quotidien avec un cacatoes blanc

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

quotidien avec un cacatoes blanc

Messagepar Piratair » Jeu Jan 03, 2019 5:03 pm

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum,mes parents avaient il y avait quelques années acheté un perroquet à un couple âgé dont la mamie avait perdu son mari et partait en maison de retraite et ne pouvait plus le garder.
Mes parents étaient boulangers et aimaient beaucoup les animaux,ils avaient des canaris et des perruches,c est peut etre aussi pour cette raison que cette personne c'est tourné vers mes parents pour la vente de cet oiseau.

Mes parents n'en cherchaient pas à cette période,puis face à cette situation c est avec plaisir qu'ils lui ont racheté ce cacatoes blanc,très très beau.
Depuis mes parents sont partis à la retraite,ma mère est décédée très tôt et donc je vis avec mon père et Pépé ,le prénom au perroquet.

il est bagué et a aujourd’hui 23 ans,cela fait entre 15 et 20 ans qu'il vit avec nous.
J'ai lu beaucoup de post sur le forum sur ce perroquet et ces soucis de comportements.

si j'ai décidé d'écrire ce post c est pour en parler avec vous et par acte de conscience,car c est un animal avec une prestance,et une psychologie assez forte.

Au debut nous avons eu quelques soucis de comportements avec lui qui ont été très courts,il pouvait mordre les oreilles de certaines personnes si il sentait qu'elles avaient peur ou comme pour marquer son territoire avec d'autres.
C'est du passé et cela n'a pas duré bien longtemps,notre Pépé est très sage et très convivial,pas difficile.

Il vit avec nous dans une cage pas très grande à l'intérieur de la maison dans une pièce a part,et il a aussi une volière(2m de long,1m de large,sur 2,50m de hauteur) à l'extérieur dans lequel on le met tous les jours à part mauvais temps,il est silencieux et ne cri que quand on le prend avec nous pour nous faire savoir qu'il est content de bouger :)

il est complétement blanc avec un le dessous des plumes rouge sous la crête et jaune sous les ailes,on pense que c'est un mâle sans en être sur mais a ce que j'ai lu sur le forum,cela doit être le cas il est amoureux de ma sœur sans avoir les inconvénients comportemental de certains perroquets.

Car Pépé est un perroquet facile à vivre et je pense,et je me rends compte que l'on s 'occupe peut etre pas assez de lui pour lui tenir compagnie,car il est très convivial et a envie d'être accompagné mais on ne répond pas assez ou pas assez souvent a cela.
il est très souvent en voyage entre ces deux cages et de moins en moins souvent en liberté ce qu il avait l 'habitude au début avec ma mère mais depuis qu'elle est morte cela fait 8 ans ,il vit et on s en occupe bien mais peut etre pas assez...

j'ai quelques photos de lui :
https://www.flickr.com/photos/piratair/ ... 059218488/
https://www.flickr.com/photos/piratair/ ... en-public/

je suis en ce moment sans travail,je suis aussi boulanger,et je pense lui mettre une troisième cage dans mon bureau pour qu'il me tienne compagnie quand je suis devant l'ordinateur(c est assez souvent),elle est de même taille que celle ou il dort(1men H,1m en L,et 1m en l).

Je pense du fait qu'on ne le lâche plus trop il a perdu l'habitude de voler c est quand même un oiseau :(...

Voilà mon premier post sur le fofo,je suis ouvert à tout conseils,à bientôt
Piratair
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Jan 03, 2019 4:28 pm
Ville: saint-gaudens
Pays: france

Re: quotidien avec un cacatoes blanc

Messagepar Mike2 » Jeu Jan 03, 2019 6:39 pm

Bonjour et bienvenue !

merci pour cette présentation fort complète et bravo d'avoir pu éduquer au mieux cette espèce qui n'est pas la plus facile !

Pour l'avoir expérimenté avec les rosalbins à plusieurs reprises, un cacatoes est d'abord préoccupé par le fait d'avoir une présence bien plus que par la taille de sa cage (Si du moins il n'y est pas tt le temps enfermé)

Dans le sens que si il vous accompagne à l'ordi, il préférera se retrouver dans plus petit pour qq heures que seul dans du grand.

Et de plus avec sa volière extérieure je doute fort qu'il soit le cacatoes le plus malheureux du coin.
Mike2
 

Re: quotidien avec un cacatoes blanc

Messagepar Piratair » Mar Jan 08, 2019 7:58 am

merci Mike pour ton message,

je ne sais pas si cela est une impression,il n est pas très vivant le fofo :)

a bientôt
Piratair
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Jan 03, 2019 4:28 pm
Ville: saint-gaudens
Pays: france

Re: quotidien avec un cacatoes blanc

Messagepar Mike2 » Mer Jan 09, 2019 3:00 pm

Je pense du fait qu'on ne le lâche plus trop il a perdu l'habitude de voler c est quand même un oiseau

je ne sais pas si cela est une impression,il n est pas très vivant le fofo


Un oiseau qui ne vole plus ...qui n'est pas très ''vivant'' ... Il faudrait d'autres points de comparaisons mais ce n'est pas très bon ça ... A moins de rester enfermé des mois dans une cage (et encore ...) un oiseau n'arrête pas de voler. (ou il s'est fait mal). Cela dénote un état de faiblesse. Il a une alimentation complète ? Accès aux rayons du soleil ? Il a ses 12 h de sommeil par jour ? Les fiente sont elles normales ? Sa courbe de poids ?

Tu pourrais commencer par une cure de ''Tonivit'' (complexe vitaminique prescrit par les véto pour bcp de NAC)
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités