Conure intimidateur

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Conure intimidateur

Messagepar myself789 » Lun Fév 11, 2019 5:35 pm

Salut !

Pour ceux qui n'ont pas lu mes derniers messages, j'ai un conure à joues vertes de 5 ans, Oso, à la maison que j'ai eu bébé, et j'ai adopté il y a quelques semaines un joues vertes cannelle de 15 mois, Cooper.

Au début, Oso était extrêmement jaloux et attaquait continuellement Cooper aussitôt qu'il approchait. On a travaillé fort et maintenant, Oso est incroyablement sage et patient, il donne des avertissements seulement et s'en va si Cooper est trop fatiguant.

Le problème est que ... Maintenant Cooper est l'intimidateur. Il chasse Oso partout à travers la maison, semble super excité et joueur et essaie de lui mordre la queue à la seconde où il a le dos tourné. Oso a terriblement peur de lui maintenant.

J'utilise les mêmes techniques que j'utilisais avec Oso, c'est-à-dire que je l'isole et l'ignore pendant quelques minutes chaque fois qu'il a ce comportement, mais j'ai l'impression que c'est un jeu pour lui et qu'il ne comprend pas.

Avez-vous des trucs à me donner?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
myself789
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 11, 2014 7:41 pm
Localisation: Laval, Québec
Sexe: Femme
Ville: Sainte-Thérèse
Pays: Québec

Re: Conure intimidateur

Messagepar morganej » Lun Fév 11, 2019 5:50 pm

Je suis exactement dans la même situation que vous avec mes deux poicephalus :sadcry:
J attends donc avec impatience les conseils qu on pourra vous donner. Je vais moi meme essayé d appliquer la technique de sortir de la pièce en cas de grabuge.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Conure intimidateur

Messagepar myself789 » Lun Fév 11, 2019 6:03 pm

Sortir moi-même de la pièce est impossible puisqu'il me suit partout. Ce que je fais c'est que je le dépose sur sa perche à répétition. Comme il revient presque toujours au bout de 15 secondes, je finis par me tanner et je le met dans sa cage pour 5 à 10 minutes. Mais il comprend vraiment pas, et je déteste les embarrer...
Avatar de l’utilisateur
myself789
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Ven Avr 11, 2014 7:41 pm
Localisation: Laval, Québec
Sexe: Femme
Ville: Sainte-Thérèse
Pays: Québec


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité