Repas quotidiens de vos gris ?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Repas quotidiens de vos gris ?

Messagepar PetitZazou » Mar Nov 26, 2019 3:06 am

Bonjour

J'ai parcouru un peu ce forum mais je suis toujours un peu dans le flou.

Le gris risque de bientôt arriver et je ne suis pas encore très calée pour son alimentation. J'ai compris qu'il faut surtout donner des légumes (c'est mieux de les cuire ou non ? lesquels sont les meilleurs?), quelques fruits, peu de graines. Par contre, les quantités, s'il faut changer /varier son repas tous les jours, le % de chaque je ne sais pas trop.

Auriez-vous des exemples à me donner de ce que vous donnez à vos gris chaque jour de la semaine et avec les quantités ? je pourrai m'en inspirer pour ne pas faire d'erreurs et acheter en avance le nécessaire.

Merci.
PetitZazou
Coco
Coco

Pays: Suisse

Re: Repas quotidiens de vos gris ?

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 26, 2019 10:53 am

Le sujet de l'alimentation est régulièrement évoqué sur le forum. Il faut juste prendre le temps de faire une recherche qui corresponde aux questions que l'on se pose. Encore très récemment, je me suis exprimé sur l'alimentation que je donne à mes Gris:
Légumes crus de préférence, sinon cuits s'ils sont mieux acceptés. A donner au moment où le perroquet a le plus faim, c'est à dire le matin... et encore une cuillère à soupe en fin d'après-midi avant de terminer le soir par quelques extrudés en guise de friandise caché dans des distributeurs alimentaire de foraging.
Graines germées et légumineuses à la mi-journée: 2 à 3 cuillères à soupe pour un perroquet.
Une ou deux fois par semaine: mélanges de graines (sans tournesol!)
Et tous les jours 4 amandes trempées, 2 noisettes et une pistache chacun... en fonction de leur activité!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Alimentation