simple question et presentation

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

simple question et presentation

Messagepar Bird Harvey » Lun Mai 06, 2019 8:07 am

Salut à vous mon nom et Bastien j'ai quelques questions a propo de ma conure je suis nouveau sur le forum et j'aimerai améliorer la qualité de vie de Bibi
Cela fait déjà 6 mois que j'ai Bibi j'ai fait moi-même son sevrage je sais que ce n'est pas très apprécié par les éleveurs mais j'y tenais beaucoup.
Bibi a une cage mais je le laisse toujours en liberté. Est-il obligatoire de le metre dans sa cage pour l'heure du dodo? Il dort en dessous d'un de mes nombreux oreillers : coeur:
je sais que son père etais une turquoise et sa mere une tete verte je vois apparaitre des plumes bleues autour de sa tete peut-il devenir tout bleu
et il adore jouer avec les chat sous ma surveillance bien sure c'est vraiment drole les voir aller :lolbounce:
Bird Harvey
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 06, 2019 7:46 am
Ville: montreal
Pays: Canada

Re: simple question et presentation

Messagepar Bird Harvey » Lun Mai 06, 2019 8:47 am

Pour être exact je n'ai pas fait le sevrage complet j'ai fini la dernière semaine en reduissant la quantité peu à peu. Dans ma chambre cest un vrai parc d'attractions pour Oisseau avec des cordes et des jouets dans toute la chambre .
Bird Harvey
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 06, 2019 7:46 am
Ville: montreal
Pays: Canada

Re: simple question et presentation

Messagepar Fernand » Lun Mai 06, 2019 3:27 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! Pour votre question de sevrage, vous avez fait exactement ce qu'il ne faut pas faire :shrug: . Pourquoi vouloir jouer à la mère? Vous savec ce qui arrive quand un perroquet arrive à la puberté? Il quitte ses parents pour vivre sa vie. Et il y a aussi grand risque qu'il soit écrasé sous un oreiller ou une couverture. Le mieux pour un perroquet est de dormir dans une cage :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: simple question et presentation

Messagepar Bird Harvey » Lun Mai 06, 2019 4:04 pm

Ok et a quel age un perroquet arrive t'il a la puberté pour que je lui trouve une compagne tout ce que je veux c'est son bonheur j'ai eu des peroket a la maison depuit tout petit et j'etai un des seul qui pouvais prendre Tattoo le gris d'afrique a ma mere . Jaimerrais bien au jour peut etre avoir un petit elevage en regle et legal
Bird Harvey
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 06, 2019 7:46 am
Ville: montreal
Pays: Canada

Re: simple question et presentation

Messagepar Fernand » Lun Mai 06, 2019 8:17 pm

Pour un conure, c'est vers 1 an. J'ajouterais que humanisé comme il est, je ne suis pas sûr qu'n conjoint soit une plus une bonne idée.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: simple question et presentation

Messagepar Mijo » Mer Mai 08, 2019 8:51 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink: la crise d'adolescence est en générale de 9 mois à 2 ans et comme tu as un petit latino américain qui a le sang chaud, à chaque changement de saison tu devrais avoir une crise d'ados ce sont d'adorables petits démons :twisted: Lui trouvé un ami que ce soit du même sexe ou opposé est souvent assez facile chez les conures mais l'humain devient souvent de trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: simple question et presentation

Messagepar Bird Harvey » Mer Mai 08, 2019 9:01 pm

Merci il a maintenant 10 mois et je ne lui trouve aucun défaut juste quand je gamme sur Pc la cest une autre histoire avec le bruit du clavier.
Au pire s'il me voit comme sa maman je le donnerais à ma soeur a contre coeur :cry: tant quil est heureux je suis heureux
Bird Harvey
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 06, 2019 7:46 am
Ville: montreal
Pays: Canada

Re: simple question et presentation

Messagepar JulienPascal » Jeu Mai 09, 2019 4:49 pm

Bonjour Bastien,
Ton perroquet vit «en liberté » dans ta chambre. Tu demandes s’il est obligatoire de le mettre dans sa cage pour le dodo! Et comment feras-tu si par malchance tu es hospitalisé plusieurs jours? Bien sûr je ne te le souhaite pas, mais comment réagira-t-il s’il se retrouve soudainement enfermé?
Tu dis que si un jour, il se détache de toi, tu le donneras à ta sœur. Mais qui te dit que c’est ce qu’il aura envie!? Et s’il n’accepte pas de vivre avec ta sœur!? Et, comme dit Fernand, imposer un congénère à un perroquet très imprégné de l’humain, n’est pas forcément une bonne chose. Tu risques de te heurter à de sacrés conflits, entre tes perroquets, ou avec toi.
Perso, c’est un risque que j’ai pris avec mon mâle Gris. J’ai adopté une femelle au bout de 5 ans. Ils ont le même âge, ne forment pas un vrai couple, mais se tolèrent, et cohabitent... chacun chez soit! Je ne m’en tire pas trop mal finalement. Mais on ne peut jamais prévoir à l’avance.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: simple question et presentation

Messagepar Bird Harvey » Jeu Mai 09, 2019 11:46 pm

personelment je ne m'inquiète même pas je vais m'en occuper pendant les 30 ans de sa vie et il va être heureux je ferais tout pour lui il son tellement intelligent, à chaque jour il m'etone.
Bird Harvey
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Mai 06, 2019 7:46 am
Ville: montreal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités