Une baignoire pour mes perroq' :D

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Une baignoire pour mes perroq' :D

Messagepar Izae » Mar Avr 16, 2019 9:46 am

Salut à tous,

Bon le titre dit tout mais voilà, je réfléchis depuis un moment pour offrir une baignoire à ma petite bande de clowns.

C'est avec ma fratrie de Kakariki que je me suis rendue compte que je n'avais pas de baignoire adaptée. En effet, ils ont droit à un joli bac rectangulaire, pendant un moment posée au sol. Ça fonctionne bien mais ils salissent vite, en faisant tomber de la nourriture, en faisant leur déjection au dessus, etc... Et le bain chez les Kakarikis, c'est oh purée de sacré donc pas question qu'ils n'en ai pas une ou c'estla gamelle d'eauqui y passe :love:

Du coup j'ai fabriquer un genre de hamac fixe dans un coin suspendu de la cage. Pendant un mois nickel, l'eau étais changée régulièrement et c'est bien parce qu'il faut l'a changer, sinon plus de saletés. Mais voilà, mes kakarikis aiment TOUT démonter :rofl: , et le hamac a vite monopoliser l'attention de mes petits vélociraptors, donc pas concluant. :D

Aujourd'hui je réfléchis à une baignoire qui conviendrais à mes kakarikis et mes Gris (si ça les tentent). Je n'ai pas trouver de sujets sur le fofo (ou j'ai mal vu) alors je me disais pourquoi pas en papoter avec vous. Au pire, je me parle à moi-même :lol: J'aimerai leur offrir une baignoire en pierre. Je me demande si ça ne serait pas plus intéressant pour eux que du plastique et ferait plus naturel? Ou en bois, mais là j'ai peur qu'ils l'a mange :rofl:

Donc je pensais trouver une coupole en pierre (pas qui pèse une tonne non plus :D) et accrocher au dessus une plateforme afin de protéger des projections. Plateforme que je pourrais à la limite décorer de verdures quand il fera beau. Pour les kakarikis, curieux comme ils sont et vu qu'ils raffolent du bain, ils l'accepteront très vite. Les Gris je ne sais pas et là où je bûche, c'est la luminosité. J'ai peur que l'espace sous la plateforme sois sombre et qu'ils n'osent pas y aller malgré leur amour du bain.

Alors je réfléchis à un système de lumière depuis l'extérieur de la cage (si l'installation viens vraiment sombre) avec des leds par exemple camouflées par des branchages ou autre. Mon copain est plus expert en lumière que moi et saura en trouver une qui chauffe pas excessivement ni éclaire trop fort mais comme il n'est pas doué en perroquet, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez un système.

Voilà, mon petit projet de baignoire est lancé, n'hésitez pas, donnez votre avis ou vos expériences, en attendant je vais partir à la recherche des matériaux, ça me prendra du temps, je suis plus très douée en travaux manuels depuis mes soucis de santé, mais je veux leur offrir une jolie baignoire, les kakarikis vivent au moins 15 ans, alors autant faire une fois quelque chose de durable :-)
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités