Je me présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Je me présente

Messagepar Volney » Mer Aoû 14, 2019 4:55 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle William. Je vis actuellement au Québec.

Je rejoins ce forum, car, après deux ans de réflexion, je viens d'adopter/réserver un Pionus Dusky (Pionne Violette ou Pionus Fuscus). Il est né le mois de juillet 2019 et l'éleveuse s'en occupe (avec l'aide des parents perroquets) jusqu'à ce que le bébé soit naturellement sevré. De nature calme et vivant en appartement (mais je n'ai pas de voisin sur les côtés et l'appartement du dessous a la chambre à l'opposé de mon salon), je cherchais depuis longtemps un perroquet peu criard et relativement indépendant. J'ai attendu deux années avant d'adopter, car je souhaitais être plus maître de mon temps (les études me demandaient d'être tous les jours à des heures fixes à l'université). Avec ma situation actuelle, je suis sûr que je pourrai sortir mon perroquet durant plusieurs heures par jour (et je travaille certains jours à domicile).

J'ai longtemps hésité avec un perroquet Jardine, mais j'ai finalement craqué pour le Pionus Dusky, car j'aime sa petite tête de faucon et son tempérament semble être plus proche du mien.

Ce sera mon premier perroquet du coup je lis tous les forums que je trouve (franco et anglophones) afin de regrouper un maximum d'information qui pourra compléter mes connaissances déjà existantes. J'ai aussi acheté le livre "Pionnus Parrots as Pets". Je passe des heures à regarder les cages et les différents jouets pour perroquet (ça devient une obsession ... mais il y en a tellement...).

Si je m'inscris sur ce forum, c'est donc pour recevoir un maximum de conseils de la part de personnes plus expérimentées que moi. Je me réjouis d'échanger avec vous et d'avoir de belles discussions/anecdotes sur nos perroquets.

William.
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar Fernand » Mer Aoû 14, 2019 6:06 am

Bonjour William et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Le pionus est un excellent choix et pour ma part, je préfère les duskys et front blanc aux tête bleu que je trouve trop stoïques :wink: . Je trouve aussi qu'ils ont une petite tête de faucons :D ... Le dusky est très rare en captivité et c'est toute une chance que tu as de pouvoir en avoir un. Le forum est une mine d'information et n'hésite surtout pas à demander si jamais tu n'as pas réponse à tes questions. Et en passant, j'ai bercé ton bébé samedi soir :-) ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar Volney » Mer Aoû 14, 2019 6:40 am

Bonjour !

Quelle belle surprise :yahoo: ! Je suis tellement content de lire ton message. Je me réjouis de l'avoir près de moi et de pouvoir le bercer à mon tour. J'ai même déjà pensé à un nom (je souhaiterais l'appeler "Fattoush"). Est-ce qu'il existe des règles pour les noms de perroquet comme pour les chiens inscrits au L.O. F. ?

Dans tous les cas, merci de prendre soin de lui !
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar Fernand » Mer Aoû 14, 2019 8:17 am

De rien! Non il n'y a pas de règles pour les noms. mais je privilégie les noms à 2 syllables :wink: . Comme on a souvent à dire leur nom quand ils font des bêtises, c'est plus facile :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar Volney » Dim Sep 08, 2019 9:59 am

Je sais maintenant que je vais avoir une petite femelle. J'ai bloqué le nom sur "Koussa" !

Même si je sais que ma perroquette ne va pas venir avant un certain temps (on attend un parfait sevrage), J'ai déjà monté la cage :D .

Je mettrai des photos de ma petite beauté prochainement.
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar JulienPascal » Dim Sep 08, 2019 2:54 pm

Très bonne nouvelle! On attend les premières photos de la Miss avec impatience! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar Fernand » Lun Sep 09, 2019 7:32 am

Volney a écrit:Je sais maintenant que je vais avoir une petite femelle. J'ai bloqué le nom sur "Koussa" !

Même si je sais que ma perroquette ne va pas venir avant un certain temps (on attend un parfait sevrage), J'ai déjà monté la cage :D .



Joli nom :coeurs: ! Juste pour te titiller un peu, j'ai joué avec samedi passé :-) . Je suis tombé sous le charme :love: . Elle est magnifique!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar Volney » Lun Sep 09, 2019 5:39 pm

Rhaaaaaa je me réjouis tellement de la voir en vrai et de l'avoir pour pouvoir la cajoler moi. Elle est tellement belle sur les photographies !
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar MamanBB » Jeu Sep 12, 2019 8:45 pm

Volney a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle William. Je vis actuellement au Québec.

Je rejoins ce forum, car, après deux ans de réflexion, je viens d'adopter/réserver un Pionus Dusky (Pionne Violette ou Pionus Fuscus). Il est né le mois de juillet 2019 et l'éleveuse s'en occupe (avec l'aide des parents perroquets) jusqu'à ce que le bébé soit naturellement sevré. De nature calme et vivant en appartement (mais je n'ai pas de voisin sur les côtés et l'appartement du dessous a la chambre à l'opposé de mon salon), je cherchais depuis longtemps un perroquet peu criard et relativement indépendant. J'ai attendu deux années avant d'adopter, car je souhaitais être plus maître de mon temps (les études me demandaient d'être tous les jours à des heures fixes à l'université). Avec ma situation actuelle, je suis sûr que je pourrai sortir mon perroquet durant plusieurs heures par jour (et je travaille certains jours à domicile).

J'ai longtemps hésité avec un perroquet Jardine, mais j'ai finalement craqué pour le Pionus Dusky, car j'aime sa petite tête de faucon et son tempérament semble être plus proche du mien.

Ce sera mon premier perroquet du coup je lis tous les forums que je trouve (franco et anglophones) afin de regrouper un maximum d'information qui pourra compléter mes connaissances déjà existantes. J'ai aussi acheté le livre "Pionnus Parrots as Pets". Je passe des heures à regarder les cages et les différents jouets wet brush pour perroquet (ça devient une obsession ... mais il y en a tellement...).

Si je m'inscris sur ce forum, c'est donc pour recevoir un maximum de conseils de la part de personnes plus expérimentées que moi. Je me réjouis d'échanger avec vous et d'avoir de belles discussions/anecdotes sur nos perroquets.

William.


Bonjour William , je te souhaite la bienvenue en direct de la France ))
MamanBB
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mer Juil 31, 2019 8:48 am
Ville: Montpelleir
Pays: FRANCE

Re: Je me présente

Messagepar Mijo » Sam Oct 26, 2019 9:36 pm

Bonjour et bienvenue, je suis en retard pour te souhaiter la bienvenue mais Koussa est-elle arrivée chez toi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar Volney » Dim Oct 27, 2019 7:32 am

Non, elle a cessé de manger du pâté d'élevage il y a près d'une semaine. Elle devrait arriver tout bientôt. Je suis à la fois dans l'attente, la joie et l'appréhension :lol: .
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar Mijo » Dim Oct 27, 2019 10:20 am

ce sont tellement de bons oiseaux ça va bien allé :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar EricSanka » Dim Oct 27, 2019 3:08 pm

Que du bonheur à venir alors :thumbsup:
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France

Re: Je me présente

Messagepar Volney » Dim Oct 27, 2019 4:33 pm

Je vous remercie pour vos gentils messages. Comme c'est mon premier perroquet, j'ai déjà lu 5 livres sur les perroquets (dont deux consacrés aux pionus).

Il faut dire que je suis quelqu'un qui imagine souvent le pire pour pouvoir le gérer dans le cas où il arriverait. Cependant, je suis sûr au fond de moi que tout ira pour le mieux. Je vous mettrai des photos à son arrivée.

Encore merci.
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Je me présente

Messagepar mango3 » Dim Fév 09, 2020 4:43 pm

Bonjour Volney , , bienvenu en retard , je ne viens plus très souvent sur le forum :)
Merlin,gris congo fille 19 ans
Fripouille,pionus front blanc male DCD à 10 ans suite à une longue maladie le 30 nov 2012
Maika,pionus tete bleu11ans fille
Gribouille pionus front blanc 7 Ans mâle
Agathe Pionus Dusky 7 mois
Avatar de l’utilisateur
mango3
Perruche
Perruche
 
Messages: 128
Inscription: Dim Nov 05, 2006 7:31 pm
Localisation: Rive sud de montreal
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités