Je me présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Je me présente

Messagepar Hypathie » Dim Avr 28, 2019 6:28 am

Bonjour à tous,

je m'appelle Nathalie, je vis en France en Savoie à Chambéry.

Je vous rejoins pour partager au sujet des perroquets.

De métier, je suis informaticienne, ce qui n'a pas vraiment de rapport avec les oiseaux, ni les perroquets. Je suis aussi philosophe de formation.
J'en suis venue à m'intéresser aux oiseaux, et aux perroquets en particulier, suite à une belle rencontre avec une petite corneille, pioupiou qui m'a appris à voir autrement.

Un jour en allant arrivant au travail, je vois une petite boule noir qui sautille bizarrement sous un arbre. Je m'approche et je vois un petit oiseau (plume un peu en duvet), le problème c'est que dans les champs qui entourent le local de mon travaille, il y a beaucoup de chats qui rodent. Je l'attrape donc, la place avec de l'eau dans un petit carton. Je me rends compte le soir qu'elle n'était pas capable de s'alimenter seule. de fait, j'improvise, je fabrique une sorte de seringue avec la dosette pour les médicaments de bébé, un vieux truc qui me restait dans la pharmacie.
J'essaie de lui donner de l'eau... puis de l’œuf ou de la viande hachée... bref le temps passe et elle accepte totalement d'être nourri à la main.
Mais voilà qu'une semaine plus tard, je vois devant mon balcon, un bébé pie qui tombe du nid devant mes yeux...

Je me dis bon sang, moi qui ne regardait jamais aucun oiseau, qui n'en avait que pour les chats... je descends et parviens à attraper aussi le bébé pie, qui semblait vraiment très jeune.
Celle-ci n'avait pas du tout le même caractère que pioupiou...
Une vraie petite teigne, qui semblait détester tout ce qui ressemble à un humain. Elle refusait absolument tout. Serrait le bec très fort, et s'était un vrai combat au bout de 24h pour forcer le passage et lui mettre un peu d'eau au fond du gosier...