plumes d'aile coupées sur Napoléon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

plumes d'aile coupées sur Napoléon

Messagepar Michel44 » Lun Fév 11, 2019 12:26 pm

bonjour
je suis Michel, l'heureux compagnon de Napoléon un mâle ARA arar auna de 4 ans, avec moi depuis 2 ans.
Lors de son acquisition, on m'a dit que son aile repousserai, mais à ce jour, toujours aucun signe de repousse des plumes primaires 4, 6 et 8 qui lui ont été sectionnées trés courtes..peut être trop courtes...au niveau des plumes de couverture….
je ne souhaite pas entrer dans le débat, de le laisser voler ou pas, je voudrai juste comprendre pourquoi ces 3 plumes ne repoussent pas.
si vous pouvez me renseigner, j'en serai trés heureux
à bientôt
Michel et Napoléon
Michel44
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Fév 11, 2019 11:15 am
Ville: haute goulaine
Pays: france

Re: plumes d'aile coupées sur Napoléon

Messagepar Mike2 » Lun Fév 11, 2019 1:39 pm

Bonjour,

je ne comprends pas très bien ...

Il est arrivé avec des primaires coupées (trois de chaque côté ? ) et rien n'a repoussé depuis deux ans ?

Il faudrait refaire l'historique avec plus de détails. Mais deux ans pour six plumes cela fait beaucoup.

Trop courtes je ne pense pas car si on avait taillé dans la partie vivante des jeunes plumes alors votre oiseau aurait perdu trop de sang.

Après réduire un ara à l'état d'un poulet avec de belle couleur c'est moche ... (désolé mais quand on parle de taille des plumes, ça me crispe :evil: )
Mike2
 


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités