Mon perroquet est "brisé" ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroquet est "brisé" ?

Messagepar Hel96 » Jeu Avr 25, 2019 10:13 pm

Bonjour a tous !

Je ne sais pas si certains ici ont déjà vécu cette situation et s'aurais me dire quoi faire..

Donc, depuis lundi nous avons notre beau Price (Conure Black Capp âgé de 4 mois).
Nous avions remarqué sont comportement étrange dès sont arrivé, en fais, il passe tout sont temps
dans la cage, au fond..! Évidemment il a vu mon véto aviaire.. Niveau santé il est A1 par contre
ma véto ma informée que son sevrage avait probablement été mal fait, trop tôt.. Pas au niveau
alimentaire, mais plutôt niveau psycologique..!

Donc, Price n'utilise pas du tout ses perchoirs.. Il a même une superbe tente (Qu'il n'utilise pas).
Les perchoirs sont parfait pour la grandeur de ses pattes et c'est du bois naturel donc pas
abrasif ou quoi que ce soit.

Ma question est ; Est-il "brisé" a tout jamais ? Va t'il un jour apprendre de lui même a monter
sur les perchoirs ? Y'a t'il une façons de l'éduquer a ce niveau ?

Pour le moment il a son bol d'eau et de nourriture au fond avec lui, il dort sous les journaux..

Il n'a aucune maladie au niveau des pattes, aucun problème de déséquilibre. Il sait très bien se tenir
sur un perchoir puisque chaque fois que je le dépose dans sa cage, je prends le temps de le déposer
sur un perchoir différent du dernier.

Il escalade les barreaux de la cage comme un pro, en particulier quand il entend ma voix. Il n'est pas du
tout attiré par les jouets, même s'il en a 1001 différents avev des textures différentes et des couleurs
différentes..!

Je suis un peu (beaucoup) perplexe vis a vis de cette situation ! Si certains pourraient m'éclairer, ce serait
apprécier !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Hel96
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Avr 20, 2019 10:55 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Canada

Re: Mon perroquet est "brisé" ?

Messagepar Fernand » Ven Avr 26, 2019 7:00 am

Vous l'avez pris chez le même éleveur que vos touis? S'il sort de ses cachettes quand il vous entend, c'est déjà bien :wink: . Il faut encourager cela! Pour le reste, avec du temps et beaucoup d'interactions , vous devriez arriver à le rendre plus confiant et actif. Dernière question: Vous auriez une photo de sa cage ainsi que son emplacement?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon perroquet est "brisé" ?

Messagepar Hel96 » Ven Avr 26, 2019 10:21 am

En fait Price provient d'une dame qui l'a acheter d'une animalerie.. Elle l'avais depuis une semaine
et croyais qu'un conure pouvait vivre en cage 24h sur 24 comme un pinson.. Bref après avoir lis sur les conures elle s'est rendu compte de l'empleure...!! Et l'a finalement placer a vendre puis nous l'avons adopter..!

Pour la cage, celle qu'il a présentement est loin d'être idéal.. J'attends sa nouvelle d'ici jeudi prochain !

Celle qu'il a présentement ;

[img][img]https://zupimages.net/up/19/17/2urk.jpeg[/img][/img]

Celle qu'il aura d'ici 1 semaine ;

[img][img]https://zupimages.net/up/19/17/9bgi.png[/img][/img]
Avatar de l’utilisateur
Hel96
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Avr 20, 2019 10:55 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Canada

Re: Mon perroquet est "brisé" ?

Messagepar Mijo » Ven Avr 26, 2019 1:45 pm

C'est normal pour les petits conures de jouer au fond de la cage et vous pouvez même le trouver à dormir sur le dos :shock: Ne vous inquiétez pas, il va apprendre, il faut seulement trouver ce qu'il aime pour l'encourager. Je vous conseille les jouets de balsa, ils adorent :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Mon perroquet est "brisé" ?

Messagepar Sweet Pea » Ven Mai 17, 2019 6:04 pm

Bonjour!

Je ne crois pas que votre conure soit brisé. Ceci dit, ma conure ne savait pas comment "jouer" à 5 mois. À chaque jour je prennais un 15 minutes pour lui montrer des jouets différents et interagir avec elle afin de voir si elle avait des préférences et l'habituer à elle-même à intéragir avec. Elle s'avère avoir une préférence pour les jouets suspendus qui fond du bruit et ceux qu'elle peut gruger/déchirer. À tester avec la tienne!

Pour les perchoirs:
je ne sais pas quoi répondre autre que depuis qu'elle a 5 mois, je la sors toujours sur un parc ayant un perchoir et une branche dans laquelle elle peut escalader. J'imagine que c'est une question de patience et d'habitude, elle est si jeune! Quand je la remet en cage, je la dépose toujours sur un perchoir. Note que ma conure aime beaucoup mieux les perchoirs en tissus tressé; j'en ai installé deux grands en corde qui vont de part et d'autre de sa cage. Seulement les perchoirs secondaires sont en bois ou sont comme une branche. Ça se trouve facilement en animalerie ou sur amazon.

Rester dans le fond de la cage:
Ma conure qui va avoir 10 ans maintenant adore rester dans le fond de sa cage, même si elle est ouverte toute la journée. Je lui met pleins de papier/cartons divers à déchirer, ses légumes & fruits et un jouet (en ce moment elle tripe sur les petite bouteille vide - souvent elle dort en s'accotant sur la bouteille au lieu de sa tente). Ses granulés et eau sont en hauteur, dans les mangeoires standards. Elle n'est pas du genre à sauter de perchoir en perchoir non plus (comme dit plus haut elle préfère ceux en tissus tressé), elle aussi escalade les barreaux; fait intéressant, j'ai rajouté une petite échelle en bois pour monter un peu partout et elle ADORE. Peut-être qu'une échelle va l'encourager à plus se déplacer vers le haut (j'ai acheté l'échelle dans une animalerie). PTI j'ai une cage Naomi.
Avatar de l’utilisateur
Sweet Pea
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Mer Juin 02, 2010 2:05 pm
Localisation: Montreal
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité