Bonjour!!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour!!

Messagepar Massimiliano » Lun Jan 07, 2019 9:11 pm

Bonjour a tout le monde !!je me présente, je m appelle Massimiliano,j ai 23 ans et je vien de l ' Italie.J habite au Luxembourg et j aimerais bien acheter un gris du gabon vue que les animal s ont été toujour mon passion sourtout les parroquet. Je m excuse si je fait des errores mais je parl pas tres bien le français et pire a écrire.est que vous pouvez me conseiller ou je peux trouver une exemplaire bébé de gris du gabon dans la region du Luxembourg or frontalières mais pas trop trop loin? Merci beaucoup d avance. :-)
Massimiliano
Massimiliano
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Jan 07, 2019 9:00 pm
Ville: Esch
Pays: Luxembourg

Re: Bonjour!!

Messagepar JulienPascal » Mar Jan 08, 2019 8:37 am

Bonjour Massimiliano et bienvenue sur le forum.
Il faut que tu fasses une recherche d’éleveurs de Gris sur Internet. Attention de prendre un bébé bien sevré (4 mois minimum!)
As-tu pensé aussi à l’idée de prendre un jeune de 2ème main à qui tu donnerais une seconde chance.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour!!

Messagepar Mike2 » Jeu Jan 10, 2019 5:44 am

Bojour,

tu trouveras beaucoup d'éleveurs sur la Belgique et la Hollande.

Ils proposent leurs oiseaux sur les annonces et sur http://www.nosvolières.com (bcp de passionnés qui ont de l'expérience en élevage).

le mieux c'est de pouvoir aller voir comment les oiseaux sont élevés et un petit éleveur fera souvent un meilleur travail d'élevage à la main qu'une plus grande structure . Ils faut que les jeunes oiseaux grandissent en contact avec d'autres.

Si quelqu'un proposent un oiseaux trop jeune (moins de 4 mois ) il faut laisser tomber pour le reste.

Attention à la législation qui demande d'avoir des oiseaux avec papiers (un CIC valable pour toute l'UE) et aussi d'être détenteur d’autorisation (en France mais aussi parfois dans les autres pays)

Le prix pour un jeune élevé main est entre 550 et 800 e. (En Belgique) et il faut compter le double (cage, accessoires, jouets, nourritures ...etc ... )

Bonne recherches
Mike2
 


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité