Présentation d'Archimède le youyou.

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Présentation d'Archimède le youyou.

Messagepar Neko76 » Ven Oct 11, 2019 7:50 am

Bonjour. Nous venons d'acquérir un youyou de 4 mois, Archimède. C'était un acte réfléchi de longue date, et j'espère que nous n'avons pas fait trop de bêtises en faisant ça, car certains me font douter. Nous nous sommes renseignés et avons fait le choix de l'avoir petit, mais non élevé à la main. Nous avons trouvé un éleveur qui a toutefois, soi disant, manipulé les oisillons. Nous avons effectivement constaté que chez lui, quand nous y sommes allés les voir quand ils étaient tous petits, ils se laissaient manipuler sans problème. Chez l'éleveur ils étaient en volière, dans un bâtiment annexe à la maison, et il y allait régulièrement. Il semblait passionné, et nous avons eu envie de lui faire confiance. Nous avons eu de nombreux animaux de toutes races (chiens, poules, vaches, oie, chats, poney...) et avons toujours réussi à en faire des compagnons pour toute la famille, sans aucun problème de comportement. C'est la première fois que nous avons un tel oiseau. Nous avons choisi le youyou au départ par sa plus petite taille, et son intelligence.
Archimède va vivre chez ma fille en appartement pour en faire un compagnon. Elle travaille presque toute la journée dans cet appart et a du temps à lui consacrer. Il va apprendre avec elle tous ses cours :D .
Cependant; Archimède est arrivé avant hier et est complètement fou de trouille. Ma fille ne peut pas s'approcher de la cage sans qu'il ne vole dans tous les sens au risque de se blesser, et cri dès qu'elle s'approche. La seule fois où il n'a rien dit, c'est quand elle lui a montré les graines avant de s'approcher. Il a établi une distance de sécurité d'environ 2 m ce qui lui réduit considérablement l'espace d'évolution dans son appartement. Elle sait qu'il va falloir qu'elle soit patiente, et elle l'est.
Je pensais avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter les grosses erreurs à l'achat. Est-ce que cette situation est normale et il va forcément se laisser approcher parce qu'il est jeune? Je sais qu'il faut le laisser décider quand il sera prêt mais est ce qu'il ne va pas constater qu'en criant on ne s'approche pas, et il va trouver ça très confortable.
Merci beaucoup.
Neko76
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Oct 11, 2019 4:52 am
Sexe: Femme
Ville: BACQUEVILLE EN CAUX
Pays: France

Re: Présentation d'Archimède le youyou.

Messagepar Fernand » Sam Oct 12, 2019 7:19 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :bienvenue: . Archimède ( j'adore :-) ) vient tout juste d'arriver et a perdu ses repères ainsi que son groupe. Sa réaction est tout à fait normale et vous faites bien de respecter ça. Votre fille a compris qu'avec la nourriture, tout est possible :wink: ! Continuez comme ça et vous verrez la distance de sécurité baisser rapidement.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Présentation d'Archimède le youyou.

Messagepar Tagazok » Sam Oct 12, 2019 7:29 am

Bienvenue Neko
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Lun Oct 07, 2019 2:26 am
Ville: Seine et Marne
Pays: France

Re: Présentation d'Archimède le youyou.

Messagepar MamanBB » Sam Oct 12, 2019 9:01 am

Neko76 a écrit:Bonjour. Nous venons d'acquérir un youyou de 4 mois, Archimède. C'était un acte réfléchi de longue date, et j'espère que nous n'avons pas fait trop de bêtises en faisant ça, car certains me font douter. Nous nous sommes renseignés et avons fait le choix de l'avoir petit, mais non élevé à la main. Nous avons trouvé un éleveur qui a toutefois, soi disant, manipulé les oisillons. Nous avons effectivement constaté que chez lui, quand nous y sommes allés les voir quand ils étaient tous petits, ils se laissaient manipuler sans problème. Chez l'éleveur ils étaient en volière, dans un bâtiment annexe à la maison, et il y allait régulièrement. Il semblait passionné, et nous avons eu envie de lui faire confiance. Nous avons eu de nombreux animaux de toutes races (chiens, poules, vaches, oie, chats, poney...) et avons toujours réussi à en faire des compagnons pour toute la famille, sans aucun problème de comportement. C'est la première fois que nous avons un tel oiseau. Nous avons choisi le youyou au départ par sa plus petite taille, et son intelligence.
Archimède va vivre chez ma fille en appartement pour en faire un compagnon. Elle travaille presque toute la journée dans cet appart et a du temps à lui consacrer. Il va apprendre avec elle tous ses cours :D .
Cependant; Archimède est arrivé avant hier et est complètement fou de trouille. Ma fille ne peut pas s'approcher de la cage sans qu'il ne vole dans tous les sens au risque de se blesser, et cri dès qu'elle s'approche. La seule fois où il n'a rien dit, c'est quand elle lui a montré les graines avant de s'approcher. Il a établi une distance de sécurité d'environ 2 m ce qui lui réduit considérablement l'espace d'évolution dans son appartement. Elle sait qu'il va falloir qu'elle soit patiente, et elle l'est.
Je pensais avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter les grosses erreurs à l'achat du musc adn. Est-ce que cette situation est normale et il va forcément se laisser approcher parce qu'il est jeune? Je sais qu'il faut le laisser décider quand il sera prêt mais est ce qu'il ne va pas constater qu'en criant on ne s'approche pas, et il va trouver ça très confortable.
Merci beaucoup.


Bonjour Neko , bienvenue parmi nous !
MamanBB
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mer Juil 31, 2019 8:48 am
Ville: Montpelleir
Pays: FRANCE

Re: Présentation d'Archimède le youyou.

Messagepar morganej » Lun Oct 21, 2019 5:43 am

Bonjour,

Vous avez choisi un oiseau non EAM donc c est tout à fait normal qu il ai peur. Il va vous falloir beaucoup de temps et de patience mais ça vaut le coup les youyou sont de fantastiques oiseaux (Bon en fait j en sais rien mais le mien est génial :lol: )
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Présentation d'Archimède le youyou.

Messagepar Mijo » Sam Oct 26, 2019 9:21 pm

Bienvenue sur le forum!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités