Première et dernière j'espère grande frayeur

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar saikatinec » Jeu Fév 14, 2019 10:18 pm

J'ai vécu vendredi dernier ma première gigantesque frayeur. Haribo s'est échappé. J'étais complètement démolie, j'ai cru que je ne le reverrais jamais
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar tebousse » Ven Fév 15, 2019 10:18 am

Et les détails sur son escapade et le dénouement heureux, ils sont où ?
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar JRR » Ven Fév 15, 2019 2:43 pm

Bonjour,

oui pourrait on en savoir plus? :what: :shrug:

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar saikatinec » Sam Fév 16, 2019 8:59 am

Désolée de ne pas avoir donné plus d'explications je n'ai pas eu le temps.
L'explication c'est que je me sens vieille et sénile et j'ai vraiment l'impression parfois d'être en train de perdre la tête.

J'ai très très souvent Haribo sur l'épaule et c'est devenu une telle habitude que ce jour là je suis allée chercher du bois dans ma cour en oubliant complètement que j'avais Haribo sur l'épaule. Il était environ 15h. J'ai réalisé soudainement, j'ai fait un rapide demi tour pour rentrer et je pense que ce demi tour à provoqué l'envol de Haribo. Je l'ai vu s'envoler et aller se poser sur un immense sapin 2 maisons plus bas. J'ai couru mettre des chaussures et quand je suis ressortie il n'y était plus. Juste en face de chez moi de l'autre côté de la route il y a une immense forêt avec sapins, arbres, avec un chemin qui serpente au milieu mais en dehors de ce chemin elle est très broussailleuse et pleine de ronces. J'ai imaginé qu'il devait être parti là bas. J'ai tout de suite appelé l'éleveur pour avoir des conseils (je ne vous explique même pas l'état dans lequel j'étais, j'étais sure de ne plus revoir mon perroquet). J'ai pris ma voiture pour aller dans la forêt, le petit seau de ses graines et j'ai marché dans le chemin en appelant et en lui parlant et en secouant le seau de graines. Au bout d'un grand moment j'ai eu l'impression d'entendre un bruit mais comme il y a des habitations pas loin j'ai pensé que ça pouvait être des poules mais j'ai continué à appeler et à lui parler. Et je me suis aperçue que c'était vraiment lui qui me répondait. J'ai donc alterné les appels et les silences et j'ai suivi sa voix pour essayer de le retrouver. Traversé des broussailles, des ronces, pas facile de le trouver et de le voir parce que les sapins sont très hauts mais j'ai quand même fini par le trouver tout en haut d'un sapin de 30m. Je suis restée très longtemps en dessous du sapin à lui parler, à l'appeler mais j'imaginais bien qu'il n'allait pas descendre, les arbres et sapins étaient très proches les uns des autres, broussailleux entre donc je ne sais pas si il pouvait passer. Il grugeait des petites branches et me disait "à tout à l'heure" :grr: Et au bout d'un moment il s'est à nouveau envolé en direction du village. J'ai repris la voiture et suis partie vers le village que j'ai parcouru en long en large et en travers pour finir par retourner à la forêt. Et j'ai recommencé à marcher en appelant et en secouant les graines. Et miraculeusement il m'a à nouveau répondu et comme la première fois j'ai fini par le retrouver. Cette fois il était tout en haut d'un sapin dans le terrain derrière la maison de quelqu'un. J'ai réussi à rentrer dans le terrain et je suis allée expliquer la situation aux gens. Comme il y avait 4 sapins et un grand terrain je me suis dit que peut être là il finirait pas descendre vers moi. Et tout à recommencé, je me suis installée en bas du sapin et j'ai continué à appeler, à parler, à secouer le seau de graines. Au bout d'un long moment il s'est à nouveau envolé, il a fait des ronds et des 8 très haut au dessus de moi, j'espérais qu'il allait finir par se poser sur moi mais il est retourné sur son sapin, par contre à mi hauteur du sapin. Il y avait un tas de bois à proximité du sapin je suis montée dessus pour essayer de lui parler en l'ayant quasiment à ma hauteur. Il s'est mis à faire sa petite gym, je me pends par le bec, puis je me pends par les pattes la tête en bas, je lâche une patte, puis l'autre patte et pendu par une seule patte j'ai vu qu'il mettait la tête en arrière pour me regarder puis il s'est envolé et est venu se poser sur mon épaule. Sur le coup j'ai pas réalisé comme si j'y croyais pas et je me suis jetée sur ses pattes pour les tenir bien serrées. Mais il cherchait à s'envoler et j'ai eu peur qu'en gesticulant je finisse par lui casser une patte du coup j'ai attrapé par la queue et j'ai bien maintenu la queue pour aller jusqu'à la voiture. Je l'ai mis dans la voiture, il est allé se percher sur le haut du volant et monsieur est resté perché sur le volant regardant à travers le pare brise jusqu'à la maison. Il était 19h.... Franchement, quand il s'est envolé et que j'ai réalisé qu'il s'était échappé j'ai été persuadée que j'avais perdu mon perroquet et que je ne le reverrais plus jamais, je ne vous dis pas dans quel état j'étais. Depuis, sur chaque porte et fenêtre j'ai mis un grand papier de couleur vive avec écrit Haribo dessus afin que plus jamais je n'oublie que j'ai Haribo sur l'épaule...
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar tebousse » Sam Fév 16, 2019 10:20 am

Sacré Haribo !
J'ai perdu Kosmo déjà 3 fois aussi j'imagine très bien dans quel état tu étais tout l'après-midi mais heureusement l'angoisse ne t'a pas empêchée d'être efficace dans tes recherches.
Tes visiteurs vont s'imaginer que tu as un début d'alzheimer avec tes papiers de couleur sur les portes et fenêtres !
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar saikatinec » Dim Fév 17, 2019 10:03 am

Tu l'as déjà perdu 3 fois ????? tu l'as retrouvé à chaque fois ? j'espère que ça n'est pas prêt de m'arriver à nouveau

Je n'ai pas souvent de visiteurs avec tous les animaux mais le peu que j'ai qu'ils pensent ce qu'ils veulent je m'en fous complètement tant qu'ils me font pas enfermer :lolbounce:
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar tebousse » Dim Fév 17, 2019 2:40 pm

Oui, je l'ai perdu 3 fois.
La première fois par négligence (je n'avais pas mis la sangle de son harnais autour de mon poignet et un bruit insolite l'a fait décoller) et Kosmo s'est posé dans un jardin et comme il avait son harnais, le propriétaire a pu l'attacher et m'a fait signe quand il m'a entendue le rechercher dans le quartier (pas plus d'une demi-heure de grosse angoisse).
La deuxième et troisième fois, la fuite de Kosmo était la conséquence d'une faiblesse du harnais aviator au niveau du point d'attache du harnais et de la laisse. La deuxième fois il a choisi de se poser dans un champ pas très loin de la maison et m'a attendue. La troisième fois a été la plus éprouvante parce que le harnais a lâché alors que nous faisions des exercices de rappel derrière la maison et que je n'ai pas pu voir par où il était parti. Je suis partie à sa recherche, j'ai perdu ma voix à crier son nom, j'ai averti les commerçants, les enfants. Après plusieurs heures de recherches infructueuses je suis rentrée pour faire le point et j'ai reçu un coup de fil d'un commerçant qui m'avertissait que des gamins avaient repéré Kosmo et que des grands l'avaient pris dans un linge et en même temps un groupe d'enfants qui jouaient au ballon me criaient eux aussi que Kosmo était retrouvé.
Inutile de te dire que j'ai récompensé les jeunes qui avaient retrouvé mon perrok et remercié tous ceux qui l'avaient recherché.
Depuis, tous les harnais aviator que j'achète sont renforcés avant utilisation.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar saikatinec » Lun Fév 18, 2019 7:12 pm

quand je suis rentrée avec Haribo moi aussi je n'avais plus de voix.
Par contre tu m'inquiètes j'ai moi aussi un harnais aviator parce qu'on m'avait dit que c'était le top alors si il lâche régulièrement comme ça je ne vais pas oser sortir Haribo...

Je peux te dire que quand je suis partie vers la forêt pour le chercher il a vraiment fallu que je me mette un bon coup de pied aux fesses. J'étais plus que pessimiste et persuadée de ne jamais le retrouver. La seule chose dont j'avais envie était de rentrer chez moi de mettre la tête sous un oreiller pour essayer d'oublier. Je marchais sur le chemin forestier sans aucune conviction et sans aucun espoir, et surement très peu de conviction dans la voix.

En tout cas pour Kosmo les gamins ont eu de la suite dans les idées de l'attraper dans un linge
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar Mijo » Lun Fév 18, 2019 10:10 pm

Les harnais aviator son pratique et facile à mettre mais on doit vérifier à toutes les fois s'il est solide et pas endommagé en plus d'empêcher l'oiseau de jouer après.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar saikatinec » Mer Fév 20, 2019 6:50 am

d'accord comme Tebousse parlait de consolidation je pensais qu'il fallait faire quelque chose en prévention.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar tebousse » Mer Fév 20, 2019 2:07 pm

Effectivement, je parlais de prévention. Bien entendu, Kosmo m'a usé pas mal de harnais ; on a beau veillé au grain, un coup de bec mal placé et le harnais est moins sûr. Mais si j'ai mis en cause des faiblesses du harnais aviator (je l'ai signalé d'ailleurs à l'époque à Colony perroquet où je commandais ces harnais) c'est qu'effectivement par 2 fois ils ont craqué sans avoir subi aucun dommage de la part de Kosmo et ils ont cédé au niveau de l'attache métal entre le harnais et la laisse élastique.
Depuis que je renforce (dès que je réceptionne l'article) le harnais à tous les points d'attache (avec du tissu jeans notamment), je n'ai plus de souci et un harnais me dure longtemps. Et si je vois avant une sortie que Kosmo a un peu bousculé un des renforts, il me suffit de l'enlever et de le remplacer.
Je pense que le harnais peut révéler une faiblesse quand il y a notamment un envol de fuite (décollage puissant).
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar saikatinec » Jeu Fév 21, 2019 9:32 pm

est ce que ça t'ennuierait de faire quelques photos pour montrer ce que ça donne et dire où tu en mets exactement ? Parce que là tu me fais peur
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar tebousse » Ven Fév 22, 2019 6:45 am

Image
Image

Voilà les liens vers deux photos qui montrent comment mes harnais aviator sont renforcés.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar saikatinec » Lun Fév 25, 2019 8:23 pm

OK merci beaucoup pour ces photos. Les morceaux de jean tu les couds sur tout le tour ?
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Première et dernière j'espère grande frayeur

Messagepar tebousse » Mar Fév 26, 2019 5:53 am

Oui, sur tout le tour et les renforcements ne gênent pas Kosmo.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités