Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Lun Fév 11, 2019 6:02 pm

Merci Mike :coeur: pour ton témoignage sur les cacatoès, le temps de votre réponses, je me suis renseignés sur eux et je pense que c'est vraiment une race pour experts... ils ont l'air d'être difficiles psychologiquement parlant.

Merci Morgane :coeur: pour les renseignements sur le perroquet Jardine, je pense qu'on aura jamais l'oiseau parfait, il y aura toujours quelque chose qui ne convient pas.... Maintenant ça doit faire un mois que je suis en recherche d'information sur des races des perroquets de manière intensive (j'y ai passé au moins 3 heures par jour) et je trouve que les perroquets poicephalus sont ceux qui me correspondent le plus..... par rapport à mon style de vie et à mon expérience.
Et mon copain m'a surpris aujourd'hui avec une nouvelle cage qu'il a acheté pour notre nouveau membre de la famille (je ne l'ai pas encore monté)...

Je suis maintenant à la recherche d'un éleveur, pas loins de Ile de France, et je m'interesse du coup fortement à un perroquet Jardine ou Robuste (mais ce dernier est apparemment très rare en France) et je serais prêt à l'adopter dès cette semaine, j'espere que je trouverais mais du coup une nouvelle question s'ajoute :

EAM ou EPP ???? ça me fait rire, dans ce monde des perroquets, il n'y a que des questions après questions...

:coeurs: Merci encore pour votre aide. :coeurs:
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 11, 2019 6:17 pm

Bonsoir Jérémy,
Personnellement, tu l’as peut-être vu sur le Forum, j’ai 2 Gris du Gabon mâle et femelle. Ils sont tous les deux EAM. La femelle est une 2ème main.
Si je devais avoir un jour d’autres perroquets, je pense que je prendrais un couple EPP.
Pour résumer, un perroquet EAM est imprégné de l’humain et, comme il a été retiré du nid pour être nourri par l’humain, il n’a pas eu le temps de recevoir les codes sociaux que ses parents sont censés lui transmettre. Les risques de troubles du comportement sont donc beaucoup plus important chez un perroquet EAM. Le perroquet EPP est plus à apprivoiser mais, une fois la confiance acquise, la relation est tout aussi forte et peut-être même plus forte encore qu’avec un EAM qui, avec l’age, peut sérieusement dérailler. C’est un risque!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Mike2 » Mar Fév 12, 2019 5:46 am

Je rejoins Julien, prendre des epp est la bonne option.

Mais il faut l' avoir tout jeune car sinon il aura déjà passé du temps en volière et sera trop formaté ''oiseau sauvage'' Beaucoup de boulot pour le sociabiliser et un piaf qui passe d'une volière extérieure à une cage ...pas bon pour lui.

Ensuite il y du travail et du temps pour le sociabiliser mais on démarre sur une base psychologique saine. Il faut comprendre que entre le moment où l'oisillon ouvrent les yeux et le sevrage, il s'est déjà passé beaucoup de choses dans sa petite tête. Un formatage (on parle d'empreinte) qui sera indélébile pour la vie.

Je reste positif sur l'EAM SI l'oisillon a été nourri proche de l'humain (dans la cuisine par expl) ET en contact constant avec d'autres oiseaux. On trouvera souvent ce genre d'EAM chez un petit éleveur passionné.
Mike2
 

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Mike2 » Mar Fév 12, 2019 5:50 am

Pour trouver un éleveur on peut se fier aux transports d'animaux (en 24 h maxi et parfois moins) et donc prendre des oiseaux ''longues distances''

J'ai déjà utilisé ce service plusieurs X pour les tortues (autour de 70 e.). Je les dépose à 18 h sur Bordeaux pour que la personne les reçoive le lendemain dans l'avant midi.
Mike2
 

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Mar Fév 12, 2019 8:52 am

Merci Julien et Mike

(Julien, je vois souvent tes videos avec Chopin, notamment dans la volière de 1000m2 ou dans ta veranda hehehehehe mais je ne savais pas que t'avais deux Gris du Gabon)

Merci à tous les deux pour vos réponses sur EAM ou EPP, je pense que je vais partir sur un EPP, par contre j'essaie d'en trouver un jeune (entre 5 ou 7 mois maxi), car je pense comme vous dites qu'il sera formaté trop sauvage même si l'apprivoisement ne me fait pas peur.

Merci pour l'information Mike, je vais regarder... j'espere que je vais trouver, je vous tiens au courant ^^

D'ailleurs, Julien, ces entrainements en volière giante avec la fondation (si j'ai bien compris) se passe où? c'est proche de paris? merci
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Mar Fév 12, 2019 1:53 pm

J'ai des nouvelles petites questions



J'ai trouvé sur le boncoin un monsieur qui vends deux femelles EPP nés en printemps 2018, elles sont sexées et bagués mais elles n'ont pas eu leur examen de maladies....

Est ce que vous me direz qu'il faudrait que j'adopte plus jeune que un an ou s'est un bon âge pour apprivoiser un oiseau ?

Est ce que vous pensez qu'il faudrait que je commence par en adopter une, histoire d'avoir une expérience, et ensuite dans le futur adopter un partenaire? (histoire d'avoir que un oiseau à apprivoiser en même temps)

Est ce que vous savez quels sont les frais de vétérinaire pour les examiner et les soigner sil y a besoin?

Merci d'avance :heart:
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar JulienPascal » Mar Fév 12, 2019 6:00 pm

Comme Jérémy m’a sollicité en MP, je lui ai déjà donné mon avis sur les 2 EPP qu’il a trouvés, ainsi que les prix des tests maladies dans le labo où j’envoie les prélèvements sanguins. Si ça intéresse d’autres personnes et que Jérémy est ok, je pourrais faire un copié-collé et partager en publique.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Mer Fév 13, 2019 3:26 am

Je suis d'accord Julien, et c'est une bonne information.... et je pense que pour les examens veterinaires c'est quelque chose d'indispensable à faire
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar morganej » Mer Fév 13, 2019 6:03 am

Du coup c'est des femelles Jardine ou perroquet robuste que tu as trouvé sur le bon coin?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Mer Fév 13, 2019 10:58 am

j'ai trouvé deux petites femelles de 8 mois de jardine
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar morganej » Mer Fév 13, 2019 11:15 am

:coeurs:
J ai hâte de suivre vos aventures
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Précédente

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités