ara nobilis

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

ara nobilis

Messagepar Erwan » Jeu Juil 18, 2019 12:40 pm

Bonjour,
je suis actuellement en pleine recherche pour trouver l'espèce qui a le plus de chance de correspondre au cadre que je peux lui offrir.

je me penche sur le ara nobilis car il me fait un peu craquer. De ce que j'en apprends jusqu'a present, c'est une espece qui comporte une majorité d'individus faciles a vivre, avec beaucoup de voix, assez facile a nourrir en pensant tout de meme a donner beaucoup de fruits et legumes, mais "de tout" quand meme; tres joueurs, un besoin d'attentiin assez prononcé et ce qui ressort souvent, très destructeur. Il faut qu'il ait beaucoup de trucs en bois a dechiqueter, peinard :p

voilà donc ce que j'ai jusqu'à présent.

2 questions :
1)J'ai bon?
2)quelqu'un a autre chose à m'en dire? Experiences a partager?
Erwan
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Juil 14, 2019 8:22 am
Ville: puylaurens
Pays: france

Re: ara nobilis

Messagepar Joliane » Jeu Juil 18, 2019 8:51 pm

Le ara noble est un perroquet qui a tendance à la dépendance envers les humains. Il a une bonne voix pour sa grosseur et a tendance à s'exprimer en criant. Ils sont intelligents, attentifs et très attachants et veulent souvent plaire à leur humain préféré, surtout bébé. Îls sont vraiment adorables et aiment bcp interagir!

Vers l'âge de un an et demi/2 ans, le caractère plus affirmatif et réactif de Sésame est davantage apparu. Il avait tendance à pincer et mordiller pour avoir ce qu'il voulait. Il fait bcp d'association ET apprend en observant, on peut rapidement lui apprendre des choses sans le vouloir seulement en réagissant d'une moins bonne façon. J'ai aimé Sésame dès que je l'ai vu ET cela n'a jamais changé. Il sait vraiment comment plaire, être adorable et avoir ce qu'il veut! En même temps, il a su apprendre à différencier plusieurs contextes différents ET peut être patient jusqu a un certain point. À 9 ans, il est plus calme ET indépendant ... ET tjs aussi attachant et démonstratif, c'est un oiseau génial qui a su s adapter à bcp de changements sans soucis particulier.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: ara nobilis

Messagepar Joliane » Jeu Juil 18, 2019 8:58 pm

Il a besoin d attention et mange de tout (PAS lui donner trop de fruits quabd même). Il aime jouer mais pas continuellement, pas à l'extrême ni se faire manipuler n'importe comment. Il aime serrer et poinçonner les choses avec son bec, donc c'est surtout un destructeur de tissu, plastique et surfaces semi-dure. Il vole très bien, vite ET se situe facilement dans l'espace pour un perroquet de compagnie.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: ara nobilis

Messagepar morganej » Ven Juil 19, 2019 3:06 am

C'est très étrange, j'aurai pu écrire mot pour mot la même chose pour mon jardine! :shocking: Sauf pour la partie "il est plus calme et indépendant maintenant"... vivement les 9 ans :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: ara nobilis

Messagepar EricSanka » Ven Juil 19, 2019 5:39 am

morganej a écrit:C'est très étrange, j'aurai pu écrire mot pour mot la même chose pour mon jardine! :shocking: Sauf pour la partie "il est plus calme et indépendant maintenant"... vivement les 9 ans :lol:


:D j'ai failli écrire la même chose que vous de mon amazone :D
EricSanka
Embryon
Embryon
 
Messages: 92
Inscription: Lun Juin 17, 2019 5:32 pm
Ville: Nanteau sur Essonne
Pays: France

Re: ara nobilis

Messagepar Fernand » Ven Juil 19, 2019 8:54 am

Joliane a écrit:I Il aime serrer et poinçonner les choses avec son bec, donc c'est surtout un destructeur de tissu, plastique et surfaces semi-dure.


Je connais un gris comme ça :rofl: :rofl: :rofl:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: ara nobilis

Messagepar Joliane » Ven Juil 19, 2019 7:49 pm

Comme quoi un perroquet correspond d'une certaine façon à ce profil peu importe l'espèce ! :D
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: ara nobilis

Messagepar Erwan » Mer Juil 24, 2019 12:23 pm

Temoignage intéressant, d'autant plus avec les réactions qui suivent. Apparemment toutes ces especes ont une meme tendance.... un eleveur que j'ai eu dernierement au téléphone me disait qe plus que l'espece, l'attitude est plus basée sur l'individu que sur l'espèce.
Qu'en pensez vous?
Et pensez vous qu'un ara nobilis pourrait facilement etre adaptable a une vie principalement nomade?
Erwan
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Juil 14, 2019 8:22 am
Ville: puylaurens
Pays: france

Re: ara nobilis

Messagepar Migrateur » Dim Mai 31, 2020 2:31 pm

Bjr a tous spécialement pour vous dire que mon ara noble n'a jamais siffler par contre ils emplois une 50aine de mots elle comprend tout c'c'est un oiseau formidable très intelligent qui comprend tout de a jusqu'à z besoin de beaucoup d'attention la mienne toujours dehors sans cesse avec mon petit de 5ans toujours dans les mains a jouer cordialement niveau cri vraiment rien a voir avec 1gris ou 1amazone meme une perruche cri plus fort super content d'avoir acquis cette espèce cordialement a conseiller après tout depend de l'animal et de son environnement ya tout qui joue la façon de s'en occuper surtout
Migrateur
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 08, 2020 11:47 am
Ville: 9 rue de la Falaise Marseille
Pays: France


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité