bilan de santé chez un vet. voilà tout.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar coco_jack » Dim Oct 21, 2007 10:58 pm

Plumesol a écrit:Vous avez une oisellerie "officielle" maintenant !?!

http://oisellerie-cs.piczo.com/?cr=7&rfm=y

seulement petit élevage familiale, sa me tentais de faire un site avec ma soeur...et? sa change quoi dans vos vie? tser je suis pas la seule ici qui aime voir l'évolution des bébé, j'adore m'occupper de mes coco... moi je le sais que j'ai une passion, c'est pas parce que je suis jeune que je m'occuppe pas bien de mes animaux!
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Mery-Claude » Lun Oct 22, 2007 9:07 am

Salut coco_jack,

Je crois seulement qu'à ton âge, tu devrais être plutot à l'école que de t'improviser comme éleveuse.

Je trouve ca très imprudent tous les oiseaux que tu as, qui ne sont pas testés.

Tu mets la vie des tits pit en danger...
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mylenes » Lun Oct 22, 2007 9:48 am

Bon... je vais essayer de répondre gentillement.

Personne n'a dit que tu n'aimais pas tes animaux et que tu ne t'en occupe mal. C'est simplement le fait que tu mets toute ta famille ailée ( autant les pinsons que les perroquets) en danger, car tu as introduit de nouveaux oiseaux chez toi, sans quarantaine et sans consultation chez le vet.

Ton conure mâle a un problème, c'est évident. Que ce soit "seulement" du picage ou une maladie grave, ton oiseau a un problème qui nécessite l'expertise d'un vétérinaire. On ne peut pas dire qu'il va bien seulement parce qu'en apparance il semble ok. Dans la rue, on croise des gens avec des cancers, le sida et dans 95% des cas, on ne s'en rend même pas compte.
Alors, comment peux-tu être certaine qu'il n'a rien?

Une autre chose, je te lis depuis longtemps et je sais, que même en cas d'urgence, il est difficile pour toi de te rendre chez un vet, car ton père ne veut pas t'y amener. À la place d'acheter de nouveaux oiseaux, tu devrais peut-être mettre un peu d'argent de côté pour les imprévus. Donc, un peu d'argent pour le vet, voir beaucoup même, et un peu plus pour un taxi, au cas où ton père ne voudrais pas y aller avec toi.

Tes conures ont vécu chez une éleveuse assez "poche" à ce que tu en dis et tu n'as pas peur des maladies? Si elle se considérait comme une éleveuse, elle a dû avoir plus d'un couple d'oiseau et comme elle ne s'y connaissait pas beaucoup, elle cherchait peut-être les aubaines, les oiseaux abandonnés et elle n'a sûrement pas fait testé ses oiseaux avant de les introduire aux autres. Peut-être qu'il y a eu des décès inexpliqués et qu'elle a cru que ce n'était qe de la vieillesse! Ce ne sont que des suppositions, mais tout ça peut être vrai..

En plus, tes conures ne sont pas en état de se reproduire tout de suite. Ils doivent se remettre en forme avant tout. Ils ont peut-être beaucoup de temps à reprendre. Ils sont peut-être bien mal en point... mais ça, on ne peut pas le savoir tant que tu n'iras pas chez le vet.

Une dernière chose, ce n'est pas parce que tu as 16 ans qu'on te fait des remarques. Moi aussi je suis jeune, pourtant, j'ai toujours été très bien accueillit ici. Si tu écris sur le forum, tu dois t'attendre à recevoir l'opinion des autres, sinon, à quoi ça sert d'y écrire? Pour se faire dire que nos oiseaux sont beaux :roll: ..

Sincèrement, je crois que tu es passionnée, tu aimes tes oiseaux, mais il faut faire attention. Tu dois être rationnelle dans tes choix. N'oublies pas que dans quelques années, tu devras probablement partir en appartement, comme moi ( j'ai 20 ans et ça fait 1 an et demi que je vis en appart) et que tu devras subvenir à tes besoins mais en plus, aux besoins de tous tes oiseaux. Tu verras que c'est difficile d'y arriver... et je n'ai qu'un oiseau.

Nous sommes tous prêts à t'aider, ici. Il suffit que tu acceptes notre aide.. Penses au bien-être de tes oiseaux et reviens-nous là-dessus :wink: .
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !