Un pauvre cacatoès de Goffin

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Un pauvre cacatoès de Goffin

Messagepar Pipoo » Lun Mai 06, 2019 1:28 am

Bonjour à tous
C’est Mon premier post et mon premier perroquet.
Je me suis inscrit sur le forum pour être sur d’offrir le mieux à mon nouveau perroquet.
Voilla la situation.
J’ai adopté pipoo hier chez une famille chez qui il était heureux.
Il n’a pas été préparé à ce changement.
Je suis partit me cache dans le couloir pendant que son maître le mettait dans une boîte de transport (noir )
La route a durée une heure (se qui l’a Fatigue).
Arrive à la maison j’ouvre la boîte et il monte directement sur sa cage (que j’ai racheté).
Je l’ai adopté hier et depuis il ne bouge pas du sommet de sa cage il n’y rentre même pas même pour manger alors je lui tend son pot de graine et je lui fait manger et boire. Je ne l’ai pas encore touchée il a bien trop peur.
Il fait aussi parfois un grincement avec son bec qui est d’après Internet le fait qu’il se sente à l’aise. Avez vous svp des conseils pour que la transition de pipoo se face du mieux possible.
Pipoo
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Mai 06, 2019 1:13 am
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique

Re: Un pauvre cacatoès de Goffin

Messagepar morganej » Mar Mai 07, 2019 7:51 am

Bonjour,

Il va nous falloir plus de détail pour vous aider : quel age a-t-il? Mâle ou femelle? Quel est son parcours de vie? Élevé à la main ou non? Pourquoi ses propriétaires s'en sont ils séparé si il était heureux?

C'est normal qu'un perroquet soit un peu timide au début, il faut lui laisser le temps. Soyez patient avec lui, laissez venir vers vous et ne tentez pas de le toucher de force si il ne veut pas. Vous auriez du le mettre dans sa cage pour les premiers jours, il se serait senti plus en sécurité. Si vous laissez à manger uniquement dans sa cage il va bien rentrer il ne va pas se laisser mourir de faim. Une fois rentré vous pouvez lui proposer des choses qu'il aime (amende, noix ect à voir avec son ancien propriétaire pour connaitre ses gouts) à la main à travers les barreaux.
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes allé vous cacher dans le couloir pendant qu'il était mis en caisse?! :etourdi: Au contraire il aurait fallu tenter de l'approcher, passez un peu de temps avec lui pour voir comment il réagissait à vous, comment il se comportait avec les humains...

Vous lui donnez quoi à manger? Au début le mieux c'est d'essayer de lui donner la même chose que chez son ancien propriétaire pour pas trop le perturber. Vous changerez après petit à petit sa nourriture si besoin.

Est ce que le vendeur vous a fourni les tests de dépistage pour les maladies? De quand date sa dernière visite chez le vétérinaire? Parce que c'est normal d'être un peu apeuré au début mais c'est pas normal d'être prostré et de ne pas manger du tout. Une heure de voiture c'est pas grand chose ce n'est pas cela qui l'a fatigué. Je vous conseille de toute façon un bilan chez un vétérinaire le plus tôt possible pour partir sur de bonnes bases.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un pauvre cacatoès de Goffin

Messagepar Mijo » Mer Mai 08, 2019 9:04 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Le goffin est mon préféré chez les cacatoès. Laisse lui le temps, tu vas voir tu auras un petit clown mais là c'est beaucoup de chose en très peu de temps. Si tu peux prendre une photo de ses yeux je te dis si c'est une femelle ou un mâle :wink: Si tu as besoin de conseil ne te gêne pas, j'ai 8 petits goffins ici :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un pauvre cacatoès de Goffin

Messagepar SKYBLU » Mar Nov 19, 2019 4:49 pm

Pas de nouvelles?
SKYBLU
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Sam Aoû 24, 2019 3:03 am
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité