Adoption après deuil. Bonne idée ou mélancolie excessive ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Adoption après deuil. Bonne idée ou mélancolie excessive ?

Messagepar Chimère » Mar Aoû 06, 2019 5:58 am

Bonjour à tous !!

Il y a deux ans maintenant, j'avais deux oiseaux... enfin plutôt une mini tornade et un sacré caractère sur pattes. Un jour, un accident est arrivé me privant pour toujours de mes terreurs. Après des mois, je suis arrivé à me dire que c'est plus calme à la maison, que ma fille ne risquera pas de se faire mordre, et tout un tas de raisons qui me convainquent de ne pas reprendre de pious...

Mais je repense aussi à tous leur défauts avec amour, la fois où mon homme m'a appelé en panique parce que le plus grand était sorti de sa cage, le premier chant du petit qui ne ressemblait à rien, leur chamboulement dans ma vie... bref, ça me manque mais j'ai peur d'enjoliver l'expérience en réalité.

En farfouillant dans la cave, je me suis rendu compte avec surprise que mon homme avait gardé la grande cage. Lui qui n'était pas spécialement proche des plumes m'a dit qu'il l'avait gardée pour le jour où j'en voudrais à nouveau.

Aujourd'hui, je me pose énormément de questions. Ma fille a grandi, j'ai un chien, une maison qui donne sur une énorme prairie et une véranda en construction... mais l'idée que je me fais d'avoir à nouveau des oiseaux ne serait-elle pas juste un moyen de combler le vide ? Ou, pire, juste les remplacer ?

Mon homme m'assure que non. En effet, j'ai d'autres attentes, je suis plus patiente à présent, la perspective de devoir attendre plusieurs mois pour construire une relation durable ne me fait plus peur. Mais j'ai vraiment peur de fantasmer l'adoption au point de complètement occulter la difficulté.

Qu'est-ce vous en pensez ?
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 273
Inscription: Lun Aoû 15, 2011 4:40 pm
Localisation: Bois d'Amont France
Ville:

Re: Adoption après deuil. Bonne idée ou mélancolie excessive

Messagepar Fernand » Mar Aoû 06, 2019 9:14 am

Ça faisait longtemps :-) !!! Après 2 ans, je ne pense pas que ce soit le désir de remplacement ou de mélancolie soit la motivation. Le temps passe et nos passions refont surface :wink: . Tout semble s'être amélioré depuis et quand le conjoint est d'accord, c'est encore mieux :-) ! Mais le meilleur conseil que je puisse donner est de laisser venir les chose… Si l'occasion se présente et qu'il y a chimie entre vous deux, pourquoi pas?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Adoption après deuil. Bonne idée ou mélancolie excessive

Messagepar Chimère » Mer Aoû 07, 2019 1:06 pm

Ce qui est amusant est que j'ai eu le déclic à cause d'un moineau : j'étais en vacances avec des amis et pendant le petit déjeuner, un moineau est venu mendier des miettes de restes. Mon ami et moi avons challengé pour savoir si j'arriverai à le faire manger dans ma main avant la fin du repas. Pari gagné car un peu avant de nous lever, le mini oiseau s'est décidé à se poser sur mon doigt pour picorer les graines. J'ai eu comme un choc, prête à pleurer sur place...

Enfin bref, dès que j'ai le feu vert de mon chouchou, on file voir notre éleveuse (dame formidable qui a le pouvoir de guérir les cacatoès du picage, soit en donnant beaucoup de conseils, soit en les adoptant)

Une petite question, sur le forum, quelqu'un a une conure à tete bleue ? C'est pour comparer le cri avec la Nanday.

Bisous à vous !
Dans l'ordre d'arrivée :

Bobby : Pantherophis Guttatus noir mâle de 11 ans
Elune : Chatte de 9 ans
Tiki : Calopsitte de 5 ans
Corail : Pantherophis Guttatus miami de 5 ans
Sim'bi : Conure Nanday de 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chimère
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 273
Inscription: Lun Aoû 15, 2011 4:40 pm
Localisation: Bois d'Amont France
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités