Couleur de la cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Couleur de la cage

Messagepar Volney » Mer Aoû 28, 2019 5:48 am

Bonjour,

Je crois que cette thématique n'a pas été traitée. Si oui, je vous prie de m'excuser pour le doublon.

Ma question est peut-être stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse et je me lance.

Mes lectures m'indiquent que les perroquets voient très bien les couleurs. D'aucuns disent qu'ils voient mieux que les humains.

J'aurais donc aimé savoir si la couleur de la cage n'avait d'importance que pour l'être humain ou si le perroquet pouvait aussi avoir des préférences. Est-ce qu'une cage de couleur noir, et donc plus sombre, peut avoir un impact sur le perroquet ?

Je sais que le perroquet est souvent hors de sa cage, mais il vit et joue des moments dedans.

D'un coté pratique, est-ce qu'il y a une couleur de cage qui facilite le nettoyage (permet de mieux voir la saleté) ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada

Re: Couleur de la cage

Messagepar Fernand » Mer Aoû 28, 2019 8:19 am

Moi j'aime bien les cages de couleur. Pas trop criarde, quand-même :wink: . Perso, j'ai déjà eu une cage blanche que j'ai détestée... On y voit pas bien l'oiseau. Mes cages sont maintenant grises et j'aime bien. Mais la poussière de gris paraît tout de suite :grr: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Couleur de la cage

Messagepar Volney » Mer Aoû 28, 2019 10:42 am

Merci pour ta réponse ! :yahoo:

Je vais donc proscrire le blanc pour mon Pionus. Je vais acheter sa cage prochainement. C'est pour ça que je me pose ces questions.
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité