Volière extérieure. Dernière chance...

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Volière extérieure. Dernière chance...

Messagepar luch38 » Lun Avr 22, 2019 8:55 am

Bonjour,
Je possède 2 gris de Timneh. Ils sont actuellement dans une grande cage dans la maison.
J'envisage de fabriquer une volière extérieure pour leur bien être et aussi pour le mien.
En effet, dès qu'ils ne me voient plus dans la maison, ils crient. S'ils m'entendent également parler, ils crient également.
Ils sont deux mais ne forment pas un couple. Chacun "dans son coin".

Pensez-vous qu'une volière extérieure permettrait d'avoir moins de cris ?
D'autres propriétaire ont-ils déjà observé ce changement de comportement ?
Je ne voudrais pas ensuite avoir des problèmes avec les voisins.

J'espère qu'en extérieur et dans un espace beaucoup plus grand, ils s'occuperont et ne penseront plus à m'appeler en permanence.

J'avoue que c'est ma dernière chance avant d'envisager de m'en séparer.

J'envisage d'adapter une serre tunnel en volière.

Je vous mets le lien si besoin :
https://www.c2m-ro-k-serre.com/voliere- ... m-1084.php

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent
luch38
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 20, 2019 3:57 pm
Ville: Rochessauve
Pays: France

Re: Volière extérieure. Dernière chance...

Messagepar Fernand » Lun Avr 22, 2019 9:42 am

Bonjour Laurent. Tout d'abord, bienvenu sur le forum :wink: . Pour connaître quelques timneh, je comprend très bien ton problème. Mon avis est que dans le jardin, ils crieront encore plus fort quand ils t'entendront même si tu es dans la maison car les perroquets ont l'oreille super fine! Et ça risque de poser problème avec les voisins.

J'aimerais savoir ta réaction quand ils crient… Tu leur gueule après? Ça peut juste les encourager :wink: !!! Ont-ils des jouets dans leur cage? Des jouets de foraging? L,idéal serait de nous mettre une photo!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Volière extérieure. Dernière chance...

Messagepar luch38 » Lun Avr 22, 2019 11:58 am

Merci Fernand pour ta réponse.
Au début je n'avais qu'un seul perroquet et en suivant les conseils d'une comportementaliste, j'ai acquis un deuxième Timneh.
Malheureusement, comme ils ne s'apprécient pas beaucoup et que le deuxième copie beaucoup le 1er, je me retrouve avec 2 perroquets qui crient lorsque je ne suis pas près d'eux.
La cage dispose de nombreux jeux pourtant. Je vais poster une photo.
Lorsqu'ils crient, je sais qu'il ne faut pas réagir et c'est ce que j'essaye de faire.

La volière serait dans le bas du jardin. C'est clair qu'ils pourraient m'entendre mais probablement pas me voir puisque je comptais mettre une surface opaque pour les protéger du vent et aussi pour être moins visible.

Du coup, je ne sais pas si je tente cette dernière chance ou si je laisse tomber.
En effet, il y a du boulot pour installer la volière. Sans parler du coût.
luch38
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 20, 2019 3:57 pm
Ville: Rochessauve
Pays: France

Re: Volière extérieure. Dernière chance...

Messagepar luch38 » Lun Avr 22, 2019 12:24 pm

Image

Voici une photo (désolé pour le format mais elle a pourtant été prise en hauteur...)
luch38
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 20, 2019 3:57 pm
Ville: Rochessauve
Pays: France

Re: Volière extérieure. Dernière chance...

Messagepar Fernand » Lun Avr 22, 2019 3:48 pm

je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de jouets… Et surtout pas assez interactifs. S'ils peuvent t'entendre de dehors sans te voir ( comme maintenant) ils vont crier pareil. Ne pourrais-tu pas changer la cage de place pour qu'ils te voient mieux? Et en passant, vive les comportementaliste :) !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Volière extérieure. Dernière chance...

Messagepar JulienPascal » Lun Avr 22, 2019 4:34 pm

Bonjour Laurent et bienvenue parmi nous!
Je lis ton post avec beaucoup d’intérêt car j’envisage moi aussi d’installer une volière extérieure dans mon jardin. Pas pour les mêmes raisons que toi, j’ai un couple de Gris du Gabon, 5 ans et 9 mois tous les deux, ils cohabitent depuis 8 mois, mais ne forment pas un vrai couple. À la différence de tes 2 timneh, ils ne crient pas. Pour l’instant, le mâle est dans une volière d’intérieur (200x100x200) et la femelle dans une cage plus petite, tous les deux dans une grande véranda qui est leur principale pièce de vie dans la maison. Je les habitue progressivement à prendre leur repas du soir ensemble et à rester un peu dans la volière du mâle, mais comme c’est SON territoire, ce n’est pas la super entente.
Si j’envisage une volière extérieure, c’est justement pour les réunir en terrain neutre dans quelque chose de plus grand. Les dimensions de ton modèle me plaisent bien par rapport à la place où je pourrais mettre l’installation dans le jardin. Et le prix est beaucoup plus abordable que ce que j’ai vu chez d’autres fabricants. Si tu veux bien, je vais te laisser mes coordonnées en MP pour en parler plus en détail.
Julien
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Volière extérieure. Dernière chance...

Messagepar Mijo » Lun Avr 22, 2019 9:08 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Ils sont rare en Europe ceux qui on des timnehs, moi j'ai en ai plusieurs et je les adore. Ils sifflent et ils ont un petit cri strident mais c'est très vivable, enfin je trouve :wink: Moi ce qui me fatigue avec la vie en volière c'est que c'est très dangereux pour eux, pour leur santé à cause des parasites particulièrement les tiques et les prédateur, donc si vous voulez qu'ils prennent l'air vous pouvez les sortir mais ne les laissez pas en volière durant la belle saison… Lorsque vous allez les rentrer lors des premiers froids je suis assez certaine que les cris seront plus présent…
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Volière extérieure. Dernière chance...

Messagepar luch38 » Mar Avr 23, 2019 3:16 am

Merci pour vos dernières réponses.
La comportementaliste m'a plutôt bien conseillé lorsqu'il a fallu que je les mette tous les deux dans la même cage JulienPascal.
Comme je ne disposais pas d'une nouvelle cage "neutre", j'ai aménagé en suivant ses conseils la plus grande cage que j'avais (elle appartenait à mon 1er gris). En mettant suffisamment de perchoirs et surtout en cachant la visibilité entre chacun à l'aide de jeux ou branches, la cohabitation a bien fonctionné. Les mangeoires et abreuvoirs ont également été doublé voire triplé.
J'avais essayé de les rapprocher avec deux petites cages et de les sortir de temps en temps mais c'est vrai que ce n'est pas la même chose que d'être dans la même cage...
Le but Mijo c'est de prévoir une volière pour qu'ils puissent passer toute l'année à l'extérieur. Je pense que si c'est bien prévu, c'est profitable pour les oiseaux d'être à l'extérieur et de pouvoir profiter normalement du temps qu'il fait. Ils ne rentreraient donc pas en hiver.

Sinon, mon premier perroquet a maintenant 12 ans et il a toujours été ainsi. Au début, je croyais que c'était l'adolescence et qu'il se calmerait avec l'âge. Maintenant, je n'y crois malheureusement plus du tout.
Même avec de nombreux jouets, des branches à décortiquer etc, son comportement n'a jamais évolué dans le bon sens.
L'éleveur qui me l'a vendu m'a dit qu'il avait un bon caractère. Je constate qu'il avait raison malheureusement...
Je pense qu'il ne supporte pas la frustration. C'est comme s'il était hyper actif également. Même quand il est en dehors de sa cage, s'il a décidé de vouloir faire quelque chose, il s'y tient jusqu'au bout. D'ailleurs, lorsqu'il est dehors, il crie beaucoup moins (comme il est plus libre). C'est pour cela que je pense (et j'espère) qu'une volière pourrait résoudre ces problème.
luch38
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 20, 2019 3:57 pm
Ville: Rochessauve
Pays: France


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités