Bonjour tout le monde =)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour tout le monde =)

Messagepar Cipper » Mer Jan 23, 2019 5:33 am

Je m'appelle Cipper et je viens de découvrir ce forum. J'espère ne pas m'être trompé en tout cas. Je suis ici pour collecter des informations en but d'adopter un Mainate. Je sais que ce n'est pas un perroquet, d'où mon doute sur ma présence ici.

Actuellement, je suis au chômage, en attendant le début de ma formation en programmation informatique qui commence début avril, pour exercer le métier de développeur web et logiciel. À la maison, j'ai 2 chiens (Loki, 4 ans en juillet 2019, croisée beauceron et malinois et Thor, 3 ans en avril 2019, border collie), 2 chats (Kaorie, 6 ans et Moumous, 8 ans, aka T-Moumouss-Rex ou Indomoumouss-Rex XD), 2 poules (Calypso, 4 ans, grise soie et Ankhesenamon, 3 ans, bantam de pékin frisée).

En parallèle à mes projets de carrière, je suis également auteur, j'ai publié mon premier roman fantasy au mois de décembre, en auto-édition. Je suis également illustrateur (traditionnel et digital).

J'espère découvrir plein de choses sur ce forum, et je travaille sur une fabrication de volière (plans à l'ordinateur), car tout ce qui est vendu dans le commerce est à mon sens, trop petit pour contenir des oiseaux et trop cher pour ce que c'est au final.

À bientôt =)
Avatar de l’utilisateur
Cipper
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Jan 23, 2019 5:22 am
Ville: Guingamp
Pays: France

Re: Bonjour tout le monde =)

Messagepar morganej » Mer Jan 23, 2019 11:36 am

Bonjour,

Un mainate! C'est pas courant. Je ne sais si tu aura des retours d'expérience sur le forum mais en tout cas moi je serai intéressée par ton retour d'expérience à toi une fois que tu l’aura.
J'en ai vu beaucoup comme oiseau de compagnie en Asie du Sud-Est. La façon dont ils parlent, avec une voix parfaitement humaine c’est très troublant.
Par simple curiosité, pourquoi ce choix?
Par contre il y a des très très bon bricoleur sur le forum (pas mon cas!) et plein de conseil sur les volières dans la rubrique construction
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Bonjour tout le monde =)

Messagepar Mijo » Mer Jan 23, 2019 6:05 pm

Bonjour et bienvenue, je ne connais pas les mainates, très rare au Québec. J'ai hâte de voir si certains pourront t'aider autrement partage avec nous ce que tu trouveras :ideabulb:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Bonjour tout le monde =)

Messagepar Thérèse » Mer Jan 23, 2019 11:55 pm

Bienvenue sur le forum! On ne voit presque jamais de mainate par ici mais nous pourrons sûrement trouver des réponses à tes questions. :D
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités