Cage Zolia Aratinga vs cage Caesar

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Cage Zolia Aratinga vs cage Caesar

Messagepar Psttacula » Mer Juil 10, 2019 9:36 am

Bonjour,

J'ai la cage Caesar pour perroquet (https://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/nou ... eur/103353), j'ai trouvé la même cage chez Zoomalia, la Zolia Aratinga (https://www.zoomalia.com/animalerie/cag ... 31786.html) : même taille, même couleur, même style (seul quelques détails changent (loquet, grille du fond,...).

La Caesar est fabriquée en Chine, son revêtement serait toxique (métaux lourds).

Le revêtement de la Zolia est garantie sans plomb et non toxique pour les oiseaux et serait peut-être fabriquée en Europe.

Pourtant, on dirait que ceux sont les même cages : viendrait-elle du même fournisseur ? le revêtement de la Caesar ne serait pas toxique du coup ?
Si il s'agit du même fournisseur, quel serait son nom ?

PS : J'ai déjà la Caesar, c'est un renseignement que je vous demande (par rapport au revêtement de la cage).
Psttacula
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Dim Mar 17, 2019 3:57 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Cage Zolia Aratinga vs cage Caesar

Messagepar Psttacula » Mer Juil 10, 2019 9:37 am

Merci. Au revoir. :D
Psttacula
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Dim Mar 17, 2019 3:57 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Cage Zolia Aratinga vs cage Caesar

Messagepar Psttacula » Sam Juil 13, 2019 8:53 am

Bonjour,
Voici la réponse de Zooplus : "Nous ne pouvons pas répondre au client concernant le produit vendu sur un autre site.
En ce qui concerne la cage Caesar, du fait que le produit est fabriqué en Extrême-Orient, il ne nous est malheureusement pas possible de lui communiquer les coordonnées du fabricant.
Dans le descriptif de la cage en question, nous indiquons toutes les précisions reçues de la parte de fabricant. La grillage en fer est peint par poudrage et la peinture utilisée n'est pas dangereuse pour les oiseaux. Les procédés de revêtement par poudre sont des modes d'application, à caractère non polluant, utilisés dans l'industrie pour revêtir et protéger des supports métalliques. L'avantage de ces procédés est l'absence de solvant, ce qui présente un intérêt économique, environnemental, hygiénique et de sécurité du travail."

Zoomalia a pris en compte ma demande, ils n'ont pas encore répondu.

Merci.
Au revoir.
Psttacula
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Dim Mar 17, 2019 3:57 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Cage Zolia Aratinga vs cage Caesar

Messagepar Joliane » Dim Juil 14, 2019 11:15 pm

Ça ressemble aux Cages de Naomi ici (au Québec). Si ces cages sont comme celles de Naomi, se sont des cages sécuritaires dans la mesure où elles ne sont pas rouillées. Le revêtement est sécuritaire, mais lorsqu'il s'enlève et que le métal est exposé, elles ont tendance à rouiller. Mais ça reste difficile à dire d'un pays à un autre comme je ne connais pas ces marques précises au Québec.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités