| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Léda Ara chloroptère

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 14 Localisation: Ouest France
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 4:22 am Sujet du message: Le parc d'Arthur et sa tente |
|
|
Je vous présente le parc d'Arthur et en profite pour remercier tous les membres qui m'ont inspiré, notamment une dame dont j'ai oublié le pseudo  |
|
|
 |
ashcan Membre étoile

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 5122 Localisation: corbas,lyon,france
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 4:33 am Sujet du message: |
|
|
c'est super, il va bien s'amuser!!  _________________ Et aussi Ziggy chez sa chérie; Feu Ninette mon étoile à jamais dans mon coeur et Feu Mimi petit soleil pour toujours dans les cieux... |
|
|
 |
fernand Modérateur

Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 4206 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 4:46 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Léda. D'après les yeux de ton youyou, je crois qu'il est encore jeune. C'est une tès mauvaise idée de fournir une cachette( tente) à un youyou. Territorial et possessif de nature, il pourrait développer une tendance à vouloir protéger et défendre à tout prix son coin caché. Et chercher plus tard à s'approprier le moindre recoin de ta maison. Ce sont de petits diables sans peur !!! |
|
|
 |
fernand Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 4:48 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de te dire que le parc est vraiment génial! Bravo!!!  |
|
|
 |
nalinpanthère Ara militaire

Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 348 Localisation: Ingré, le loiret, France
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 4:49 am Sujet du message: |
|
|
ton parc est vraiment génial ^^!
bien trouvé ;p !! _________________
■ . : . : . ■ . : . : . ■ . : . : . ■
Milo ==> Calo Panaché Perlé <3
■ . : . : . ■ . : . : . ■ . : . : . ■ |
|
|
 |
Léda Ara chloroptère

Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 14 Localisation: Ouest France
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 5:11 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le parc je me suis vraiment amusée à le faire, de plus j'avais comme impératif qu'il soit démontable facilement de sorte à pouvoir nous suivre lors des vacances
En effet Arthur n'a que 4 mois, la tente il n'y va pas très souvent Fernand, en fait, pour le moment il s'en sert plus comme perchoir ou pour faire de l'escalade tête en bas ect... il est absolument pas craintif du tout, mais si cela peu développer un comportement de territorialité qu'il ne semble pas avoir encore, sans doute devrai-je l'installer sur son parc ou l'enlever purement et simplement, qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
fernand Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
| Tu devrais vraiment l'enlever. Il ne faut absolument pas lui donner envie de se cacher. C'est sûr qu'à 4 mois, il n'est pas territorial. Mais dis-toi bien qu'il est en train d'apprendre... |
|
|
 |
corinnevc Ara hyacinthe

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment chouette ton parc, tu as fait du beau travail!! Sa silouette me fait penser un peu à celle d'un robot hihi _________________
Grizou - Lapin bélier |
|
|
 |
grigri Ara hyacinthe

Inscrit le: 13 Déc 2005 Messages: 2744 Localisation: Lanaudière - Québec
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Fernand
Par ailleurs ton parc est une vraie beauté.
C'est un élément indispensable avec un oiseau.
BRAVO !
Pierre _________________ La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons ! |
|
|
 |
Noémi Ara rouge

Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1218 Localisation: St-Hyacinthe, Qc, Canada
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne suis pas d'accord avec grigri et fernand.
je pense que ton oiseau a droit à une cachette et qu'il a le droit d'y être seul et tranquil. Ici Gumby se réfugie souvent dans sa tente (pour dormir, quand elle a peur, etc).
Moi quand je suis tannée ou que j'ai envie d'être seule je vais dans ma chambre et je m'isole un peu, je ne vois pas pourquoi les oiseaux (comme les autres animaux d'ailleurs) n'auraient pas cette opportunité.
Je ne pense pas qu'il voudra toujours y rester, car de cette manière il n'aura pas d'intéraction sociale.
Mais bon, c'est mon avis et il est tout aussi discutable que les autres!  _________________
 |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Les quakers aussi ont mauvaise réputation quant à la territorialité, mais je n'ai jamais eu de trouble avec ça...
Je pense qu'on peut se servir de cette information surtout pour travailler sur l'éducation.
Est-ce qu'elle ne pourrait pas profiter des moments où il est caché pour aller le flatter et lui donner des bisous. Ça l'habituerait à partager cet espace.
On peut aussi avoir 2-3 cachettes différentes :1 tente, un tipi, un tunnel, mettons. Et on change 1 fois par semaine. L'oiseau prend ainsi moins "possession". |
|
|
 |
sabine et alain Ara hyacinthe

Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 4023 Localisation: france , alsace
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
super bien |
|
|