Adieu mon trio infernales

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Adieu mon trio infernales

Messagepar carolinedu21 » Mar Juin 04, 2019 8:46 am

Bonjour a tous, c'est aujourd'hui les yeux rempli de larmes et le coeur lourd que je viens partager ma peine immense avec des passionnées, car qui d'autres n'est plus à même de comprendre ce que représente une boule de plumes, ne pesant que quelques grammes , mais qui sait faire grandir l'amour dans nos coeurs , ses petites boule aussi féroce qu'un tigre par fois et aussi destructeurs par moments et aussi bruyant qu'un dinosaure mais peu importe leur caractères nous les aimons nos piafs!
Il y a cinq ans je découvrais les perroquets et perruches différemment grâce à des soigneurs passionnées, je suis tomber sous leur charme comme beaucoup la passion m'a pris et je me suis à mon tour lancer pour vivre l'aventure de côtoyer des oiseaux au quotidien.
Après de longue recherche j'ai trouver ma perle rare Sayco ( conure de patagonie epp) sur nommée coco, un vrai petit sauvage inapprochable au début , et pour tant il m'a beaucoup a pris sur les oiseux exotiques et nous avons créer tout les deux un liens indéfectible et unique, toi mon sauvage, tu est devenu ma glu,mon père papouille , mon imitateur, on en à passé du temps ensembles pendants ses 4 ans et demi tout les deux nous étions inséparable.
Et pour ne pas te laisser seule , chez ton éleveur j'ai été chercher ta belle , ta farouche mais douce laicka , plus téméraire que toi, mais plus sauvage, elle c'est vite intégrer à notre petit groupe et nous voila devenu un trio, à toi ma laicka qui nous suivais comme notre ombre, mais qui à toujours eu peur de l'humain, à moi tu m'avais donner ta confiance venant par fois sur mon épaule, oh que tu aimais les bêtises, ses oranges que tu transformai en balle de foot, tu en à laisser des traces dans la maison des trous dans le mur, un ventilateur en kit avec un nouveau désigne surprenant , nous avions aussi établi notre lien tout les deux ,vous êtes tous différent mais nous vous aimons tous de la même facon.
Et quelques temps plus tard, voila qu'arrive dans notre petite bande dalton prince de galles et grand voyageur, venu de nul part déposer par la mairie dans un carton à la maison, ton proprétaire n'a jamais voulu te reprendre, je n'ai jamais eu le courage de t'infliger une nouvelle famille alors tu est rester mon petit ronchon,mon mip mip comme je te surnommai, toi qui tremblais à l'approche de la main au début, tu est toujours rester sauvage je n'ai jamais pu poser ma main sur tes douces plumes, mais tu a trouver à la maison la joie de vivre mon oiseau mystère.
Tous les trois vous étiez mes protéger, mes rayons de soleil, on à passer des beau moments ensembles vous étiez mes oiseaux , je vous aimaient tous au tant et de la même façon, jamais je n'aurai pu me séparer de vous , mon esprit restera rempli et fleuri de souvenirs comme vous avez su fleurir mon coeur et mes yeux de joies et de bonheurs, je vous promets de ne jamais vous oubliez, des larmes ont couler et coulerons encore de ne plus vous voir, de ne plus entendre vos sons dans la maison , je vous demande pardon pour ne pas avoir vu venir ce drame, pour ne pas avoir su vous protéger de ce mal qui vous à tous emporter les uns derrière les autres en 6 mois , malgré les visites vétérinaires les soins, le temps passer à gaieter le moindre comportement mais sa n'a pas suffit pour vous protéger ,j'espère que vous êtes heureux la ou vous êtes nous nous reverrons je l'espère .

A tout les passionnées , profiter du moindre instants avec vos petites terreurs à plumes, chaque instants avec eux peut être le dernier sans le savoir, à ses cris à ses bêtises qu'est ce que je donnerai pas pour que vous soyez toujours la . Ma peine est immenses.

Si j'ai des lecons de ce drame à retenir, se serai de ne pas acheter de cages d’occasion ou virus et bactérie peuvent se cacher et surgir pour emporter à jamais nos oiseaux, et de ne jamais lever la quarantaine d'un oiseau dont on ne connait rien de son passé sans l'avoir fait tester sous peine de mettre en danger ceux que l'on à déja ou ceux à venir!

Aujourd'hui je compatis à la peine de tout les passionnées ayant perdu leur compagnon à plumes , je partage votre peine . Courage à tous , d'autres belles aventures nous attende peut être :)
carolinedu21
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Mar 30, 2016 5:28 am
Ville: Quetigny
Pays: France

Re: Adieu mon trio infernales

Messagepar Mijo » Mar Juin 04, 2019 3:54 pm

Mes sympathies :love: Je ne comprends pas bien ce qui c'est passé, si ça ne te déranges pas de partager ça pourrait prévenir d'autres décès.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28101
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Adieu mon trio infernales

Messagepar Fernand » Mer Juin 05, 2019 6:43 am

Je vous offre mes sympathies pour votre perte. 3 perroquets en 6 mois, c'est sûrement dur à prendre :( ! J'imagine que si vous faites référence aux virus et à la quarantaine, c'est qu'une des 4 maladies les ont emportés? Malgré votre peine, je pense que venir expliquer ce qui s'est passé pourrait en aider d'autres et ainsi prévenir ce genre de dram. Je suis de tout coeur avec vous :bouquet: !
Youyou (18 ans): youyou du sénégal
Zibor (22 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11357
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Adieu mon trio infernales

Messagepar Joliane » Jeu Juin 06, 2019 9:49 pm

Je suis désolée pour les cocos que vous avez perdu ... et en si peu de temps. C'est si triste. Bon courage pour traverser cette épreuve.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 952
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: Adieu mon trio infernales

Messagepar JulienPascal » Mer Juin 12, 2019 5:21 pm

Merci pour ce témoignage Caroline, je compatis et vous souhaite beaucoup de courage.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5496
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Adieu mon trio infernales

Messagepar tebousse » Mer Juin 12, 2019 5:26 pm

Peinée pour toi.
tebousse
Embryon
Embryon
 
Messages: 59
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités