Un jeune rosalbin à la maison

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mike2 » Ven Jan 25, 2019 5:15 am

Mijo,

merci pour ton retour.

J'adore les petits cacatoès à bec blanc je les trouve plus contrôlable que les becs noirs, le mâles et vraiment monstrueux lol

C'est la 1° x que je vois évoqué cette classification chez les cacatoes en fonction de la couleur du bec ... intéressant. Perso je suis persuadé que ce n'est pas des perroquets à mettre en toutes mains. (et pas certain d'avoir toujours toutes les compétences pour les canaliser)

Lorsque le chat n'est pas là les souris dansent loll La relation est toujours plus difficile en notre présence lorsqu'on a un fort lien avec un de nos oiseaux.

C'est ce que je constate depuis peu. Déjà le fait de les regarder, si ils sont en interactions, ils changent d'attitude.

Le creux de vague de Tony nous a obligé à les rentrer à la maison et maintenant que l'hiver est installé ce sera pour le reste. Mais dès que les t° remontent ce sera la volière (marre de passer l'aspi et tt le reste :evil: )

Et comme tu le confirmes, je pense bien qu'une fois rien qu'à deux il y aura du rapprochement. (dans la cage, lily est constamment tournée vers moi)

A suivre ....
Mike2
 

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mijo » Ven Jan 25, 2019 9:10 pm

Imagine ici lol avec les cacatoès et les gris, plus les callos :etourdi: J'ai des volières intérieures et des filtreurs pour aider mais c'est le ménage à tous les jours.l

Avec les années je fais ces différences entre les cacatoès, bec blanc et bec noir et les amazones, les petits et les grands, comportement très différents aussi mais c'est très personnel à moi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mike2 » Ven Fév 08, 2019 9:23 am

17° C et un beau soleil qui chauffe, les mésanges qui s'intéressent aux nids (heureusement le ménage a été fait !) ... on a sorti les monstres et 13 h. tout le monde se calme et déguste la chaleur ...

Depuis qq jours ont fait la chasse aux processionnaires et je découvre que m^me en les ramassant avec une pelle et des gants on peut se faire piquer (mm au visage :evil: ) par les poils qui volent :evil: La toxicité de ces chenilles est incroyable ! L'année prochaine se sera au chalumeau en direct.

Le beau Tony (les plumes du picage sont en cours de repousse je croise les doigts pour que ....)

Image

La Lily qui n'arrête pas de grossir. Je ne sais plus comment faire pour enrayer sa prise de poids que je surveille depuis le début de l'année. Je ne sens pas de masse graisseuse sur le ventre mais c'est juste.

Image

les amoureux qui font la pose.

Image

Retour au ''home sweet home''. Une fois que je lance ''On rentre'' avec LA récompense suprême (les chips) et le sachet bien en évidence (je sais, une cochonnerie mais c'est très limité en quantité), j'arrive à les faire retourner assez facilement à la volière (après un bon défoulement).

Image
Mike2
 

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 08, 2019 1:34 pm

par Mike2 » Ven Fév 08, 2019 8:23 am
Depuis qq jours ont fait la chasse aux processionnaires et je découvre que m^me en les ramassant avec une pelle et des gants on peut se faire piquer (mm au visage :evil: ) par les poils qui volent :evil: La toxicité de ces chenilles est incroyable ! L'année prochaine se sera au chalumeau en direct.


Au secours la SPA, faites quelques choses pour ces pauvres chenilles! :rofl: :rofl: :rofl:
Bon, à part ça Mike, tes piafs ont l'air de bien se porter.... Tant mieux! :thumbsup: :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mike2 » Ven Fév 08, 2019 1:48 pm

Salut Julien,

tu rigoles, mais ils seraient encore bien assez c.. pour protéger les chenilles des pins. P c q lorsque j'ai appris que c'était le cas pour les capricornes :fou:

Et pour ces chenilles fait TRES attention à ton chien en sortie. En cas de contact la langue se nécrose.
Mike2
 

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 08, 2019 1:57 pm

Message par Mike2 » Ven Fév 08, 2019 12:48 pm
Et pour ces chenilles fait TRES attention à ton chien en sortie. En cas de contact la langue se nécrose.


Je ne me ballade jamais sans mon lance-flamme! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mike2 » Ven Fév 08, 2019 3:14 pm

Tu m'as cramé là !!! :rofl: :rofl: :rofl:
Mike2
 

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mijo » Ven Fév 08, 2019 10:05 pm

Ma gang de chanceux demain -9 ici brrrr
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar morganej » Sam Fév 09, 2019 10:59 am

Je ne sais pas où habite Mike mais je vis en France également et ca fait 2 mois que j ai pas vu le soleil :sadcry:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mike2 » Sam Fév 09, 2019 12:34 pm

Venez vivre dans le sud ouest ...

De beaux étés pas trop chauds (enfin les nuits restent tempérées)
Des hivers très ''soft'' avec de la lumière et tjs un peu de soleil qui fait des coucous.
Un océan avec des beaux surfeurs (ça c'est pour agrémenter le paysage de ces dames)
Le bassin d'Arcachon.
la plus grande dune d'Europe (long 3 km et 115 m de ht)
Une des plus grandes forêts d'Europe.
Les Pyrénées pas loin.
Bordeaux qui est une ville fort agréable.
Les vignobles du Médoc et plus au nord.
De la sécurité (bien plus qu'ailleurs)
Des moyens de communications modernes (du low cost pour les avions, le TGV rapide pour Paris)

Cet été c'est certain je vais faire voler mes piafs sur la dune, face au bassin .... belles images en perspective .... (il me faudrait trouver un cameraman qui sait y faire ! )
Mike2
 

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar morganej » Sam Fév 09, 2019 1:32 pm

Il paraît que c est pas le coin le plus vegan friendly :roll: mais oui ca me déplairai pas en mutation! Depuis le temps que je déménage de grisaille en grisaille
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Jeremyfr » Sam Fév 09, 2019 9:30 pm

Merci beaucoup pour ce temoignage

Avec des informations très utiles et qui me motivent énormement ..

Merciiiii beaucoup
Alita -> Perroquet Jardine -> Né en Juin 2018 -> Adopté le 18 février 2019
Jeremyfr
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 07, 2019 12:24 pm
Ville: FONTENAY-SOUS-BOIS
Pays: france

Re: Un jeune rosalbin à la maison

Messagepar Mike2 » Dim Fév 10, 2019 7:21 am

Hey ! mon message promotionnel du 33 semble bien fonctionner ! :D

En fait c'est une période de l'année où tout le monde aspire à retrouver les belles journées et à pouvoir bouger à nouveau en se mettent en contact avec une nature revivifiée par le printemps.

Ça arrive, ça arrive ... :run: .. encore un peu de patience . Et :? pour nos amis canadiens qui devront attendre un peu plus longtemps.
Mike2
 

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités