Gamelle...volante

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Gamelle...volante

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 10, 2019 8:14 am

Comme Haribo est fan de bricolages ce serait opportun de lui fabriquer des jouets constitué de tiges filetées garnies d'écrous, de papillons et de rondelles en tous genres.
:thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Gamelle...volante

Messagepar KaNaYe » Jeu Jan 10, 2019 10:24 am

saikatinec a écrit:Oui j'ai l'impression qu'il est très intelligent pour un ara et surtout très courageux puisque d'après l'éleveur les aras sont des pépères pas très courageux. Et j'imagine bien que pendant que je suis au travail ça l'occupe drôlement de démonter toutes mes inventions, bien plus que les jouets que je lui mets dans sa cage.
Si tu peux juste me dire comment tu as appris à ton gris ce que tu me dis ça serait déjà une piste.
J'espère néanmoins même si je me fais peut être des idées que les gamelles anti retournement seront efficaces....


J'ai commencé par lui aprendre a saisir un objet (bouchon de bouteille a l'époque) puis le placer a un endroit precis (en tapotant cet endroit de mon index) dans l'espoir qu'il range "sa chambre" après avoir joué :lol:
Ensuite apliqué aux gamelles et avec le temps plus de renversement, par contre j'ai a peine le temps de remplir ses gammelles qu'il s'occupe déja de fermer la trappe (un jeu qui lui plait beaucoup)
Patience n'est pas qu'un mot ...
Avatar de l’utilisateur
KaNaYe
Coco
Coco
 
Messages: 33
Inscription: Sam Oct 28, 2006 10:56 pm
Localisation: France
Ville:

Re: Gamelle...volante

Messagepar saikatinec » Jeu Jan 10, 2019 11:41 am

Mike2 a écrit:L'éleveur m'avait dit que les aras ne sont pas de grands parleurs et que pour arriver à les faire parler il faut vraiment énormément les solliciter

C'est peut être par ce que ses oiseaux sont en volières car un ara qui vit avec des humains ça parle. Certes ils sont limités mais ils se font comprendre.

L'écrou pas la peine d'y penser vu qu'il dévisse ceux de l'extérieur depuis l'intérieur par contre la tige c'est une bonne idée sauf que je ne sais pas trop comment la fixer aux barreaux de la cage.

Les larges rondelles de part et d'autre de la grille de la cage permettent d'avoir une prise et de placer la tige là où c'est nécessaire. Pour les écrous internes il faut les doubler pour bien les bloquer.

Attention les grands aras sont très doués pour ouvrir les cadenas des cages et aussi faire bouger les loquets de fermetures en s'aidant de leur bec mais aussi de leur langue.

Comme Haribo est fan de bricolages ce serait opportun de lui fabriquer des jouets constitué de tiges filetées garnies d'écrous, de papillons et de rondelles en tous genres.



Je ne sais pas il m'a parlé des aras en général qui sont de gros fainéants...
Il m'a dit que quand il s'agit de s'échapper d'une cage ils sont très intelligents.
Pour les cadenas j'ai fait exprès d'en prendre à clé et bien sûr je ne laisse pas les clés dessus alors je croise les doigts j'en ai pris des assez épais pour qu'il ait quand même du mal à les dépecer avec son bec. Le loquet de fermeture de la porte est aussi sécurisé avec une grosse chaine et un cadenas.
Oui Haribo est fan de bricolage, je lui ai mis comme jouets entre autre des gros boulons sur des vis en plastique parce qu'il adore le plastique. Naturellement il préfère les décortiquer que les dévisser. J'avais pensé à faire ce que tu dis, des tiges filetées avec pleins de trucs dessus mais j'ai peur que les boulons, papillons et rondelles il les avale. C'est possible ?
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Gamelle...volante

Messagepar saikatinec » Jeu Jan 10, 2019 11:44 am

KaNaYe a écrit:
saikatinec a écrit:Oui j'ai l'impression qu'il est très intelligent pour un ara et surtout très courageux puisque d'après l'éleveur les aras sont des pépères pas très courageux. Et j'imagine bien que pendant que je suis au travail ça l'occupe drôlement de démonter toutes mes inventions, bien plus que les jouets que je lui mets dans sa cage.
Si tu peux juste me dire comment tu as appris à ton gris ce que tu me dis ça serait déjà une piste.
J'espère néanmoins même si je me fais peut être des idées que les gamelles anti retournement seront efficaces....


J'ai commencé par lui aprendre a saisir un objet (bouchon de bouteille a l'époque) puis le placer a un endroit precis (en tapotant cet endroit de mon index) dans l'espoir qu'il range "sa chambre" après avoir joué :lol:
Ensuite apliqué aux gamelles et avec le temps plus de renversement, par contre j'ai a peine le temps de remplir ses gammelles qu'il s'occupe déja de fermer la trappe (un jeu qui lui plait beaucoup)
Patience n'est pas qu'un mot ...


Ouah génial c'est impressionnant. Saisir un objet pas besoin de lui apprendre il chope tout.... J'ai reçu aujourd'hui les gamelles anti retournement je vais les installer et le verdict tombera...
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Gamelle...volante

Messagepar saikatinec » Jeu Jan 10, 2019 10:14 pm

voilà les gamelles antir retournement sont en place. Le système me semble bien pensé maintenant il faudra voir la résistance au groc bec de mon génie du bricolage. J'espère qu'elles seront toujours entière demain...
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Re: Gamelle...volante

Messagepar saikatinec » Lun Jan 14, 2019 9:53 pm

Au bout de quelques jours de test les gamelles ne sont pas encore retournées. J'ai un peu craint en les voyant parce qu'il y a une languette en métal et naturellement il est allé directement dessus. Cette languette permet de clipser les gamelles donc de les bloquer. Bon je lui ai dit non quelques fois quand je l'ai vu faire et pour le moment les languettes sont toujours entières et les gamelles toujours clipsées. Le vrai test sera quand je retournerai dans l'autre maison pour reprendre le boulot, c'est dans l'autre cage qu'il retournait continuellement les gamelles ici il ne l'avait jamais trop fait.
saikatinec
Perruche
Perruche
 
Messages: 134
Inscription: Sam Mar 18, 2017 2:46 pm
Sexe: Femme
Ville: Issoire
Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités