Urgences vacances

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Urgences vacances

Messagepar morganej » Mar Juil 16, 2019 2:43 am

Bonjour à tous,

Je fais ici un appel un peu désespéré! Je m'explique : je pars en vacance dans un mois et je suis sans solution de garde. Je fais toujours appel a des homesitter qui viennent garder les plumeaux chez moi, cela s'est toujours bien passé. Mais hier les homesitters pour cet été ont annulé et en plein mois d'aout avec si peu de délai l'entreprise est pas certaine de pouvoir trouver des remplaçants.

Aussi j'en appelle à vous si jamais quelqu'un à des bons plans : pensions de qualité (parce que sur internet ce qu'on trouve ça fait peur, ils disent que pour les perroquets c’est bon mais clairement ils n'ont aucune idée des besoins d'un perroquets "ha bon faut le faire sortir de sa cage?!"), garde à domicile, garde chez un particulier qui s'y connait ect...
Nous sommes prêts à faire de la route si ça nous permet de laisser les puces entre de bonnes mains et de partir l'esprit tranquille.

Bien sure si on ne trouve pas de solution nous annulerons notre voyage, on ne va pas les laisser à n'importe qui.

A oui encore une chose : c'est surtout Smaug le jardine qu'il faut garder car en dernier recours je peux laisser Akaly le youyou chez ma mère (mon père est terrorisé par les oiseaux et le youyou il arrive à prendre sur lui mais le jardine c'est trop gros ca lui fait trop peur :shrug: )

merci
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Urgences vacances

Messagepar Erwan » Jeu Juil 18, 2019 12:25 pm

Bonjour,
quelles sont tes dates et ou habites tu ???
Erwan
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Juil 14, 2019 8:22 am
Ville: puylaurens
Pays: france

Re: Urgences vacances

Messagepar morganej » Ven Juil 19, 2019 3:10 am

Finalement, j'ai trouvé une solution : mon youyou et mon jardine iront en pension je n'ai aucun doute sur la qualité de la pension) et mes inséparable resteront à la maison et quelqu'un passera tout les jours. Solution très onéreuse au final et ça a été la galère mais au moins je pars l'esprit (presque) tranquille.
Les vacances, les week end, les déplacements c'est vraiment le plus problématique avec les perroquets je trouve. C'est LE point le pire à gérer.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Urgences vacances

Messagepar EricSanka » Ven Juil 19, 2019 5:31 am

Bonjour,
On avait à peu près la même problématique. Ça fait 5 semaines qu'on a Sanka et nous avions déjà réservé nos 15 jours de vacances à 3 endroits différents ...
On a finalement opté pour la jardinerie d'où il vient, avec comme impératif pour nous, de ramener SA nourriture et sa cage. Comme les soigneurs le connaissent depuis 8/9 mois, il sera aussi sorti quotidiennement. Le coût est de 3,50€ par jour.

On a le sentiment d'avoir fait le bon choix, quant au prix, on ne se rend pas bien compte si c'est cher ou pas, mais tant pis, on est rassuré
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France

Re: Urgences vacances

Messagepar morganej » Ven Juil 19, 2019 5:44 am

Personnellement je suis tout à fait ok pour garder le perroquet d un des membres du forum si besoin urgent , si la personne n habite pas trop loin, qu elle fournit la cage et que les tests pour les maladies sont faits.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Urgences vacances

Messagepar morganej » Ven Juil 19, 2019 5:45 am

C est pas cher du tout! Je paye 15 euros par jours (par oiseau) dans la pension ou je les laisse cet été. Oui ça fait mal.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Urgences vacances

Messagepar EricSanka » Sam Juil 20, 2019 12:17 pm

morganej a écrit:C est pas cher du tout! Je paye 15 euros par jours (par oiseau) dans la pension ou je les laisse cet été. Oui ça fait mal.

:shocking:
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France

Re: Urgences vacances

Messagepar morganej » Lun Aoû 12, 2019 10:45 am

J'ai déposer mes puces à la pension hier... dure dure (même si je pense que c'est plus dure pour moi que pour elles et que c'est bien moi la plus triste des trois).

Elles vont passer 15 jour en compagnie d'une callo, deux rosalbins, trois gris et un ara arlequin. Smaug était très intimidée bien sure mais alors Akaly a est sortie de sa cage en mode détente totale "et salut les gars comment ça va" :rofl: :rofl: Incroyable le niveau de confiance! Elle parait tellement minuscule au milieu de tout ces gros oiseaux!

J'ai pensé à toi mike j'ai eu le droit un numero de charme du mâle rosalbon "mon petit cheri, des bisous? des Bisous? oui!" hahaha :lolbounce: Avec l'accord de la propriétaire il a donc eu le droit à son bisous et il m'a récompensé d'un "bon ok ça va"... Mon dieu j'en rigole encore :rofl:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Urgences vacances

Messagepar Flanker_27K » Jeu Aoû 29, 2019 9:00 am

Soit les propriétaires ont un sens de l'humour pour ce qui est des phrases qu'ils apprennent à leur perroquet, soit celui-ci a un don pour choisir des combinaisons "particulières" :mrgreen: n'empêche, avec une espèce qui parle, il faut apparemment faire très, trèèèèèèès attention à ce qu'on dit auprès d'eux, si l'on ne veut pas qu'ils finissent comme le perroquet du président américain Andrew Jackson, qui dut être évacué de l'enterrement de son propriétaire tant il jurait!
Flanker_27K
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Mer Aoû 28, 2019 12:44 pm
Ville: Ciney
Pays: Belgique

Re: Urgences vacances

Messagepar EricSanka » Ven Aoû 30, 2019 4:33 pm

Bonsoir atoutétatous

Voilà une semaine que Sanka est en "gardiennage ", j'appelle tous les 2 jours et tout va très bien. Il mange, parle un peu et siffle pas mal.

Par contre ils prévoyaient une sortie de cage journalière de 2h, mais il est compliqué à rentrer...donc à priori, ça deviendrait chaud et vont en faire moins.
Il me tarde de rentrer, encore 1 semaine à tenir . Finalement on pourra vraiment l'emmener avec nous à l'avenir, ce sera moins dur pour nous 2, Sanka et moi, mais comme ça ne faisait que 2 mois que je l'avais, c'était pas évident de prévoir.
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités