Alita arrive !!!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Jeremyfr » Sam Mar 09, 2019 3:05 pm

Bonsoir les amis, je voulais vous donner des nouvelles de la petite Alita ( EPP femelle 9 mois arrivé le 18 février chez moi)
Alita s'avère super curieuse, dès qu'on est aux alentours, en train de lire un libre, travailler sur l'ordinateur ou simplement assis sur le canapé en train de parler. J'ai du coup commencé à ouvrir la cage, et j'ai vu son comportement d'aventuriers se développer, elle a pas mal volé là où elle le pouvait, elle s'est cogné contre toute sorte de chose et pourtant j'ai fait le possible mais aucune blessure, et elle venait envers nous!!!!!
Du coup, j'ai senti qu'elle était prête à jouer avec nous et j'ai commencé à l'entrainer avec un baton et un clipper... Le premier jour elle avait peur du bâton donc je voulais juste qu'elle le touche et elle avait le droit à une recompense, le deuxième jour elle volait beaucoup et donc elle a commencé à voler vers le baton et aujourd'hui j'ai commencé à lui apprendre à monter et descendre du baton en approchant mon doigt de plus en plus...
J'ai du coup un soucis que je n'arrive pas à expliquer.
Alita semble avoir super envie de s'entrainer avec moi et apprendre des choses, parfois je n'ai même pas le bâton sur les mains et elle viens de son propre grès sans que je me rencontre et j'en suis vraiment content et surpris de son comportement, par contre, elle me mord, dès qu'elle finit de manger sa recompense elle cherche à me mordre. Si elle est sur le baton, elle va aller cherche ma mains qui tiens le baton pour me mordre (les doigts), si elle est posé sur mon doigt, apres avoir mangé sa friandise elle va commencer à me mordre, et aujourd'hui et a même volé envers moi alors que j'étais à 5 metrès en train de lire un livre pour instantanement me mordre au niveau du bras. Je n'ai pas encore saigné mais c'est de plus en plus fort.

à chaque fois qu'elle me mord, je ne réagis pas, je n'enlève pas mon doigt, je ne dit aucun mot, je la pose doucement sur sa cage (ouverte) et ensuite j'arrête l'entrainement et les recompenses.

Pouvez vous me donner des conseils? merci d'avance, et voici des petites photos


Image

Image
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Fernand » Sam Mar 09, 2019 3:55 pm

C'est un comportement tout à fait normal pour un EPP. À son âge, tout est à apprendre pour la cohabitation avec les humains :-) ! Je ne suis pas d'accord avec l'idée de ne pas réagir si on se fait mordre… Dans la nature, il y aurait une riposte. Rien de grave mais quand-même... Car ça risque de finir en bain de sang ( pour vous, pas pour l'oiseau :lolbounce: Vous semblez bien saisir les moments où ça arrive et à cet âge, je vous dirais d'éviter ces moments. Car il n'y a rien de mieux pour avoir un perroquet mordeur que de lui en donner l'occasion :wink: .

Les poicephalus sont particulièrement caractériels et je dis toujours qu'avec eux, ça prend une main de fer dans un gant de velours. Comme Thérèse vous le suggérais, l'éleveur l'a-t-il manipulé devant vous? Vous-même avez-vous essayé?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Mijo » Dim Mar 10, 2019 2:27 pm

Lorsque tu lui donnes à manger, dépose la avant sur un perchoir, félicites la et la nourriture sera une belle récompense. Je pense aussi que de ne pas réagir n'est pas la solution. Si tu ne lui dis pas que ça fait mal elle va continuer…
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar JulienPascal » Lun Mar 11, 2019 3:05 am

Pas de souci concernant les grincements de bec: chez les perroquets, c’est synonyme de bien-être. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités