Quelques questions de comportements...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelques questions de comportements...

Messagepar OLIE55 » Mar Aoû 20, 2019 7:10 am

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je m'excuse d'avance si un autre post du même sujet a pu être posé mais je n'ai pas pu tout lire (le forum étant bien fourni :lol: )
Voila notre petite Olie (Amazone a front bleu de 2ans) dors d'une manière plus que bizarre.
Une fois rentré dans sa cage et la nuit commençant à tombé elle se colle et se perche tout en haut de la cage (dans un coin) la tête collé également au barreaux (du plafond) et un barreau entre le bec.. Position plus que bizarre pour nous mais est ce normal??? :blink:
Chez ces anciens propriétaire elle ne rentrait jamais dans sa cage, ni pour se reposer, ni pour manger, maintenant qu'elle rentre chez nous le soir (la journée étant sortie) elle ne se pose jamais sur ces perchoirs, elle escalade les barreaux avec son bec ou bien se place uniquement sur les arceaux de ces mangeoires.
Je ne sais pas si cela est également "normal"..
J'attend vos réponses et impressions avec impatience! Merci d'avance et a bientôt :-)
OLIE55
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 19, 2019 12:38 pm
Sexe: Femme
Ville: BAR LE DUC
Pays: France

Re: Quelques questions de comportements...

Messagepar Joliane » Mer Aoû 21, 2019 10:07 pm

Je ne sais pas si cela est normal, mais Sésame et Caly dorment toujours sur l'endroit le plus élevé de leur cage même si cela implique d'avoir la tête pratiquement collée sur le grillage du haut. Même s'ils ont des perchoirs confortables situés haut dans leurs cages, les deux dorment sur une grande balle de vigne (jouet) accrochés sur le 3e barreau horizontal en partant du haut. Pas moyen de les faire dormir ailleurs … j'ai essayé plusieurs sortes de perchoirs à plusieurs hauteurs différentes depuis des années et cela ne change pas. Je me demande encore si cela est bien pour eux, mais puisque les deux font la même chose, j'imagine que c'est correct.

Phénix (bébé gris de 4 mois et demi) dort quand à elle sur ou dedans son plat à légumes qui est propre et vide la nuit. Elle aussi a un beau perchoir confortable installé à la même hauteur que le bol, mais non, elle dort quand même sur ou dedans son bol (je ne sais pas où exactement). Je ne m'explique pas davantage son choix.

Je ne sais pas si d'autres ont des explications sur le phénomène des perchoirs dodo ... :?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Quelques questions de comportements...

Messagepar morganej » Jeu Aoû 22, 2019 5:08 am

Bonjour,

Mon jardine à dormi très longtemps sur le haut de son cercle en corde, dans une position précaire avec la tête qui touche le haut de la cage alors qu elle avait des perchoirs bien plus adapté au dodo il me semble :shrug: au bout de trois ans elle dort enfin sur une perchoir « normal »... allez comprendre!

On dit toujours que les oiseaux dorment sur le perchoir le plus haut de leur cage mais mon youyou c est le contraire elle dort sur celui qui est le plus bas...

Bref, je suis pas sure qu il y ait de la normalité sur ce sujet
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Quelques questions de comportements...

Messagepar Fernand » Jeu Aoû 22, 2019 8:18 am

Joliane a écrit:Phénix (bébé gris de 4 mois et demi) dort quand à elle sur ou dedans son plat à légumes qui est propre et vide la nuit.


C'est pour ça que je pensais que c'était un mâle… Toujours près de la nourriture :rofl: :rofl: :rofl:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12137
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Quelques questions de comportements...

Messagepar Joliane » Jeu Aoû 22, 2019 10:20 pm

Oui … elle est bien comme ça (tjs à vouloir manger) même si c'est une femelle. Elle aime tellement les amandes, noix et cachous … elle en voudrait tout le temps. Elle est adorable. :D
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Quelques questions de comportements...

Messagepar OLIE55 » Ven Aoû 23, 2019 5:26 am

Merci à tous pour vos réponses :D
Vu les endroits où certain(es) de vos petites boules de poils on choisi de dormir je ne vais pas m'inquiéter plus que ça :shrug:
Peut être à t-elle encore besoin de prendre ces marques dans sa cage.
J'ai également essayé plusieurs perchoirs mais rien n'y fait.
Merci encore à vous et d'avance bon weekend :D

PS : Arrêtons les clichés ! Un mâle prêt la nourriture ??? :rofl:
Niveau bec crochu je ne sais pas mais être humain ça c'est sur :lolbounce:
OLIE55
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 19, 2019 12:38 pm
Sexe: Femme
Ville: BAR LE DUC
Pays: France

Re: Quelques questions de comportements...

Messagepar OLIE55 » Ven Aoû 23, 2019 5:28 am

Correction : boules de PLUMES lol :etourdi:
OLIE55
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Juin 19, 2019 12:38 pm
Sexe: Femme
Ville: BAR LE DUC
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités