Cage Montana

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cage Montana

Messagepar saikatinec » Lun Jan 21, 2019 4:48 pm

Je suis allée voir sur internet pour acheter une cage Montana pour Haribo. Dans mon post "Gamelle volante" Mike2 me dit que dans sa cage Montana il y a une tige en métal au dessus des gamelles qui évite que le perroquet puisse enlever les gamelles. De quel modèle il s'agit ? J'ai regardé tous les modèles de cages Montana sur différents sites internet et sur les photos je n'en n'ai vu aucune qui ait cette fameuse tige au dessus des gamelles. Est ce que quelqu'un sait pourquoi ? Est ce qu'il s'agit d'une question de pays (France ou Canada) ? Je voudrais acheter une Montana parce qu'apparemment la qualité est supérieure mais si les fixations des gamelles sont identiques je ne sais pas si ça vaut le coup. Merci
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Cage Montana

Messagepar Mike2 » Lun Jan 21, 2019 5:18 pm

Image

J'ai ''hérité'' de ce modèle (valeur marchande 400/450 e. ). Les quatre bols sont bloqués par des barres horizontales qui sont fixées sur la cages.

Les montana ont la réputation de ne pas ''écailler'' leur recouvrement. C'est la pire des choses pour notre oiseau qui dans ce cas ingurgite des dérivés toxiques (dont du zinc).

Sur les annonces on peut trouver des cages pratiquement neuves en général à 50% de la valeur marchande (facile à vérifier sur le net)
Mike2
 

Re: Cage Montana

Messagepar morganej » Mer Jan 23, 2019 5:27 am

Bonjour,

C'est la cage de mon jardine et j'en suis très contente : les gamelles ne peuvent pas "voler" (pourtant elle essaye, elle pousse même par en dessous ou cas ou... :rofl: ), effectivement le revêtement tiens le choc et globalement elle est très solide (elle a résisté à deux équipes de déménageurs ayant la délicatesse du Rhinocéros). Le moins : elle est hyper lourde mais bon elle roule.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Cage Montana

Messagepar saikatinec » Jeu Jan 24, 2019 5:55 pm

Mike2 a écrit:Image

J'ai ''hérité'' de ce modèle (valeur marchande 400/450 e. ). Les quatre bols sont bloqués par des barres horizontales qui sont fixées sur la cages.

Les montana ont la réputation de ne pas ''écailler'' leur recouvrement. C'est la pire des choses pour notre oiseau qui dans ce cas ingurgite des dérivés toxiques (dont du zinc).

Sur les annonces on peut trouver des cages pratiquement neuves en général à 50% de la valeur marchande (facile à vérifier sur le net)



Oui bon ça doit venir de moi alors il faut que je retourne voir mon ophtalmo même sur ta photo je vois pas les barres horizontales :blink: :etourdi: Je vois les cerclages dans lesquels elles sont placées mais pas les barres....

J'ai regardé sur le bon coin je n'en n'ai pas trop trouvé surtout que vu l'encombrement il faut que j'en trouve une pas trop loin de chez moi pour pouvoir aller la chercher. Je ne pourrai pas me la faire envoyer.
Sinon tu en as vu où de la valeur dont tu parles ?
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Cage Montana

Messagepar Mike2 » Jeu Jan 24, 2019 6:06 pm

https://www.marche.fr/request.php?mot=c ... p=1&sort=3

C'est juste un exemple de prix.

On n'en trouve pas tous les jours évidemment ! Elles sont facilement démontables mais les montants plient si ils subissent trop de contraintes.

L'anti retournement on ne le voit pas sur les photos.
Mike2
 

Re: Cage Montana

Messagepar saikatinec » Jeu Jan 24, 2019 7:26 pm

Ah oui je ne connaissais pas ce site. J'ai cherché dans Google en mettant "cage montana occasion" mais ça ne m'était pas sorti ce site. Je vais surveiller.
Tu me rassures pour les anti retournements je commençais vraiment à me poser des questions
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Cage Montana

Messagepar saikatinec » Jeu Jan 24, 2019 7:29 pm

Si par hasard tu en vois d'autres peux tu me le faire savoir ? Celles ci sont effectivement loin de chez moi.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Cage Montana

Messagepar Mike2 » Ven Jan 25, 2019 5:30 am

J'ai pensé à toi ce matin...

Avec une photo :D

Capito ?


Image
Mike2
 

Re: Cage Montana

Messagepar Rubydobby » Ven Jan 25, 2019 12:54 pm

Bonsoir

J'ai également ce modèle de cage pour mes aras.....et malheureusement mes deux bricoleurs arrivent à sortit les bols des cerclages malgré la barre horizontale, ils forcent vers le haut jusqu'a ce que le bol se renverse :shrug: :shrug: j'espère que le vôtre n'y arrivera pas trop vite.
les miens sont en liberté la plupart du temps dans leur pièce 2 aras 2 eclectus et la solution que j'ai trouvée c'est de leur servir les légumes, fruits légumineuses dans un grand plat en terre cuite qui est trop lourd pour qu'ils le renversent ...et en plus tout le monde mange ensemble
Rubydobby
Embryon
Embryon
 
Messages: 68
Inscription: Lun Déc 16, 2013 3:42 pm
Sexe: Femme
Ville: Bischwiller
Pays: France

Re: Cage Montana

Messagepar saikatinec » Ven Jan 25, 2019 1:54 pm

Mike2 a écrit:J'ai pensé à toi ce matin...

Avec une photo :D

Capito ?


Image



ah d'accord oui capito !!!!!

c'est vrai que sur la vue d'ensemble de la cage je ne pouvais pas la voir, dans ma naïveté je pensais que la barre allait d'un côté de la cage à l'autre en passant au dessus des gamelles. Merci beaucoup pour la photo
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Cage Montana

Messagepar Mike2 » Ven Jan 25, 2019 2:09 pm

ils forcent vers le haut jusqu'a ce que le bol se renverse :shrug: :shrug: j'espère que le vôtre n'y arrivera pas trop vite

(si tu as des photos de tes oiseaux :coeurs: )

Ils sont incroyables !!! On dirait que plus le challenge est difficile plus il vont s'y mettre pour y arriver !

Au centre de Alca torda près de Mont-de-Marsan (un refuge de faune sauvage en difficulté ou saisie) le gardien nous montrait les portes des volières et les cadenas qui étaient tombés au sol. Les grands ara passaient leur temps à les ouvrir !

A ce propos ils cèdent leurs perroquets à bon compte ! ( http://www.centrealcatorda.com) mais le mieux est de téléphoner, les pages web ne sont pas tjs actualisées.
Mike2
 

Re: Cage Montana

Messagepar saikatinec » Sam Jan 26, 2019 9:46 pm

Rubydobby a écrit:Bonsoir

J'ai également ce modèle de cage pour mes aras.....et malheureusement mes deux bricoleurs arrivent à sortit les bols des cerclages malgré la barre horizontale, ils forcent vers le haut jusqu'a ce que le bol se renverse :shrug: :shrug: j'espère que le vôtre n'y arrivera pas trop vite.
les miens sont en liberté la plupart du temps dans leur pièce 2 aras 2 eclectus et la solution que j'ai trouvée c'est de leur servir les légumes, fruits légumineuses dans un grand plat en terre cuite qui est trop lourd pour qu'ils le renversent ...et en plus tout le monde mange ensemble



Mince j'avais fait une grande réponse et je viens de voir qu'elle n'a pas été publiée :what:
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités