Entraînement au clicker pour mon Ara

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Entraînement au clicker pour mon Ara

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 31, 2019 12:36 pm

par Mike2 » Mer Jan 30, 2019 2:34 pm

je clicke et un petit morceau de noix ou de fromage.

Pas de laitages aux perroquets ...


Mike a raison, les perroquets digèrent très mal le lactose, il faut donc proscrire le fromage.
Ceci étant (méa culpa!), c'est avec du gruyère que j'ai commencé la pratique du renforcement positif avec Chopin. Déjà tout petit, il était littéralement dingue du gruyère!
Mais attention! Je coupais de minuscules bouts de la taille d'une tête d'épingle, et il n'en avait pas plus de 6 ou 7 par séance d'entraînement.
Bien sur aujourd'hui, j'ai complètement arrêté, d'autant qu'au fil des mois, j'ai réussi à lui faire aimer (presqu'autant que le fromage) les pignons de pins, les amandes (trempées) et les pistaches.

Pendant que j'y suis, j'en profite Phoenix 24 pour te mettre une petite vidéo de Pirouette, la copine de Chopin qui s'est pesée pour la première fois ce matin. :wink:

https://youtu.be/NV2x9Yf4nxY
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Entraînement au clicker pour mon Ara

Messagepar Mijo » Jeu Jan 31, 2019 2:46 pm

Pour le fromage s’ils sont ferment ils ne contiennent pratiquement pas de lactose. Une bouchée occasionnellement (1 ou 2 fois par mois) sa peut être la récompense suprême. Pareille pour le yogourt, prenez le temps de lire s’il n’y a pas de produit laitier ajoute. Encore je spécifie occasionnellement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Entraînement au clicker pour mon Ara

Messagepar Phoenix24 » Lun Fév 25, 2019 7:29 am

J'écris un petit message pour vous donner des nouvelles suite à vos nombreux conseils! Blue rentre maintenant très facilement dans cage, c'est pratiquement instantané. Je la pose sur la porte de sa cage, mets une noix ou autre dedans et hop elle rentre :yahoo:
D'ailleurs, c'est limite si elle ne rentre pas toute seule quand elle voit la noix, j'y suis presque. Ce serait le top qu'elle entre par elle même et lui donner une friandise pour la récompenser :)

Sinon elle maitrise le monter/descendre et le rappel. C'est un pot de colle, j'ai parfois même pas le temps de siffler qu'elle s'est déjà envolée ahah. Par contre, j'ai vu que certains arrivent à leur faire faire des aller retours entre leur bras et un perchoir par exemple, tout cela sans bouger. Perso, la mienne, elle aime pas trop me quitter. Je dois donner un petit coup d'épaule pour lui faire comprendre de s'envoler. Parfois elle a pas envie et me le fait savoir.

Aussi, j'essaie de la réhabituer au harnais mais elle en a un peu peur. L'éleveur l'avait habituée, je pouvais lui mettre sans trop de problème. Seulement il est arrivé un peu incident : j'étais en train de lui passer le harnais quand elle a eu peur de qqch, elle a voulu s'envoler et s'est retrouvée un peu bloquée.. Depuis ça a été fini.
Du coup depuis quelques jours, je lui montre le harnais quand elle est sur mes genoux, elle l'attrape avec son bec et le jette. C'est déjà une petite amélioration car le premier jour, elle voulait pas le toucher. J'aimerais la caresser un peu avec mais elle l'attrape avant que je puisse.

Voilà sur ce, bonne journée :thumbsup:
Phoenix24
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Sam Déc 31, 2016 8:03 am
Ville: Montpellier
Pays: France

Re: Entraînement au clicker pour mon Ara

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 25, 2019 6:47 pm

Ce serait le top qu'elle entre par elle même et lui donner une friandise pour la récompenser :)

Sois patient, tu y es presque...Il faut juste lui laisser le temps, se mettre à son rythme.

C'est un pot de colle, j'ai parfois même pas le temps de siffler qu'elle s'est déjà envolée ahah.

Ma femelle Grise réagit pareil. Dans ce cas, je ne la récompense pas, et je la remets sur son perchoir..., ou lui demande d'y retourner d'elle même. Et une fois qu'elle est revenue à son point de départ, je la récompense.

Par contre, j'ai vu que certains arrivent à leur faire faire des aller retours entre leur bras et un perchoir par exemple, tout cela sans bouger.

Effectivement, à terme, Blue devra retourner d'elle même à son point de départ, uniquement sur ordre. Comme pour tout, c'est une question de patience et de répétition fréquente de l'exercice. Avec nos perroquets, on a tendance à être trop pressé, à vouloir que les choses aillent plus vite, à vouloir obtenir des résultats trop rapidement. Au contraire, on est beaucoup plus efficace si on se met au rythme de nos oiseaux. Et quand ils n'ont pas envie de "travailler", il ne faut pas insister, et ne pas hésiter à écourter la séance en terminant sur une note positive, en demandant à son oiseau quelque chose qu'il a l'habitude de faire trés facilement.

j'étais en train de lui passer le harnais quand elle a eu peur de qqch, elle a voulu s'envoler et s'est retrouvée un peu bloquée.. Depuis ça a été fini.

La désensibilisation au harnais est déjà tellement délicate qu'il faut vraiment travaiuller cela dans les meilleures conditions. C'est à dire, seul avec l'oiseau, dans une pièce au calme, sans bruit. Il faut que ce soit un moment de grande douceur où l'oiseau se sent en total sécurité.
Mais je suis sur qu'avec beaucoup de patience, tu arriveras à récupérer le coup avec Blue!
:thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités