Coucou, ça y est, je me décide

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Coucou, ça y est, je me décide

Messagepar Tryphon » Sam Avr 27, 2019 6:25 pm

Hello,

Oui, ça y est, après un peu plus de 3 ans passés avec mon Ararauna et probablement quelques erreurs :roll: je débarque sur ce site afin de tenter d'échanger quelques infos, nouvelles, trucs et astuces sur l'éducation de ces petits bestiaux.

Je m'appelle Hervé, j'habite en région parisienne et j'espère progresser un peu mieux que ce que j'ai fait maintenant dans son éducation.
Il s'appelle Waldo, c'est un mâle Ararauna tout beau et tou mimi (quand il n'est pas pénible :shrug: ). Il aura 4 ans en juillet. Il vient de l'Elevage de l'Olive. Et il pète la forme !

Les points les plus énervants pour le moment sont des cris lorsqu'il est frustré et le fait que je n'arrive pas à lui faire accepter le harnais alors que l'éleveur le lui avait déjà appris. Malheureusement, comme je l'ai eu en toute fin d'automne, je n'ai pas pensé à lui mettre le harnais régulièrement pendant l'hiver et aux beaux jours, quand je me suis dit "tiens, on sortirait bien le Waldo", il a eu peur du harnais à peine mis et s'est mis à voler partout en panique. Depuis, plus possible de lui remettre le harnais. :sadcry:
Mais il est tout de même globalement adorable et bien plus gentil que pénible. L'autre point énervant est qu'il semble bien comprendre le mot "non", mais l'effet du "non" dure généralement entre 1 et 3 secondes. Passé ce (court) délai, il recommence joyeusement la même connerie. :twisted:

Bon, j'essaie de mettre une petite photo ?
https://www.flickr.com/photos/96607340@ ... res/2Kd58K

A très bientôt sur le forum, pour des questions ... et des conseils (parce qu'en 3 ans avec Waldo, j'ai tout de même compris quelques trucs, je pense). :D
Avatar de l’utilisateur
Tryphon
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Mer Nov 10, 2010 4:21 pm
Localisation: Seine et Marne / France
Ville:

Re: Coucou, ça y est, je me décide

Messagepar Mijo » Sam Avr 27, 2019 9:53 pm

Heureuse de pouvoir jaser avec toi de gros bébé bleu et jaune lol j'en ai une ici de 15 ans et elle est toujours aussi bébé. Ton Waldo est à l'adolescence alors il est normal qu'il test tes limites. Non n'est pas claire tu dois lui dire non, on ne gruge pas, s'il continue tu lui proposes un alternative et s'il choisit l'alternative tu le félicites. Les bleus et or sont des enfants avec un tdha, mais ils sont adorables.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Coucou, ça y est, je me décide

Messagepar Fernand » Dim Avr 28, 2019 7:36 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :ara3: :bienvenue: :ara3: ! Comme Mijo, je pense que l'adolescence y est pour quelque chose dans son comportement… C'est un moment crucial et le meilleur truc que j'ai trouvé avec mes perroquets à cette période est d'agir de façon à leur faire croire que c'est eux qui ont pris la décision alors qu'ils font ce que moi je veux :D . Ça évite les morsure. En passant, je trouve son bec un peu long... Est-ce qu'il a des jouets de bois à gruger?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités