Nous sommes a bout ...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Nous sommes a bout ...

Messagepar morganej » Mer Avr 24, 2019 5:12 am

Ha le système métrique et nos amis nord américains :rofl: (je sens que je vais énerver Fernand haha).

Blague mis à part je suis d'accord avec Julien est beaucoup trop petite pour des oiseaux qui ne sortent pas! Même si ils sortaient je la trouve juste mais là c'est vraiment pas possible.
Pour mes inséparables qui sont en couple et vivent leur vie de couple EPP j'ai aménagé une pièce pour eux. Ils sont donc en cage (quand même plus grande que celle de vos toui) et pas en volière mais ils sont une pièce à disposition avec des balançoires fixées au plafond. Comme ça ils peuvent vivre leur vie sans rentrer en conflit avec nous ou avec mes autres oiseaux (principalement mon youyou sanguinaire :roll:
Je comprends bien que ce n'est pas possible pour tout le monde de dédier une pièce aux oiseaux mais si vous ne pouvez pas le faire et qu'ils ne sortent jamais je vous conseille très fortement d'investir dans une volière intérieur. 2m de hauteur par 2m de logeur et 1m de profondeur me semble un minimum (je suis désolée c'est en mètre je ne sais pas faire la conversion avec les pouces :etourdi: )

Mais je pense que vous avez fait le bon choix pour vos toui. Et puis en ce moment c'est la période hormonale mais ne vous découragez pas ils reviendrons vers vous.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Nous sommes a bout ...

Messagepar Somo » Mer Avr 24, 2019 1:32 pm

Même une cage volière de cette dimension c'est pas tout le monde qui peut se le permettre, c'est vraiment
immense !
Faut pas oublier que ce sont de petits perroquets et non un Gris ou un Youyou ! Évidemment plus c'est grand mieux c'est mais malheureusement l'idéal n'est pas toujours possible :shrug:
Moustique Toui Catherine né en novembre 2018
Fanny Caniche Royal décembre 2001/ août 2019
Somo
Perruche
Perruche
 
Messages: 135
Inscription: Mar Oct 02, 2018 9:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Boucherville
Pays: Canada

Re: Nous sommes a bout ...

Messagepar morganej » Mer Avr 24, 2019 3:36 pm

Un petit perroquet a autant besoin de voler qu un grand, ca n a pas de rapport avec la taille. Un chien doit courir, un dauphin doit nager, un perroquet doit voler, c est essentiel à son bien être.
Je sais bien que ce n est pas possible pour tout le monde mais je pense que si on a pas les moyens de subvenir aux besoins basiques de ses animaux (c est pas un jugement je comprends bien que on peut ne pas avoir les moyens) et bien on en prend pas :shrug:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Nous sommes a bout ...

Messagepar Somo » Mer Avr 24, 2019 9:27 pm

Je comprend bien et je suis d'accord mais on ne met pas un Toui ou un Gris dans la même grandeur de cage c'est ce que je voulais dire.
Au départ ces deux Touis ne devaient pas être en cage 24 heures sur 24. Les circonstances ayant changé l'achat d'une volière n'est peut être pas possible... De toute façon une cage reste une cage et j'espère qu'avec le temps ce sera possible de les sortir.... :what:
Par contre les Touis aiment beaucoup grimper ils sont très acrobates alors avec une cage bien amenagé, des échelles,
des cordes suspendus, des jouets, du Foraging ca peut être bien.

Bon ce n'est pas de moi dont il s'agit alors je vais laisser répondre la personne en question... :wink:
Moustique Toui Catherine né en novembre 2018
Fanny Caniche Royal décembre 2001/ août 2019
Somo
Perruche
Perruche
 
Messages: 135
Inscription: Mar Oct 02, 2018 9:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Boucherville
Pays: Canada

Re: Nous sommes a bout ...

Messagepar Hel96 » Ven Avr 26, 2019 10:30 am

JulienPascal a écrit:D’accord... mais vous pensez que 76 cm de longueur sur 76 cm de profondeur et 1.50 de hauteur constitue un espace suffisant pour un couple qui ne sortira plus?


Ce n'est probablement pas l'idéal, mais je fais ce que je peux.. Je ne peux pas faire de magie non plus.. Déjà que j'ai
dépenser une fortune pour Domi. Présentement je fais des recherches sur le sujet et je pense fortement a les placer chez quelqu'un d'autre. Je comprends le fait de s'éloigner de l'humain.. Par contre il y a des limites a s'éloigner. Aucun problème s'il est indépendant mais de là a nous attaquer simplement parce qu'on le regarde..! Il y a des limites au danger. Il y a quelques jours Peewee a réussi a mordre sévèrement mon conjoint où l'oeil, il a du avoir des points de rapprochement. Non il ne sortirons pas pour le moment, mais je crois que bien des oiseaux vivent une situation bien pire que Peewee et Domi question cage. On verra s'il se calme après le temps des amour, mais pour le moment il est beaucoup trop dangereux a sortir et je ne ferai pas exiprès de mettre en danger les membres de ma famille simplement pour le laisser sortir et me faire attaquer.. Pour ce qui est de Domi, il a toujours refuser de sortir.
Avatar de l’utilisateur
Hel96
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Avr 20, 2019 10:55 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Canada

Re: Nous sommes a bout ...

Messagepar Hel96 » Ven Avr 26, 2019 10:41 am

Je n'ai jamais dit non plus qu'il ne sortira plus jamais.. J'ai simplement dit que pour le moment il est trop dangereux pour les membres de ma famille de le laisser sortir, il a beau être petit, ses attaques sont quand même importsntes.

Je vie en appartement, donc la volière de 2m c'est juste impossible. Comme dit plus haut, à la base on ne s'attendais pas a ce type de réaction, Peewee vivait dans cette cage avec la porte ouverte 12h par jour..! Investir oui, mais les imprévus parfois font en sorte que tout n'est pas possible. Mes oiseaux ne manquent de rien, mais chats non plus, mes chiens non plus donc subvenir a leurs besoin je sais faire et j'ai les moyens.

Mais en vivant dans un 4 1/2 alors là les grandes cages de 2m il faut oublier..! Je n'ai aucun espace assez grand pour ça. S'ils sont SI malheureux dans cette cage pour passer le temps hormonales alors je l'ai placerai en adoption car non je n'ai aucune autre solution a ma disposition. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de place. Nous ne pensions pas que Peewee allait devenir aussi agressif, si ça aurais été le cas, croyez moi je n'aurais jamais adopté un deuxième Touï..! Tout simplement parce que je sais que je n'ai pas la place pour une énorme cage..!
Avatar de l’utilisateur
Hel96
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Avr 20, 2019 10:55 pm
Sexe: Femme
Ville: Granby
Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités