Alita arrive !!!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Alita arrive !!!!!

Messagepar Jeremyfr » Ven Fév 15, 2019 6:51 pm

Bonjour tout le monde !!

Pour ceux qui ont suivi mon sujet sur la rubrique de présentation, lundi prochain j'ai rendez vous pour aller chercher Alita !!!! Mon perroquet jardine femelle de 8 mois...


Petite femelle EPP, apparemment gentil avec l'humain, j'espère qu'il n'y aura pas de difficulté extreme pour l'apprivoiser, apparemment l'élément clés est la patience.
Si vous avez des petits conseils pour son arrivé, n'hésitez pas à m'aider.


Alita est un prénom que j'ai choisi pour plusieurs raisons. Je suis originaire du Vénézuela, donc en espagnol, alita veut dire petite aile. Alita est aussi un film que j'adore qui est en ce moment au cinéma et que j'ai deja regardé plusieurs fois.


Je vous laisse en image le montage de la cage d'Alita
Image

Image



J'espère que son nouveau chez elle lui plaira, en tout cas, j'espère que la cage sera adapté et j'espère que je pourrais l'apprivoiser rapidement pour que la cage soit seulement son lieu pour dormir et qu'elle soit dehors toute la journée.

En tout cas, je prends le train pour Rennes dimanche, et je récupère Alita lundi, ensuite, je vous posterais des petites photos ou alors une petite video pour que vous la voyez

Bonne journée à tous :heart:
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar tebousse » Sam Fév 16, 2019 10:07 am

Très heureuse pour toi. Le week-end va te sembler interminable.
Je pense que nous aurons très vite les photos d'Alita dans son nouveau foyer.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar JulienPascal » Sam Fév 16, 2019 7:36 pm

Je n’ai pas eu le temps de lire tes derniers messages Jérémy, mais je suis sur qu’avec Alita, tu as fait le bon choix. Je connais plusieurs personnes qui possèdent des Jardines. En général, ce sont des perroquets qui ont un fort caractère, mais adorables si on sait bien canaliser leur énergie. Et tu as fait le bon choix également avec le nom...
Ps: Moi aussi, j’aime beaucoup ce film! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Jeremyfr » Sam Fév 16, 2019 8:11 pm

Julien

Ce film est juste super beau et génial... Et puis le personnage d'Alita est tellement puissant, innocent mais fort de caractère en même temps et très curieuse.... J'étais à la recherche d'un prénom depuis une semaine et quand j'ai vu le film, et que j'ai capté que Alita c'étais un plus petite aile en espagnol, je me suis dit que c'était le prenom parfait ^^
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Thérèse » Sam Fév 16, 2019 10:01 pm

Bonjour Jérémy,

Félicitations pour ton adoption.
Un petit truc pour te donner une idée du comportement d'Alita avec les humains est de demander à l'éleveur de te faire la démonstration de ce qu'il peut faire avec elle.
Tu pourras avoir des indices sur ce que l'éleveur entend par "avec de la patience" et aussi "apparemment gentille avec l'humain".

Je souhaite que ce soit très positif :thumbsup:
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Mijo » Dim Fév 17, 2019 3:45 pm

Un beau château pour ta Alita :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar morganej » Lun Fév 18, 2019 5:10 am

Bonjour,

Très joli nom effectivement!
Je te souhaite beaucoup de bonheur!

Pour la cage, n'hésite pas à la "meubler" un peu : plus de jouet et surtout plus de perchoir. C'est bien pour les pattes qu'un perroquet ai plusieurs style de perchoir : bois, corde de plusieurs diamètre et plusieurs texture. Tu peux rajouter des perchoirs en corde, des gros anneaux. Les jardines aiment bien grimper et faire des acrobaties.

As-tu prévu une ou plusieurs aire de jeux aussi? Parce que attention un jardine ça détruit avec son gros bec. Une bonne stratégie est de répartir des aires de jeu et des jouets dans la maison pour le distraire...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Jeremyfr » Lun Fév 18, 2019 9:23 pm

Voilà, les photos d'Alita aujourd'hui, chez l'éleveur et chez moi ^^

Image
Alita dans sa petite boîte de transport prête à prendre le TGV de Bretagne jusqu'à Paris


Image
Alita qui découvre son nouveau chez elle (elle a mis 20 minutes avant de sortir de sa petite boîte de transport)



Image
Rencontre d'Alita avec le petit Marvel (pendant les 10 premières minutes ils se sont regardé mutuellement, et Marvel a fait un petit mouvement doux et Alita s'est mis à voler dans la cage et ensuite elle s'est calmé, j'ai eu peur)




Image
Suite au épisode avec Marvel, un peu de découverte de la cage et acrobaties



Bilan de la journée:
J'ai essayé de laisser Alita tranquille dans sa cage pour qu'elle s'adapte, tout en surveillant ses réactions avec mon chat et nous, ma soeur et mes neveux sont venus à la maison et on l'a ignoré et joué aux jeux société à 5 mètres de la cage et on ne va pas la voir pour le pas brusquer (ce n'est que la première soirée), elle avait mangé j'imagine avant que je la récupère mais je remarque quand même qu'elle n'a pas touché ses nouvelles gamelles (à surveiller demain matin).

N'hesitez pas à me donner des conseils pour l'apprivoisement de mon perroquet EPP
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 20, 2019 2:22 pm

Elle a l'air magnifique cette petite Alita! :love: Je ne me souviens plus si elle est EPP? Quel âge exactement?

Par contre quand tu dis:
J'ai essayé de laisser Alita tranquille dans sa cage pour qu'elle s'adapte, tout en surveillant ses réactions avec mon chat et nous, ma soeur et mes neveux sont venus à la maison et on l'a ignoré et joué aux jeux société à 5 mètres de la cage et on ne va pas la voir pour le pas brusquer


Je te conseille au contraire de ne pas l'ignorer...mais de lui montrer de l'attention en interagissant uniquement oralement. Ce sont deux choses trés différentes!
Ça veut dire que tu peux lui parler, siffler, chanter autant que tu veux, en étant prêt de sa cage comme tu le décris, alors que si tu l'ignores, tu ne créer pas le lien nécessaire entre vous. Tu as raison, il ne faut pas la brusquer, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement, et à son nouveau groupe social, en l'occurence toi, ton chat, et les éventuelles autres personnes du foyer. Mais en étant trés présent par la parole, tu ne risques pas de la brusquer.

Essaie aussi de lui installer au plus vite des brochettes métalliques (une ou deux vue la taille de la cage) dans lesquelles tu piques des morceaux de légumes....histoire qu'elle prenne goût aux légumes tout en grugeant (rondelle de patate douce, de navet, de pommes...etc) Pour moi, une brochette de légumes vaut tous les jouets!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Jeremyfr » Mer Fév 20, 2019 3:33 pm

Bilan d'Alita pour le jour 3:

Coucou tout le monde, à la fin de ce troisième jour je me rends compte qu'il faudra beaucoup de patiente et lâcher prise. Je suis extrêmement heureux d'avoir Alita à la maison et je pense ma journée à penser à elle, et beaucoup de fois, je n'arrive pas à me retenir d'aller vers la cage et tenter une approche. Du coup, je ne sais pas si c'est normal ou à cause des fois que j'ai tenté de m'approcher, mais Alita me semble plus peureuse ou même un peu plus agressive que le premier jour, dès qu'on est à deux mètres de la cage, elle se met à claquer son bec et faire un bruit de maracas (instrument latino-américain)..

J'espere en tout cas qu'on l'a pas traumatisé ou autre ou c'est peu être moi qui me fait des idées. (elle faisait déjà se claquement de bec chez l'éleveur par exemple) en tout cas je préfère partager mon expérience avec vous au cas où.....

En parlant par message privée avec certains des membres, j'ai été beaucoup rassuré et je me dit qu'il faut vraiment ne rien forcer du tout et attendre, être très patient mais sans pour autant arrêter tout contacte avec elle. En général quand je m'approche de la cage je le fais en douceur et en parlant, juste pour l'entretien et les gamelles, sinon je ne m'approche pas souvent, et la fois où j'ai du dépasser les limites c'est quand j'ai ajouté des jouets à l'intérieur de la cage, depuis, elle claque du bec.

Une chose que je fais par contre, c'est que si je suis proche de la cage et qu'elle fait sa, je reste tranquille et je continue à faire ce que je fais jusqu'à qu'elle se calme, et là, je m'eloigne, car je ne veux pas non plus avoir une dictateur !!! elle a du caractère cette Alita !!! :thumbsup:

Pour les aliments, le éleveur m'a donné un pot avec les graines qu'il lui donnait pour le début, mais les graines qu'il m'a donné c'est pratiquement que des graines de tournesol j'ai l'impression, et du coup, Alita adore mais je pense qu'il faut que je change son habitude alimentaire et utiliser ses graines pour les entrainement dans le futur, mais du coup, je ne sais pas trop comment trouver des graines sans graines de tournesol. Et en faite , je ne sais pas trop comment l'alimenter au niveau des graines..

Pour les fruits et les légumes, je me débrouille, elle adore la pomme, le brocoli, et la poire, je dois essayer d'autres légumes et fruit. Je prends mes fruits et legumes dans un saladier et je le laisse reposser avec du vinaigre et de leau 5 minutes pour les nettoyer, ensuite je les rince, et ensuite je les decoupe en petits morceaux... J'aimerais essayer aussi de faire des brochettes de legumes et fruits comme Julien dit...

je vous laisse des photos Alita ce matin:

Image

Image

merci à tous :heart:
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Mijo » Mer Fév 20, 2019 8:59 pm

Décider d'acheter un oiseau EPP nous fait travailler notre patience :D Elle est vraiment magnifique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar tebousse » Jeu Fév 21, 2019 5:19 am

Très jolie Alita.
Je pense que beaucoup ont déjà dû te dire qu'il fallait privilégier les légumes sur les fruits à cause du sucre. Je pense qu'alterner le cuit et le cru dans les gamelles est bon aussi.
Comme le dit JulienPascal, toujours lui parler même si pour l'instant tu veilles à préserver sa zone de sécurité et lui parler c'est aussi commenter ce que tu fais, ce que tu vas faire et cela même si tu es dans une autre pièce.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Fernand » Jeu Fév 21, 2019 9:22 am

avec le caractère des poicephalus en général, j'aurais vraiment hésité à prendre un EPP :-) ... Mais c'est mon espèce préférée :coeurs: ! Tiens-nous au courant des développements !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 21, 2019 5:24 pm

Fais lui découvrir le plus possible de légumes..., et les fruits en quantité réduite à cause du sucre.
Pour les graines, il faut trier et mettre de côté les graines de tournesol. C’est long et fastidieux, mais il n’y a pas d’autres solutions. :shrug: Personnellement, je ne donne quasiment plus de mélange de graines sèches pour perroquet. Par contre, tant qu’on est encore dans la saison dès potimarrons (ou potirons), j’extrais les graines et je les fais légèrement griller au four. J’en donne une dizaine de graines à chacun par jour...Ils adorent! Sinon, je te conseille vivement de te mettre aux graines germées. Sur le plan nutritionnel, c’est l’idéal! Et en respectant quelques règles de préparation (et de conservation), ce n’est vraiment pas compliqué à préparer.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Alita arrive !!!!!

Messagepar Jeremyfr » Ven Fév 22, 2019 2:09 pm

Merci à tous ceux qui m'ont répondu dernièrement

Par rapport aux fruits et légumes, pour l'instant j'essaie juste de découvrir un peu les goûts d'Alita, je vois qu'elle aime beaucoup la poire et la pomme, parfois elle mange le brocolis, aujourd'hui j'ai testé le poivron et les carottes et elle n'a pas touché à sa gamelle, elle n'a mangé que des graines....

Je vais essayer de mettre moins de graines et mettre plus de légumes, et diminuer les sucres. Pour ce qui est de graines germées je vais essayer un jour mais pour l'instant je découvre à peine déjà ses gouts pour les graines.

En tout cas, on est déjà au quatrième jour et Alita se porte plutôt bien, elle s'est (à mon avis) adapté à sa volière, elle joue toute la journée avec tous ses jouets, elle escalade et elle vole un peu mais si la volière n'est pas énorme. Et aujourd'hui j'ai essayé de lui donner une graine à travers de barreaux et elle s'est approché à un centimètre ^^pour ensuite partir, mais elle était beaucoup moins stressé, par contre je me suis assis plus proche de la cage pour faire mes mails et elle a commencé à grincer du bec. je suis resté calme et j'ai continué de faire mon truc jusqu'à qu'elle arrête, quand elle a arrêté, je me suis éloigné tout en la "félicitant" si l'on peut dire ça.

merci à nouveaux pour vos réponses
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités