Stock d'alimentation - coronavirus

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Stock d'alimentation - coronavirus

Messagepar Ma puce » Dim Mar 15, 2020 1:59 am

Bjr,
Je ne céde pas à la panique de stocker à outrance en ce qui me concerne mais pour mes animzux, je suis très angoissée. J'achète une alimention premium pour tous mes animaux une partie dans des magasins spécialisés et une autre sur internet.
J'ai fait un premier stock jeudi pour 1 mois et demi. Le vendredi, j'ai fait remettre de côté la même quantité ds les deux magasins où je m'approvisionne. Vendredi après-midi ces deux magasins ayant décidé de rester ouvert, j'ai décidé de retirer mes commandes lundi car samendi cela m'était impossible. Après ce que je viens d'entendre ce matin à la radio, je suis paniquée à l'idée qu'ils n'ouvrent pas. Avez-vous des infos aux sujets des animaleries er petits magasins spécialisés pours les animaux ?
Et vous de votre côté, vous faites sans doute des stocks également. Pour combien de mois ? Pour l'instant j'ai donc un mois et demi de réserve et si j'y arrive lundi ce sera 3 mois. Est-ce suffisant à votre avis ?
Ma puce
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 15, 2020 1:20 am
Sexe: Femme
Ville: La rochelle
Pays: France

Re: Stock d'alimentation - coronavirus

Messagepar Fernand » Dim Mar 15, 2020 7:40 am

Je pense que c'est très suffisant :wink: ! Il ne faudrait pas que vos oiseaux mangent des produits moins frais non plus… Je ne crois pas que les livraisons postales vont arrêter.
Youyou (18 ans): youyou du sénégal
Zibor (22 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11544
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Stock d'alimentation - coronavirus

Messagepar tebousse » Dim Mar 15, 2020 9:42 am

Je me demandais si je devais, par mesure de précaution, faire des stocks pour mes oiseaux.
Le coronavirus commence doucement chez nous, rien encore dans notre région, mais vu que son expansion semble exponentielle, nous pourrions dans un avenir proche, être soumis à des mesures de confinement et puis, beaucoup de produits pour nos perroks viennent de l'étranger alors que les frontières se ferment les unes après les autres.
J'étais en panne de voiture et je viens de la récupérer. Dès demain, je vais m'approvisionner en graines pour eux. Pour le frais, aucun souci, j'ai un grand jardin et j'ai beaucoup planté ce qui est bon pour eux.
tebousse
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Stock d'alimentation - coronavirus

Messagepar Ma puce » Dim Mar 15, 2020 11:48 am

Merci bp pour vos réponses.
@tebousse et vous pensez faire un stock pour combien de mois exactement ?

Du coup, je suis allée sur mon site où je me fournis en granulés et j'ai fait commandé tout ce qui restait dispo en mes graines habituelles et en granulés. J'espère qu'ils vont livrer.
Cela me fera 2 mois et demi de graines et 4 mois de granulés . Si mes magasins sont ouverts demain, je pourrai récupérer mes commandes et cela me fera 4 mois à la fois pour les graines et les granulés.
Je suis comme vous, mes produits viennent de l'étranger comme la plupart des produits de qualité concernant les oiseaux.
Pour les fruits et légumes, je n'ai jamais réussi a faire pousser quoi que ce soit et malgré tous mes efforts, fiasco à l'arrivée à chaque fois. Je suis dépendante des commerces.
Ma puce
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 15, 2020 1:20 am
Sexe: Femme
Ville: La rochelle
Pays: France

Re: Stock d'alimentation - coronavirus

Messagepar tebousse » Lun Mar 16, 2020 12:51 pm

Ma puce, j'en ai pris pour 2 mois, et idem pour les noix (le gris est accro aux noix de grenoble, et le ara aux noix de cajou).
Je m'approvisionne directement dans une animalerie (pas d'achat via le net ici) et je les connais depuis 20 ans donc je sais qu'ils pourront m'aider si la situation se compliquait.
En plus, je me sens coupable de "stocker" parce que je sais que si tout le monde fait pareil, c''est là qu'on crée de la pénurie.
tebousse
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité