| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
docsineado Ara bleu et or

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 173 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:43 pm Sujet du message: Fond de cage |
|
|
| Au fond de ma cage, il y a une grille et le bac à litière est situé 15 cm plus bas. Est-ce mieux de laisser la grille ou c'est mieux de l'enlever ? Je me pose cette question car je veux pas que mon plumeau ce fasse mal. |
|
|
 |
gpepe Ara bleu et or

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
| je l'ai laissé car je met de la rafle de maïs . Mais pendant deux semaines j'ai mis les perchoirs le + bas possible et pas mis de jouet en hauteur pour ne pas qu'il tombe sur cette grille. |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| Avec la grille, c'est toujours plus hygiénique. |
|
|
 |
docsineado Ara bleu et or

Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 173 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Un grand merci pour vos réponses, je vais la laisser et mettre un perchoir aussi bas que possible (j'ai mis des objets à différentes hauteurs en fonction des perchoirs (j'utilise aussi de la rafle de maïs) |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas que ton perroquet ait accès à la rafle de maïs. Si il s'avisait d'essayer d'en manger, la rafle pourrait se compacter dans le jabot et causer... Tu ne veux pas savoir.  |
|
|
 |
Ricoguy Ara bleu et or

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 173 Localisation: Alpes Maritimes / France
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 2:42 am Sujet du message: |
|
|
J'utilise de la rafle de maïs depuis plusieurs années.
C'est génial comme litière. Je n'ai jamais rencontré le moindre ennui.
Pour info j'ai 4 volières intérieures avec le sol recouvert de rafles, donc accès direct. Ils adorent se rouler et sautiller dans cette litière, sans problème.
Il y a deux ans en ayant mis dans un petit réceptacle de 2 bb youyou qui en avait absorbé, après une crainte et surveillance il ne s'est rien passé, et pourtant ils en avaient mangé !!
J'ai d'ailleurs eu, depuis, confirmation du fabricant (que j'avais tenu informé) me confirmant qu'elle était sans danger.
C'était mon expérience perso et mon avis sur ce type de litière qui est extrèmement pratique pour le nettoyage. _________________ Guy |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai lu sur plusieurs sites de vétérinaires aviaires américains que des nécropsies avait révélé que des perroquets étaient morts le jabot bloqué par ce type de litière. Si tes oiseaux n'y touche pas tant mieux, mais le problème existent vraiment. En Amérique les vets déconseille leur utilisation à moins qu'elles ne soient protégé d'une grille. |
|
|
 |
Ricoguy Ara bleu et or

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 173 Localisation: Alpes Maritimes / France
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:22 am Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai indiqué j'ai des jeunes qui en ont absorbé, et la rafle a été digérée et rejetée sans problème !
Même dans certains endroits couverts de volières extérieures j'en dispose et avec plusieurs espèces.
Par contre, attention à ce que l'on peut lire selon diverses sources, il s'agit pour ma part de litière de raffle de maïs (certifiée par le fabricant), alors qu'il y a des litières ressemblantes mais qui ne le sont pas et qui bien entendu peuvent êtres nocives.
La raffle que j'utilise je l'avais remarqué en premier dans le milieu professionnel de l'oiseau
Donc perso je ne peux en penser que du bien. _________________ Guy |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
| Rafle away! |
|
|