Sur la luminosité

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Sur la luminosité

Messagepar Izae » Mer Juin 19, 2019 2:44 pm

Oui avec plaisir :D

Si j'arrive à poster une photo :rofl:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Sur la luminosité

Messagepar Izae » Lun Juin 24, 2019 3:38 pm

Ola :D

Si tout se passe bien, j'ai réussie à mettre deux photos de ma disposition lumière, et ça veut dire que je suis une bête en technologie, et si ce n'est pas le cas, oubliez ce que je viens d'écrire :rofl:

Alors ne faites pas attention au boxon, le salon est en chantier complet (j'arrête pas de bouger les meubles pour installer la nouvelle cage :mrgreen: )

Pour moi, la lumière va jusqu'à la moitié du perchoir principal (là où y a l'entremêlement de corde bleu), mais je ne sais pas si le téléphone rend vraiment pareil, ou si c'est ma vue qui sait plus faire la netteté :rofl:

Image

Image

Voilà, si y a quoi que ce soit qui ne vous semble pas correct n'hésitez pas à me dire, autant pour la lumière que pour le reste. J'ai essayer de mettre des perchoirs de matières et tailles différentes, et de ne pas les placer au-dessus des mangeoires. J'ai essayer aussi de favoriser le mouvement en laissant une place à l'ouverture des ailes, mais pas évident, c'est limite une équation de math :rofl:

Des bisous tout le monde :censure:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Sur la luminosité

Messagepar Fernand » Lun Juin 24, 2019 4:24 pm

Un vrai pro de la photo :rofl: :rofl: :rofl: ! L'emplacement de la lampe me semble parfait! Ton perroquet pourra se soustraire de la lumière comme il l'entend :thumbsup: . Faudra par contre garnir en jouets.

Dernier point: Je suis jaloux de ta cage :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sur la luminosité

Messagepar JulienPascal » Mar Juin 25, 2019 2:07 am

Je suis assez d’accord avec Fernand. Installation lampe = parfaite!
Sinon, je trouve que c’est pas assez le boxon dans cette cage :rofl: :rofl: :rofl:
Mais inutile de te ruiner en jouet: met du carton, des petites branches de bois(noisetier, olivier, saule, bambou, vigne, eucalyptus...) à gruger, des petites boites à surprises, etc.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Sur la luminosité

Messagepar Izae » Mar Juin 25, 2019 4:54 am

Ah la la vous savez même pas à quel point vous me rassurez, j'ai tellement saouler mon copain avec l'installation de cette lampe :rofl: Bon il reste le câble à fixer loin de la cage pour éviter qu'il se fasse gruger mais ça c'est pas le plus dur.

La cage, je l'ai eu d'occasion chez un particulier, 300 chf au lieu des 800 en magasin :jawdrop: . J'ai du faire 4 heures de route aller-retour pour l'avoir et elle étais trop grande pour la voiture donc elle a voyager sur le toit... Vous avez déjà vu une cage d'1m80 sur une Twingo première génération? Moi oui, je vous dit pas à quel point le retour à été long :rofl:

Je ne sais pas si je peux mettre beaucoup de jouets les premiers temps dans la nouvelle cage, on m'a dit que ça risquait plus de faire paniquer qu'autre chose? Alors pour l'instant j'ai mit le dé enfermé, mais je ne sais pas ce que je peux mettre d'autre sans risquer la panique alors je pensais mettre surtout du destructible pour commencer.
Sinon vous inquiétez pas j'ai fait mes recherches :bouquet: Et surtout j'ai fait des folies en achetant des nouveaux jouets (j'avais trop envie depuis longtemps), et puis nouvelle cage, nouveaux jouets :lol: Alors j'ai prit une boite à trésor en acrylique, pour l'instant elle est remplie de bout de cuir, mais elle sera réutilisable pour du rafia, des amandes (et pas des amendes :run: ), du papier, etc... Avec ça, une tour de 4 boîte pour le forajing y a 2 tiroirs et les deux autres boîtes c'est des trous simples, elles ne s'ouvrent pas. Le troisième jouet, je ne saurais pas vous l'expliquer, et j'espère qu'il ne provoquera pas une épilepsie à mon perroquet... :lol: Celui-là, c'est une amie qui me l'a offert. En dernier, le dé enfermé que je trouvais trop chou, et j'imagine déjà bien le loulou se démener pour le faire sortir et me regarder fièrement quand il y sera arrivé :rofl: Il y a encore une roue labyrinthe qui doit arriver par la poste. Va falloir apprendre au loulou comment se servir de tout ça (quand moi j'aurais comprit :rofl: )

Et avec tout ça j'ai aussi prit deux jouets de table, un "labyrinthe plat" (que JulienPascal reconnaîtra je pense car il me semble en avoir vu un similaire mais plus classe dans ses vidéos), et un jeu de couleurs en bois. Je me suis laisser tenter parce que je me suis dit que même si j'apprend pas les couleurs à mon perroqu', je peux lui apprendre à me donner la boule, ou l'a ranger sur le pic par exemple. Bref, j'ai pas regarder à la dépense :lol:

Pour les jouets à détruire, j'ai un stock de jouets Kinder qui ne me servent à rien et qui vont finir empaler sur une corde, le perchoir principal, on ne dirait pas mais il est fait main (non ne m'envoyer pas des fleurs :P ) et j'ai mit quelques jouets dessus à détruire. J'ai trouver sur internet des idées de jouets à fabriquer avec des cartons, des rouleaux de papier toilettes, du rafia, du coup j'ai fait le stock, et j'ai apprit à fabriquer des petites boîtes surprises en origami, donc pas de colle, pas de scotch, que du pliage, je suis trop fière de moi d'avoir réussi... Si seulement elles se faisaient pas détruire en 3 secondes :rofl:

Je vous met quelques photos de tout ça maintenant que j'ai comprit comment ça marche :P
Les jouets achetés + la petite boîte origami
Image

La moitié du perchoir principal, le bout de corde bleu qui pend à gauche sera enlever quand j'aurais fait le noeud définitif. La corde rouge/blanche sert pour la lampe, elle n'est pas en entier sur la photo, elle se prolonge sur le haut et elle est à 50 cm de la lampe. Sur la boîte, il étais noter 30 à 38 cm entre la lampe et la tête de l'oiseau, mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu près? Alors pour les premières fois, elle sera à 50, et quand elle sera rodée, je rapprocherai à 40 je pense.

Image

Voilà voilà, désolé pour le pavé, promit, le prochain commentaire, je ne met pas de photos :rofl:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Sur la luminosité

Messagepar Fernand » Mar Juin 25, 2019 8:23 am

Au contraire!! On aime ça les photos :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sur la luminosité

Messagepar Izae » Mar Juin 25, 2019 3:37 pm

Est-ce que tu a des idées de jouets à me conseiller Fernand? :-)

Parce que bon j'ai sûrement oublier pleins de trucs :roll:

Et ne m'encourage pas à mettre des photos, tu ne sais pas à quel danger tu t expose pauvre fou :rofl:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Sur la luminosité

Messagepar Fernand » Mar Juin 25, 2019 5:13 pm

:lolbounce: . Pour les jouets, je favorise surtout les jouets naturels. Les jouets de foraging que tu mets sont très appréciés aussi. N'oublie pas de mettre des jouets de patte ( de petits jouets sans attaches qu'ils peuvent jeter allègrement partout :-) )
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sur la luminosité

Messagepar MamanBB » Mer Aoû 28, 2019 1:11 am

Izae a écrit:Ah la la vous savez même pas à quel point vous me rassurez, j'ai tellement saouler mon copain avec l'installation de cette lampe :rofl: Bon il reste le câble à fixer loin de la cage pour éviter qu'il se fasse gruger mais ça c'est pas le plus dur.

La cage, je l'ai eu d'occasion chez un particulier, 300 chf au lieu des 800 en magasin :jawdrop: . J'ai du faire 4 heures de route aller-retour pour l'avoir et elle étais trop grande pour la voiture donc elle a voyager sur le toit... Vous avez déjà vu une cage d'1m80 sur une Twingo première génération? Moi oui, je vous dit pas à quel point le retour à été long :rofl:

Je ne sais pas si je peux mettre beaucoup de jouets les premiers temps dans la nouvelle cage, on m'a dit que ça risquait plus de faire paniquer qu'autre chose? Alors pour l'instant j'ai mit le dé enfermé, mais je ne sais pas ce que je peux mettre d'autre sans risquer la panique alors je pensais mettre surtout du destructible pour commencer.
Sinon vous inquiétez pas j'ai fait mes recherches :bouquet: Et surtout j'ai fait des folies en achetant des nouveaux jouets (j'avais trop envie depuis longtemps), et puis nouvelle cage, nouveaux jouets :lol: Alors j'ai prit une boite à trésor en acrylique, pour l'instant elle est remplie de bout de cuir, mais elle sera réutilisable pour du rafia, des amandes (et pas des amendes :run: ), du papier, etc... Avec ça, une tour de 4 boîte pour le forajing y a 2 tiroirs et les deux autres boîtes c'est des trous simples, elles ne s'ouvrent pas. Le troisième jouet, je ne saurais pas vous l'expliquer, et j'espère qu'il ne provoquera pas une épilepsie à mon perroquet... :lol: Celui-là, c'est une amie qui me l'a offert. En dernier, le dé enfermé que je trouvais trop chou, et j'imagine déjà bien le loulou se démener pour le faire sortir et me regarder fièrement quand il y sera arrivé :rofl: Il y a encore une roue labyrinthe qui doit arriver par la poste. Va falloir apprendre au loulou comment se servir de tout ça (quand moi j'aurais comprit :rofl: )

Et avec tout ça j'ai aussi prit deux jouets de table, un "labyrinthe plat" (que JulienPascal reconnaîtra je pense car il me semble en avoir vu un similaire mais plus classe dans ses vidéos), et un jeu de couleurs en bois. Je me suis laisser tenter parce que je me suis dit que même si j'apprend pas les couleurs à mon perroqu', je peux lui apprendre à me donner la boule, ou l'a ranger sur le pic par exemple. Bref, j'ai pas regarder à la dépense :lol:

Pour les jouets islamiques à détruire, j'ai un stock de jouets Kinder qui ne me servent à rien et qui vont finir empaler sur une corde, le perchoir principal, on ne dirait pas mais il est fait main (non ne m'envoyer pas des fleurs :P ) et j'ai mit quelques jouets dessus à détruire. J'ai trouver sur internet des idées de jouets à fabriquer avec des cartons, des rouleaux de papier toilettes, du rafia, du coup j'ai fait le stock, et j'ai apprit à fabriquer des petites boîtes surprises en origami, donc pas de colle, pas de scotch, que du pliage, je suis trop fière de moi d'avoir réussi... Si seulement elles se faisaient pas détruire en 3 secondes :rofl:

Je vous met quelques photos de tout ça maintenant que j'ai comprit comment ça marche :P
Les jouets achetés + la petite boîte origami
Image

La moitié du perchoir principal, le bout de corde bleu qui pend à gauche sera enlever quand j'aurais fait le noeud définitif. La corde rouge/blanche sert pour la lampe, elle n'est pas en entier sur la photo, elle se prolonge sur le haut et elle est à 50 cm de la lampe. Sur la boîte, il étais noter 30 à 38 cm entre la lampe et la tête de l'oiseau, mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu près? Alors pour les premières fois, elle sera à 50, et quand elle sera rodée, je rapprocherai à 40 je pense.

Image

Voilà voilà, désolé pour le pavé, promit, le prochain commentaire, je ne met pas de photos :rofl:


Un travail minutieux ! Beau boulot Izae

Vous avez un conseil pour empêcher le chat de toucher la cage , apparemment il n'aime pas les nouveautés..

Merci d'avance
MamanBB
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mer Juil 31, 2019 8:48 am
Ville: Montpelleir
Pays: FRANCE

Re: Sur la luminosité

Messagepar Izae » Mer Aoû 28, 2019 6:40 am

MamanBB a écrit:Vous avez un conseil pour empêcher le chat de toucher la cage


Merci beaucoup pour ton commentaire :-)

Alors moi les chats ont apprit avec les perruches mais non sans mal. Je les laissait venir dans le salon seulement en ma présence et je surveillais. Une ou deux fois ils ont voulu sauter sur la cage, ils ont été gronder et sortis du salon (j'y allais seule du coup et mes chats aiment être dans la même pièce que moi). Et ils ont comprit. Parfois ils sont assis en bas de la cage et ils regardent les oiseaux mais ils ne font plus de mouvements brusques vers eux.

Pour les perroquets il n'y a eu aucun soucis, je pense que la taille de l'oiseau a du aider :lol:

Après il faut prendre en compte que mes chats sont des chats d'intérieur, ils n'ont pas l'habitude de chasser des oiseaux, et je ne laisse jamais mes perruches en liberté si les chats sont là, pour le perroquet, ils se côtoient sans problème mais je ne les laisse jamais seuls ensemble :wink:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Sur la luminosité

Messagepar MamanBB » Mer Aoû 28, 2019 11:12 am

Avec plaisir , merci encore pour partager ton expérience

Je vais faire preuve de patience ))
MamanBB
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mer Juil 31, 2019 8:48 am
Ville: Montpelleir
Pays: FRANCE

Re: Sur la luminosité

Messagepar Tagazok » Jeu Oct 10, 2019 5:48 am

Sujet intéressant ce sujet sur l'éclairage artificiel.

Personnellement, c'est un aspect que je n'avais même pas imaginé.

En plus ma pièce de séjour est relativement sombre car exposée plein nord.

En revanche j'ai une petite suggestion : parmi les 18 pages de cette article, on se perd un peu. Beaucoup de questions et de réponses qui se croisent, chacun aborde sa situation personelle et finalement j'ai du mal à m'y retrouver.

J'ai vaguement ressorti de tout ça qu'il fallait une lampe à rayonnement UV adaptée aux oiseaux.
Dans les 5500k
50 cm au dessus de la cage
Avec une zone d'éclairage assez localisée pour permettre à l'oiseau de se mettre "à l'ombre" quand il le souhaite...

Il y a également la durée de l'éclairage qui n'apparaît pas clairement, e trouve, parmi tous vos échanges.

Peut-être qu'un tableau synthétique pourrait éclairer de maniere simple les novices comme moi.

Pour l'heure je vais faire un peu de veille sur internet pour voir ce qu'il y a de disponible comme lampe en France à l'heure actuelle...
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Lun Oct 07, 2019 2:26 am
Ville: Seine et Marne
Pays: France

Re: Sur la luminosité

Messagepar Fernand » Jeu Oct 10, 2019 3:47 pm

Tagazok a écrit:J'ai vaguement ressorti de tout ça qu'il fallait une lampe à rayonnement UV adaptée aux oiseaux.
Dans les 5500k
50 cm au dessus de la cage
Avec une zone d'éclairage assez localisée pour permettre à l'oiseau de se mettre "à l'ombre" quand il le souhaite...



Pourquoi faire une synthèse? Tu as tout compris :D !!! Pour la durée, je te dirais 12 hres par jour. Car dans leur pays d'origine, je jour et la nuit sont sensiblement égaux.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Sur la luminosité

Messagepar Tagazok » Ven Oct 11, 2019 12:39 am

Ah 12h, OK merci
J'ai trouvé 4 marques d'ampoules avec plus plus ou moins les mêmes caractéristiques :
Type fluocompact E27
Conso 20w
UVB 4,2%
UVA 12%
Électronique : aucune oscillation perçue, même par l'oiseau
Prix entre 20 et 30 euros selon les marques.

Si le pb de l'ampoule est réglé, bien qu'il soit dommage de ne pas trouver l'équivalent en Led, il n'en est pas de même pour le positionnement au dessus de la cage.

En effet les photos que j'ai pu voir (y compris dans la derniere page de cet article), montrent des spots placés juste au dessus de la cage à bien moins de 50cm, voire fixés directement dessus. Peut être que ces ampoules spéciales sont prévues pour être proches ou alors pour que la lumière soit suffisamment localisée.
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Lun Oct 07, 2019 2:26 am
Ville: Seine et Marne
Pays: France

Re: Sur la luminosité

Messagepar Volney » Ven Oct 11, 2019 7:41 am

Hallo,

Je ne sais pas s'il existe des ampoules spéciales, mais je crois que la lampe doit être entre 40 et 60 cm de l'oiseau. Je pense donc qu'il faut fixer la hauteur à partir perchoir ou se pose l'oiseau.

Il se peut que je me trompe, mais c'est l'instruction que l'on m'a donnée.
Image -- Koussa -- Pionus Dusky -- (enfin à la maison)
Volney
Embryon
Embryon
 
Messages: 77
Inscription: Mer Aoû 14, 2019 4:26 am
Ville: Québec
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités