Bonjour tout le monde HELP perroquets qui ne mange pas

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour tout le monde HELP perroquets qui ne mange pas

Messagepar Flow » Lun Fév 18, 2019 9:46 am

Bonjour je me présente je suis Florian de la région bordelaise et avec ma copine Elodie nous venons d'adopter deux magnifique pionus noir femelles
EPP de 8 mois cela fais 3 jour maintenant

On les a mis dans la cage la porte ouverte et elle se sont mis sur le perchoir en haut de cette même cage depuis 2 jour sans bouger sans boire ni manger.

Il y a que quand on s' approche doucement avec un peu de millet à la main qu'elle s'envole et que dès qu'on s'éloigne hop elles remontent sur le perchoir et elle bouge plus.

C'est vraiment mignon comme réaction elle ont l'air bien elle sur leur perchoir elles chantonne parfois et elles dorment bien la nuit ( on les observe et on fait bien attention à par trop faire de bruit à partir de 21h30 22h.

Enfin bref ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne mange pas et boivent pas et que j'ai pas envie les forcer à rentrer dans la cage pour qu'elle ai confiance en nous et d'un côté cela m'embête de leur donner la gamelle en dehors de la cage pour évite qu'elles en prennent l'habitude..

On leur a mis du millet coincer à côté d'elle, des cacahuète des jouets rien y fait elle reste stoïque tant qu'on ne les approche pas.

Ma questions est la suivante

Es ce que d'elles même elles vont trouver les gamelles d'eau et de manger dans la cage quand elles auront vraiment faim et soif ?
Je me doute qu'elles doivent avoir peur surtout que l'éleveur leurs a coupées les ailes devant nous j'étais dégoûter j'étais pas pour mais il m'a dis que c'était mieux pour pas que l'oiseau se blessé contre une vitre ou un mur par la peur..... donc j'ai accepter mais je regrette tellement j'ai l'impression qu'elle pourront jamais avoir confiance en nous et qu'elles se laisse mourir..

Merci pour votre temps et vos réponse on a vraiment besoin de votre aide et de vos expériences

Florian et Elodie
Flow
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 18, 2019 9:41 am
Ville: Eysines
Pays: 33320

Re: Bonjour tout le monde HELP perroquets qui ne mange pas

Messagepar Thérèse » Lun Fév 18, 2019 3:15 pm

Bonjour, si je comprend bien, vos oiseaux sont hors de leur cage?
Ce n'est pas une bonne idée tant qu'ils ne seront pas un peu familiers avec leur environnement.

Je vous suggère de les remettre en cage, la porte fermée, jusqu'à ce que vous soyez certain qu'ils mangent et boivent bien.

Je crois qu'ils ont sûrement eut accès à l'eau depuis que vous les avez chez vous car ils n'auraient pas survécu jusqu'à maintenant.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Re: Bonjour tout le monde HELP perroquets qui ne mange pas

Messagepar Jeremyfr » Lun Fév 18, 2019 9:37 pm

Coucou,

Avant d'adopter mon perroquet, j'ai lu beaucoup de témoignages comme le votre:
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience à ce sujet mais ce que j'ai pu lire c'est que:

1- Vous venez d'adopter deux petites bébés et vous l'aimez tellement que vous voulez qu'elles soient bien et donc vous vous sur inquiétez

2- Vos petites mangent et boivent bien, mais on ne se rends compte car ce sont vos premiers perroquets, pensez à la taille de l'estomac d'un perroquet et pensez à l'eau et la bouffe qu'elles peuvent avaler (sachant qu'elles éjectent un peu de bouffe en forme de fiantes tous les 10 minutes aprox)

Voilà, j'espère que cela sera utile
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Bonjour tout le monde HELP perroquets qui ne mange pas

Messagepar Mijo » Lun Fév 18, 2019 10:04 pm

Comme Thérèse l'a dit il faudrait les mettre dans leur cage la porte fermé le temps qu'il s'acclimatent et de vous assurer qu'il mange bien. Vous avez vu les fientes, vous avez du liquide claire, blanc et du vert? Drôle de question mais ça nous dira s'ils mangent et s'ils se porte bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Bonjour tout le monde HELP perroquets qui ne mange pas

Messagepar Flow » Mar Fév 19, 2019 6:59 am

Bonjour à tous et à toutes et merci pour vos réponse si rapide :)

Alors les nouvelles c'est que hier j'ai fais une petite approche avec une noisette j'ai vu que ça les intéressées mais qu'elles ne voulaient pas le prendre dans ma main donc j'ai pris la gamelle de la cage mis la noisette dedans en leur montrant et j'ai poser la gamelle tout doucement sur le support du perchoir devant elles j'ai fait pareil avec de l'eau et je me suis éloigné

Du coup elles ont était la chercher et on commencer a découvrir la gamelle et à boire :)

La elles sont encore poser sur leur perchoir en haut de leurs cage mais cette après-midi on va les faire bouger avec ma copine et trouver un stratagème pour qu'elles ne puissent pas y remonter mais trouver directement la porte de la cage et on fermera la porte

Niveau fiente oui ya du vert jaune bizard qui domine avec du blanc et avec un petit peu de noir par ci par là
Flow
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 18, 2019 9:41 am
Ville: Eysines
Pays: 33320

Re: Bonjour tout le monde HELP perroquets qui ne mange pas

Messagepar Nadine.67 » Dim Fév 24, 2019 3:55 pm

vous êtes arrivés à faire rentrer vos perroquets ? les fientes sont bonnes. Elles doivent manger sinon elles seraient déjà mortes de faim.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités