Je veux tout savoir sur vos cacatoes

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Je veux tout savoir sur vos cacatoes

Messagepar valerie_g » Mer Sep 12, 2007 1:48 pm

Salut je viens tout juste de m'inscrire sur le forum pcq j'ai tout plein de questions sur les cacatoes. J'ai présentement une petite Jardine et je ne suis pas pressée de m'acheter un autre perroquet. Je veux prendre le temps de bien y penser avant.

Je m'intéresse vraiment aux Cacatoès puisque en plus de les trouver magnifiques, j'adore leur coté colleux, ce qui est quand meme rare chez les autres perroquets. Je me demande à quoi peut ressembler la cohabitation avec un cacatoes. Sont-ils aussi demandant qu'on le dit? Si il se trouve dans la même pièce est-ce que ca leur suffit la plupart du temps ou ils ont besoin d'un contact physique constant?

Je veux aussi connaître la différence entre chacune des espèces de Cacatoes. Je m'intéresse principalement au Alba, huppe jaune, rosalbin et peut-être même Leadbeater si c'est possible d'en trouver au Québec.

N'hésitez pas à me fournir toutes les informations pertinantes sur les Cacatoes et décrivez-moi comment vous vivez votre relation avec votre coco.

Merci

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 2:20 pm

Salut

Effectivement, les cacatoès c'est aussi exigeant qu'on le dit. Le mien (huppe jaune, triton) n'a pas toujours besoin d'être collé sur moi. Je suis chanceuse, c'est un oiseau qui sait très bien s'occuper de par lui-même. Par contre, si on ne veut pas que l'oiseau crie et fasse des mauvais coups (comportements fréquents chez les kk2), il faut les occuper en masse. Des jouets..j'en passe, en veux-tu, en vla! hehe

Ça fait plus d'un an que Joey notre cacatoès est avec nous. Ça n'a pas toujours été facile. Il a eu une période où il me sautait dessus pour m'attaquer...et laisser des grosses marques bleues sur ma peau...

Pour l'instant ça va très bien, mais je connais peu de gens qui auraient enduré ce que j'ai enduré...
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar valerie_g » Mer Sep 12, 2007 2:29 pm

Je sais ce que c'est se faire morde ca j'en ai vu de toute les couleurs avec ma Jardine! Disons qu'en se moment mes doigts sont en train de se rétablir. Ma chérie est dans sa phase d'adolescence et c'est sur mes doigts qu'elle passe ses frustrations. Pourtant mon chum lui a jamais eu de problème :x son chouchou elle en prend soin!

Mais pour revenir aux Cacatoes, vous pouvez etre sur que si ma décision est d'en adopter un, j'irai jusqu'au bout, meme avec les doigts en sang :wink: . C'est d'ailleur pour ca que je m'informe vraiment d'avance. Je veux savoir a quoi m'attendre. Peut-être réussirez-vous à m'en décourager, c'est ce qu'on verra, mais sachez que j'aurai plein d'amour a donner a un autre plumeaux.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Sep 12, 2007 2:33 pm

dis moi marie-maude:

tu as fais comment pour que les attaques de joey s'arrêtent :?:
car j'ai remarqué que sushi avait tendance à sauter dans le dos de mes enfants.
il n'a mordu qu'une fois depuis que je l'ai,quand mes enfants sont là,je reste vigilante et dès que je vois sushi sauter sur la nuque d'un de mes enfants,je vais le chercher gentillement.

et j'ai remarqué qu'il faisait ça lorsqu'il faisait tomber un jouet parterre,et que les petits voulait lui redonner.
il ne fait ça qu'avec mes garçons(les deux plus grands),il ne là jamais fait avec ma fille et mon petit dernier.

je ne sais pas comment je dois réagir,faire comme si de rien et être légère quand je vais le réccuperer.
ou lui dire "non pas dans le cou".
amicalement

Image
Avatar de l’utilisateur
wi-fi et sushi
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:11 pm
Localisation: jussy/bourgogne/france
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 2:34 pm

My god ça n'a rien à voir...
Faudrait juste que tu vois un kk2 briser une noix de grenoble en 2 seconde pour comprendre ce que je veux dire ;) Un jardine peut te mettre les doigts en sang, un cacatoès qui te poigne le doigt comme il faut, peut carrément te le casser.

Je ne veux pas te décourager d'acheter un cacatoès, parce que les adopter en connaissance de cause, c'est un grand bonheur.

Les acheter avec la tête pleine d'illusions, c'est ça l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 2:43 pm

Wi-fi

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait.
C'est sûr que quand il était en crise d'agressivité, il fallait que je le remettre "réfléchir" dans sa cage...fallait d'abord que j'y arrive. Avec lui en furie, je dois te dire que c'était pas facile! Il y a des fois où il y a fallu que je l'emballe dans une serviette pour le maitriser...

Au mois de juin on a déménager, ça a énormément aider. On dirait qu'il avait trop pris ses aises sur le territoire et voulait le contrôler...Question d'hormones, de territorialité, je ne sais trop! Toujours est-il que c'est réglé pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Skimo » Mer Sep 12, 2007 2:43 pm

Je ne veux pas te décourager, mais je me rappelle avoir lu l'histoire d'une cohabitation entre une jardine et une cacatoes qui a mal fini : la jardine a tué la cacatoes.

Après c'est une triste histoire, ce genre de situation est rare et ca peut arriver avec n'importe quelles espèces.

Concernant les cacatoes, je trouve que le site de www.mytoos.com est intéressant.

C'est en anglais mais tu peux toujours le traduire grace à des moteurs de recherche (comme google ou altavista).

Ca a le mérite de faire réflechir, même si on peut trouver que ca présente les choses de façon très négative.
Skimo
Image
Avatar de l’utilisateur
Skimo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 295
Inscription: Dim Juin 25, 2006 4:53 pm
Localisation: Lyon
Ville:

Messagepar valerie_g » Mer Sep 12, 2007 2:56 pm

Je suis justement en train de regarder ce site. C'est une bonne référence pour pouvoir peser le pour et le contre.

Je crois que chaque perroquet est unique et a sa propre personnalité. Ton histoire de Jardine qui a tué de Cacatoes je ne crois pas que ca peut arriver si l'introduction se fait en douceur et si les interraction sont toujours supervisées. Effectivement les perroquets sont très possessif alors je peux très bien croire que ca arrive.

C'est sur que si au bout d'un an deux perroquets ne peuvent pas se sentir, ca serait assez compliqué de vivre avec eux pour un bon 50 ans encore.

Valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2007 3:38 pm

Moi je crois vagel que ça peut très bien arriver même si on les introduit doucement l'un à l'autre. Comme tu dis, ils ont tous leurs personalités et rien ne dit qu'ils s'entendront bien ensemble, peu importe ce que tu fais pour les faire se 'tolérer'.

Comme dis Marie-Maude, peu de personnes endurent cela. Plusieurs personnes ont des cacatoès, mais très peu de gens peuvent leur offrir ce dont ils ont besoin. Y'a qu'à voir les cacatoès dans les petites annonces et tout.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 3:52 pm

En tout cas, si tu passes par mon coin et que tu veux venir voir en personne ce que c'est que de vivre avec un kk2, je te recevrais avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar sabine et alain » Mer Sep 12, 2007 5:00 pm

je rejoind ce que dis marie-maude .Pour ma part j'ai un cacatoès alba (blanc) il est très collant , il m'a aussi déjà mordu violemment , il gruge en permanence des objets , pas plus tard que cet aprèm il m'a arraché 2 boutons presssion de ma chemise . Il crie très fort . Mais en revanche c'est le perroquet de toute la la famille . Il est très intelligent , tellement affectueux , il est joueur, curieux , rigolo etc...
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar pierlucberard » Mer Sep 12, 2007 5:09 pm

Bonjour, oui en effet toute les perroquet ont un peu leurs personnalités différente, Moi ici J’ai un couple de cacatoès des Moluques (Cacatoès a huppe rouge) Moi les mien se sont pas des oiseaux de compagnie ils sont quand même assez sauvage, Tarzan est pas farouche du tout, il mange dans ma main je lui parle beaucoup, on commence a s’apprivoisé, Ils sont en Volière et en reproduction. Il est très important de pas causé de routine avec ton cacatoès, car il va vivre vieux et il faudra qu’il s’adapte a plein de situation dans sa vie, mariage, divorce, nouveau née, nouveaux propriétaire, alors un grosse chose a pas faire c’est de formé une routine avec lui. C’est des perroquets assez sensibles Mentalement et émotionnel ! Ils ont une grande puissance de bec, il a besoin d’occupé sont bec continuellement, alors sa coute cher de jouets un cacatoès, hi hi il faudra que tu en fabrique continuellement…. Attention de pas le laissé seul sens le surveillé, car garde a tes meuble en bois ! Le cacatoès des Moluques est menacé dans sont habitat naturel, et c’est un des perroquets qui a la voix la plus puissante au monde, hi hi moi je suis chanceux j’attend pas mes cacatoès ils sont vraiment pas criard, j’ai j’entend vraiment pas… et oui c’est assez spécial, je suis chanceux ! Bonne chance dans tes recherche redonne moi des nouvelles ! Voici mes cacatoès!
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires
Avatar de l’utilisateur
pierlucberard
Conure
Conure
 
Messages: 587
Inscription: Mar Juin 20, 2006 9:52 pm
Localisation: Drummondville, Québec, Canada
Ville:

Messagepar sabine et alain » Mer Sep 12, 2007 5:22 pm

wouah ils sont superbe tes cactoès ! c'est vrai que j'aurai pu m'etre une photo d'alba , alors la voici
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

pour le fun

Messagepar sabine et alain » Mer Sep 12, 2007 5:26 pm

la dernière
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar valerie_g » Mer Sep 12, 2007 5:37 pm

Ils sont vraiment beaux vos cacatoes! Merci de me parler aussi des bons cotés. Je sais que beaucoup de monde achete un cacatoes et fini par s'en débarasser et oui je veux me préparer aussi au mauvais cotés, mais ca fait aussi du bien d'entendre le bon côté de la médaille.

Continuez d'écrire tout ce que vous savez, j'absorbe les informations comme une éponge.

valérie
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités