Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Jeu Fév 07, 2019 12:54 pm

Bonjour à tout le monde :P

Mon prénom est Jeremy, J'ai 23 ans, je viens du Venezuela et je vis en région parisienne depuis 2010.

Quand j'avais 4 ans, je vivais chez ma grand mère au pays avec mes tantes et cousins dans une grand maison pas loin de la foret amazonienne. Un jour, en me réveillant, j'ai entendu des perroquets bébés faire du bruit bizarrement et avec ma grand mère nous avons découvert un nid dans un arbre dans mon jardin. on l'a observé pendant deux jour entiers, et les parents des bébés ne venaient pas. Je ne sais pas si on a bien fait, mais au bout du deuxième jour, on est allés chercher les petits et on les a nourris à la seringue (ne me demandez pas avec quoi, ma grand mère s'en chargeait). Les deux petit perroquet ont grandi petit à petit, on leur a acheté une cage (j'ai erreur de ce mot) à laquelle on a enlevé les portes. On a essayé de leur apprendre à voler petit à petit, et maintenant ils sont presque mon age actuel (20 ans). Cependant, avec la dictature au Venezuela et les mauvaises conditions de vie, je me suis vu obligé à quitter le Venezuela et j'ai eu le plaisir de rejoindre ma mère en France.

Commencer une nouvelle vie en France et surtout en région parisienne n'a pas été facile (plusieurs déménagements, décès de ma mère récent, apprendre le français, et blablabla). Mes perroquets m'ont toujours manqué mais ma vie en France me plait énormément, j'ai pu assumer mon homosexualité, rencontrer ma moitié, me faire des milliers d'amis....

Je viens d'acheter une maison avec mon copain à deux minutes de la marne et pas loin d'un parc de 6 hectares.

Mon envie de prendre soin et de rendre heureux un perroquet vient fortement mais je ne sais pas si j'ai les capacités pour prendre soin d'un perroquet en ile de france, avec ce climat et avec mon style de vie.

Mon style de vie



Temps: J'ai un style de vie plutôt calme, étudiant mais je fais des missions par ci par là, et avec mon copain nous possédons un bar. Je suis sûr de pouvoir offrir à un perroquet du temps nécessaire pour le stimuler et le rendre heureux par jour, et mêmes des journées entières pendant le weekend (je pourrais sans problème le doucher une fois par jour si c'est nécessaire, peut être pas le sortir tous les jours de la maison mais au moins 3 fois par semaine et bla bla bla... Mais j'ai aussi de la famille ailleurs qu'en île de France et j'aime aussi de temps en temps de faire des petits voyages qui ne dépassent pas d'une semaine.

Argent: Je n'ai pas de problème économiques et j'aurais même le projet de construire une volière intérieure, de la taille d'un garage de voiture, avec une petite cascade.

Condition: Je vis avec mon mari, je ne souhaite pas avoir une race de perroquet qui refusera complètement l'un de deux, je sais bien que l'attachement principale se fera avec un seul de nous deux mais je ne pourrais pas vivre avec un perroquet (je pense notamment avec un gris du Gabon, qui réfuse complètement l'autre et en est même très jaloux)


J'aurais souhaité du coup avoirs des conseils, sur les races de perroquets qui iraient mieux avec ma personnalité et mon style de vie.
J'ai un peu regardé les types perroquet qui me plaisent esthétiquement et celui qui gagne c'est L'ara ararauna.

Mes peurs sont que j'ai vraiment envie de rendre heureux un perroquet et de le protéger et de lui apprendre à voler, donc je n'ai pas envie de l'avoir dans ça volière que si c'est pour dormir ou que je suis dans le travail. Je n'ai aucune idée non plus de comment les perroquets tolèrent ce climat......

Voila, merci pour votre attention et j’espère que vous pourriez m'aider
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Mijo » Jeu Fév 07, 2019 5:46 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tout dépend du nombre d'heures que tu pourras lui consacrer et de l'espace que tu pourras y consacrer. Normalement tu n'as pas à apprendre à un oiseau à voler il le sait s'il est parfaitement sevrer autrement change d'éleveur. Quelles sont tes attentes?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28002
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Ven Fév 08, 2019 3:41 am

Merci pour ta réponse Mijo

Comme je le dit dans ma présentation, j'ai eu des perroquet en pleine liberté et pourtant très liés à moi et à la famille.
J'aimerais retrouver un peu ça en France si c'est possible, pour moi, avoir un oiseau en volière même si elle est énorme c'est déjà un crime, j'aimerais pouvoir le sortir, au parc, en ville, j'aimerais qu’il puisse voler sans harnais.

Par rapport à L'ara Ararauna, vous pensez qu'une volière de à peu près la taille d'un garage de voiture serait suffisante, par exemple, pour quand je vais aller travailler ?
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Mike2 » Ven Fév 08, 2019 4:47 am

Jérèmy bonjour et bienvenue ,

juste pour que ton projet ''tienne la route'' et que tu ne déchantes pas pour la suite, il faudrait que tu sortes de ce que tu projettes (par rapport à ton expérience d'enfance) et que tu prennes conscience de la part de rêve qui fausse ton évaluation de ce que représentera un ararauna dans ta vie.

Déjà si tu considères que mettre des oiseaux en cage (ou volières) est un crime ...alors ne le fais pas car si pour compenser tu envisages de les balader en ville c'est à tout les coups les mettre dans un contexte mortifère.

Prendre un grand ara c'est forcément par rapport à une passion qui nous pousse à nous lancer dans l'aventure mais si ce n'est pas cadré par une démarche et une réflexion rationnelles alors on va à coup sûre au casse pipe (pour nous et pour notre oiseau)

Désolé mais il faut que tu reconsidères ton projets en étant beaucoup plus terre à terre (genre une fiente de grand ara sur la moquette c'est 30 min de boulot pour nettoyer, ou encore quel sera le budjet mobilier qu'il va détruire ?) Par ce que le harnais et le vol libre, crois moi cela vient après bien d'autres problématiques à gérer.

Je sais que ce genre de réponses ne te conviendra pas, et surtout ne le prends pas comme personnel mais bien comme des remarques qui se veulent constructives.
Mike2
Conure
Conure
 
Messages: 853
Inscription: Mer Sep 30, 2015 3:22 pm
Ville: FACTURE
Pays: FRANCE

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Ven Fév 08, 2019 9:22 am

Merci Mike pour ta reponse

- Comme je le disais, je n'ai pas de problèmes financiers en ce qui concerne les dégâts de matériel.

- Par rapport aux fiantes de ararauna, je n'ai jamais entendu parlé, c'est différent à celles d'un amazone? pourquoi 30 minutes pour nettoyer?

- Je sais que le vol et la liberté du oiseau arrive bien après d'autres problèmes ou défis mais ces problèmes là ne me font pas peur.

- Pourquoi les balades en ville seraient t-elles mortifieres?

- Qu'entends tu par "terre à terre" ?

- Je ne prends pas ton message personnellement, au contraire, ton message me fait plaisir car je cherche à savoir vraiment les réalités et non pas ce que l'on peut lire un peu partout ou regarder sur des vidéos et comme je le disais, je voudrais rendre heureux un oiseau, et non pas me rendre heureux avec un oiseau.
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Mike2 » Ven Fév 08, 2019 10:26 am

en ce qui concerne les dégâts de matériel.

Un perroquet en liberté dans la maison, détruit tout ce qui l'intéresse, un rauna à une forte puissance de bec et en une fois il amoche un dossier de chaise sans crier gare. Les rideaux, ordinateurs, chaussures etc ... Si c'est un fil sous tension, il s'électrocute. Si il percute une vitre c'est la commotion (voir fracture du bec).

Par rapport aux fiantes de ararauna

Un oiseau en intérieur implique d'avoir en continu des poussières de graines, des petits morceaux de grugeage qui volent de partout. Des morceaux de nourriture. Une poussière grise sur les meubles, parfois de l'eau qui gicle au plafond, des cris intempestifs à tous moments (surtout quand on téléphone).

C'est minimum l'aspi une à deux fois par jour (à perpétuité), nettoyage de cage tous les trois jours (maxi), nettoyage des barreaux . Des fientes on va en traiter pratiquement tous les jours... dans la cage, sur les barreaux, dans les mangeoires, au sol, sur les chaises, sur les coussins, sur nos vêtements etc ... On devient des ''fées du logis'' sans jamais arriver à ce que les installations restent clean longtemps.

le vol et la liberté du oiseau arrive bien après d'autres problèmes

Le plus grand ''bonheur'' pour un oiseau né en captivité c'est une grande volière extérieur et un compagnon. Le reste est secondaire et les ''mamours'' des humains ne sont que des palliatifs inadaptés à son mode de fonctionnement. Cela peut aboutir à des comportements complètement ''tarés'' (dont des attaques TRES violentes qui apparaissent lors de la maturité sexuel )

Pourquoi les balades en ville seraient t-elles mortifieres

Par ce qu'ils ne savent pas qu'il faut voler à droite.

"terre à terre"

Je veux dire d'arrêter de ''se faire des films'' et de revenir à la vrai vie .... la réalité ... Bon je sais que ce genre de considération est ''cash'', mais sache que je reconnais le premier avoir été concerné par ce qui précède. Même après des années, et surtout avec la pratique du vol libre, je dois faire attention à bien rester les pieds sur terre.

je cherche à savoir vraiment les réalités et non pas ce que l'on peut lire un peu partout ou regarder sur des vidéos

C'est exactement la bonne démarche, mais après il faut accepter les remarques (non comme des critiques) et bien faire notre part de rêves et de comment va se présenter la réalité. Ce que j'essaye de mettre en avant c'est que prendre un grand ara c'est VRAIMENT une aventure pour un passionné, il n'y a pas de demi mesure possible. Ce sera un challenge sur le long terme et comme ils sont incroyablement attachants, en cas de galère il faut savoir que nous aussi on y perdra des plumes.

Perso, un rauna, j'avais la demande d'autorisation de détention, le bon éleveur, l'oiseau à prendre et j'ai reculé à la dernière minute pour opter pour une espèce bcp plus petite. (et pourtant ... :coeurs: )

Un point qui est important: Acheter chez un BON éleveur, qui élève ces EAM en les sociabilisant très tôt à la fois à l'humain et aux autres oiseaux . Juste les gaver dans une petite boîte et les oublier jusque la prochaine passe ...pas bon ...
Mike2
Conure
Conure
 
Messages: 853
Inscription: Mer Sep 30, 2015 3:22 pm
Ville: FACTURE
Pays: FRANCE

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 08, 2019 1:50 pm

Bonjour Jérémy et bienvenue sur le forum! :bienvenue:
Très touchant ton message de présentation!

par Mike2 » Ven Fév 08, 2019 9:26 am
C'est minimum l'aspi une à deux fois par jour (à perpétuité), nettoyage de cage tous les trois jours (maxi), nettoyage des barreaux . Des fientes on va en traiter pratiquement tous les jours... dans la cage, sur les barreaux, dans les mangeoires, au sol, sur les chaises, sur les coussins, sur nos vêtements etc ... On devient des ''fées du logis'' sans jamais arriver à ce que les installations restent clean longtemps.


Je confirme, j'approuve et je valide! :thumbsup: , la réalité exprimée par Mike devrait être la réalité et le quotidien pour tout éleveur de perroquets qui se sent responsable. C'est vrai pour l'aspect entretien-nettoyage-hygiène comme pour tous les autres aspects de l'élevage d'un perroquet.
Je n'ai pas le temps de réagir aux autres points, mais j'adhère globalement à tous les autres points que soulève Mike, notamment "Le plus grand ''bonheur'' pour un oiseau né en captivité c'est une grande volière extérieur et un compagnon." Je rajouterai juste: de la bonne bouffe :D , entendez par la, une alimentation saine et équilibrée...
+ de l'amour, et beaucoup de patience! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5382
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Mijo » Ven Fév 08, 2019 10:01 pm

Tu prévois que ton perroquet sera en cage lorsque tu ne seras pas présent?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28002
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar tebousse » Sam Fév 09, 2019 8:37 am

Bonjour Jérémy.
Avec Mike, tu as eu droit illico à un retour sur terre et sincèrement, il a raison de souligner les aspects presque esclavagistes de nos vies avec des perroquets.
Tu es jeune aussi et ta vie de couple commence. La vie peut changer et tout le monde n'est pas prêt à partager un rêve de perroquet et quand c'est le cas, la gestion des relations peut être difficile.
Sois prêt à remettre en cause beaucoup de choses dans ta vie quand tu auras franchi le pas et cela pour un très grand nombre d'années.
tebousse
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^d d

Messagepar morganej » Sam Fév 09, 2019 10:43 am

Bonjour,

Je vais en rajouter une couche : mike a complètement raison! Vivre avec un perroquet ca peut être un enfer avec des petits moments de ciel bleue. C est important d en être conscient. J ai un perroquet moyen et un petit perroquet et rien qu avec ca mon appartement est toujours degeulasse... Franchement sans femme de ménage j aurai craqué! Malgré ça je vais investir dans un robot aspirateur! Et on est deux à faire les cages je suis pas seule. Et comme je disais je n ai que des petits perroquets alors j ose même pas imaginer avec un aras! Une crotte de youyou sur tissu c est déjà bassine de savon de Marseille et nettoyage pendant 5 Minutes! Et les dégradations... quand je vois ce que mon Jardine détruit (je parle pas forcément du mobiler mais juste des portes, des plinthes, du papier peint, de la peinture) et cela n a rien à voir avec le bec d un aras. Je ne suis pas proprio et à chaque déménagement c est des travaux et tout l appart à remettre en état.

Si malgré tout tu fais partie des maso fou furieux qui aiment vivre comme cela bienvenu au club mais peut être pourrais tu choisir une espèce plus petite et plus adaptée à la vie en intérieur. Tu aura d aussi bon moment qu avec un Aras et ne t inquiète pas les petites espèces ont aussi du caractère. Franchement un are a sa place dans la nature et pas dans une maison... comme tout les perroquets j en suis de plus en plus convaincue mais ca c est un avis perso et c est un autre sujet
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
morganej
Conure
Conure
 
Messages: 548
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Lyon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Sam Fév 09, 2019 5:01 pm

Bonsoir les amis et merci beaucoup pour vos réponses

Je suis vraiment passionné par les perroquets depuis mon plus jeune âge et mon copain aussi depuis qu'il me connait, et j'ai bien pris soin de lui informer tout le "mauvais coté" du monde des perroquets comme animaux de compagnie avant de lui montrer les bons cotés.. Ce qui m'a Attiré chez les Ara Ararauna c'est surtout l'aspect physique, sa grandeur, ses couleurs, et aussi le fait que c'est un "oiseau de famille" et pas un oiseau qui s'attache que a une seule personne comme le gris du gabon (ce que j'ai pu lire et enquêter sur internet).

Peut être que les Ara c'est trop ambitieux pour un début, grâce à vos commentaires je me dit que je pourrais débuter peut être avec une race plus domestique, petite, ou moins contraignante, et rien m'empêchera dans le futur si l'envie reste d'en adopter un avec plus d'experience.

Avant de vouloir adopter un Ara mon charme était mis sur le Le Gris du Gabon que je trouve super beau, mais le grand bémol c'est le fait qu'il s'attache à une seule personne et qu'il peut même devenir agressif avec les autres et ne pas se laisser toucher. Ce critère m'a fait tacher une croix sur cette espèce. J'ai lu aussi même si peu de fois que ce critère était aléatoire selon la personnalité de la bête mais que c'était aussi à nous de le socialiser le plus possible avec des personnes et que par la suite ce critère pouvait être moins accentué. Que pouvez vous me dire sur cette race?

Ou alor..

Pouvez vous me conseiller de races plus petites que les Ara?
Les cacatoes m'intriguent, les amazones et le gris du Gabon ont des critères qui me plaisent énormément et je pourrais en prendre deux si c'est nécessaire et plus petit que ça, je ne me suis vraiment pas intéressé jusqu'à maintenant mais je ne suis pas fermé sur ça.

Merci pour votre temps et réponses...
J'attends vos réponses et conseils avec impatiente.
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar morganej » Dim Fév 10, 2019 5:00 pm

Je ne possède aucune des espèces pour lesquelles tu t interroges mais il y a des propriétaires de gris sur le forum aussi je les laisses te répondre. Je sais simplement que le gris n est pas forcément fan du changement.

A mon sens le cacatoès est publié, il s agit du perroquet le plus difficile à gérer, absolument pas pour les débutants.

Les amazones effectivement si c est des oiseaux qui t attirent peuvent éventuellement convenir. Il existe plusieurs espèces donc renseigne toi sur chacune d elle en gardant a l esprit que chacun individu à son caractère et sa personnalité.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
morganej
Conure
Conure
 
Messages: 548
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Lyon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Jeremyfr » Dim Fév 10, 2019 5:37 pm

J'ai affiné un peu mes recherches et envies

Je suis en train de me renseigner entre les Aras nain (Severus, Maracana) et les Jardines...

Ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant c'est que les jardines sont des perroquets vraiment calmes et câlins, ils peuvent être assez indépendants et ils ont des caracteres stables. Et puis pour les aras nains, je trouve un peu de tout donc je suis confus....

Un petit peu d'aide?

(Je suis plus attiré physiquement par les Aras nains)
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar morganej » Lun Fév 11, 2019 7:18 am

Je ne saurai pas trop te parler des ars nains, mis à part que je m'étais un peu renseigné sur eux aussi et j'avais trouvé qu'ils ont beaucoup de potentiel. Après malgré un petit format ça reste un oiseau très exigent. Je n'avais pas poursuivi mes recherches car ils sont extrêmement bruyants et surtout très rares en France, avec des prix à l'achat très très élevés. Je ne sais pas si il y a des propriétaires de petits aras sur ce forum.

Le jardine en revanche je peux en parler car j'en ai un, ou plutôt une (femelle de bientôt 3 ans). Attention je ne parle que de la mienne, peut être qu'un autre individu aura un caractère différent. Personnellement je ne regrette absolument pas mon choix je trouve que c'est un oiseau extraordinaire et globalement sympa. Je dis sympa et non facile car il y a une différence. Un jardine c'est une grosse personnalité dans un petit corps.

Niveau volume sonore c'est très supportable.
Elle n'est pas très exclusive même si elle a des préférences ; elle est sympa avec presque tout le monde donc tout à fait possible à faire garder. Mais là encore attention sur ce même forum d'autres propriétaires ont des jardines beaucoup plus exclusifs. De toute façon TOUT les perroquets sont exclusifs par nature.
Elle est effectivement très câline et très affectueuse, un peu trop même j'aimerai qu'elle soit plus autonome et moins colle avec nous... C'est certainement de notre faute.
Comme je disais un gros caractère dans un petit corps : elle a ses humeurs, elle a ses jours, elle a ses fixettes et si on la contrarie elle n'hésite pas à jouer de son (gros) bec. Il faut être ferme et moi j'ai du beaucoup travailler sur les morsures ; ça va mieux mais des fois il y a des rechutes on va dire :roll: et c'est reparti pour reprise des bases.
Je la trouve particulièrement drôle, un vrai clowns, elle est joueuse (mais pas seule) et exubérante. Elle est très partante pour apprendre des tours et cela a été vraiment facile de lui apprendre le step up et le rappel c'est une très bonne élève. Et surtout elle est d'une intelligence redoutable! Incroyablement manipulatrice et roublarde pour le meilleur comme pour le pire.
Elle parle un petit peu même si c'est pas un gris ou un amazone ; elle siffle très bien en revanche (des chansons) et imite n'importe quel bruit.
Elle est extrêmement destructrice, un vrai brise fer tout y passe et comme je disais sur un autre poste c'est travaux obligatoire pour remise de l'appart en état (et ce n'est pas du au fait qu'elle n'a pas de jouets elle en a des montagnes ou qu'elle ne sort pas assez car elle passe des heures dehors).

En conclusion c'est un perroquet qui pour moi a beaucoup plus de bons côté que de mauvais et qui est très très attachant même si évidement c'est un perroquet donc rien n'est jamais facile ni parfait.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
morganej
Conure
Conure
 
Messages: 548
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Lyon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Coucou, je suis nouveau dans le forum ^^

Messagepar Mike2 » Lun Fév 11, 2019 1:27 pm

les cacatoes je confirme, pas à prendre dans la maison.

Une fois adulte ils sont trop versatiles. Encore cet aprem en vol libre et en balade, Tony a décidé d'attaquer mon épouse (qu'il considère comme SON partenaire) et cela a été impressionnant de comment il ne lâchait plus l'affaire !

Heureusement j'ai de l'autorité sur lui et il m'écoute mais quand on sait que les rosalbins sont considérés comme les cacatoes les plus cool, et que ils ont aussi des becs beaucoup moins gros que les autres... Bonsoir les points de sutures !
Mike2
Conure
Conure
 
Messages: 853
Inscription: Mer Sep 30, 2015 3:22 pm
Ville: FACTURE
Pays: FRANCE

Suivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités