Cage trop petite pour lapin

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Cage trop petite pour lapin

Messagepar Dejean » Ven Sep 21, 2018 3:44 am

Bonjour tout le monde,

Je me pose une question, j'ai acheté une cage à lapin de 100 cm de long pour mon lapereau quand je venais de l'adopter tout avait l'air de bien aller il avait l'air content et depuis quelques mois (il a maintenant 1 ans) il ne fait que ronger le grillage de sa cage et il me semble agressif... Est-ce que vous avez un lapin avec le même comportement ? J'ai cherché quelques renseignements notamment sur le site Zanimovac qui à l'air d'expliquer que cela peut être dû à la cage qui est trop petite, j'ai besoin de conseils, car j'aime pas trop voir mon lapin dans cet état, j'ai commencé à le faire un peu plus sortir de sa cage déjà, j'attends de voir les changements
Dejean
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Sep 21, 2018 3:37 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Cage trop petite pour lapin

Messagepar Fernand » Ven Sep 21, 2018 5:46 am

Bienvenu sur le forum! Je ne suis pas expert en lapin mais je sais que les sorties sont primordiales pour eux :wink: . Je te met un lien vers un petit guide: https://ca-fr.hagen.com/File/5bd089ef-e ... d08e32f864
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cage trop petite pour lapin

Messagepar Dejean » Mer Sep 26, 2018 8:54 am

merci pour le guide je vais regarder ça de près ;)
Dejean
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Sep 21, 2018 3:37 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Cage trop petite pour lapin

Messagepar PierreT » Ven Jan 04, 2019 5:06 pm

Dejean a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me pose une question, j'ai acheté une cage à lapin de 100 cm de long pour mon lapereau quand je venais de l'adopter tout avait l'air de bien aller il avait l'air content et depuis quelques mois (il a maintenant 1 ans) il ne fait que ronger le grillage de sa cage et il me semble agressif... Est-ce que vous avez un lapin avec le même comportement ? J'ai cherché quelques renseignements notamment sur le site Zanimovac qui à l'air d'expliquer que cela peut être dû à la cage qui est trop petite, j'ai besoin de conseils, car j'aime pas trop voir mon lapin dans cet état, j'ai commencé à le faire un peu plus sortir de sa cage déjà, j'attends de voir les changements


Avez-vous essayé de le balader en laisse ? il a peut-être besoin de semi-liberté ?
PierreT
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 04, 2019 4:45 pm
Ville: Lille
Pays: France

Re: Cage trop petite pour lapin

Messagepar selva » Lun Jan 07, 2019 3:45 pm

Bonjour
J'ai eu un lapin nain que je laissais sortir. Il était très propre. Il fallait juste le surveiller car c'est un rongeur, j'ai eu le cas d'une connaissance qui a perdu le sien électrocuté par la prise du frigo qu'il rongeait. Il était très sociable et c'était comique de la voir se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
selva
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Dim Nov 08, 2015 1:01 pm
Ville: Marseille
Pays: France

Re: Cage trop petite pour lapin

Messagepar 01Universdulapin » Sam Sep 18, 2021 2:40 pm

Bonjour, un petit tour sur ce site avec leur article notamment sur comment empêcher mon lapin de ronger ses barreaux, il m'a été très utile :D :D

https://universdulapin.fr/mon-lapin-de- ... -barreaux/
01Universdulapin
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Sep 18, 2021 2:33 pm
Ville: Oui
Pays: France

Re: Cage trop petite pour lapin

Messagepar AdelineElectus22 » Lun Mai 16, 2022 6:08 am

PierreT a écrit:
Dejean a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me pose une question, j'ai acheté une cage à lapin de 100 cm de long pour mon lapereau quand je venais de l'adopter tout avait l'air de bien aller il avait l'air content et depuis quelques mois (il a maintenant 1 ans) il ne fait que ronger le grillage de sa cage et il me semble agressif... Est-ce que vous avez un lapin avec le même comportement ? J'ai cherché quelques renseignements notamment sur le site Zanimovac qui à l'air d'expliquer que cela peut être dû à la cage qui est trop petite, j'ai besoin de conseils, car j'aime pas trop voir mon lapin dans cet état, j'ai commencé à le faire un peu plus sortir de sa cage déjà, j'attends de voir les changements


Avez-vous essayé de le balader en laisse ? il a peut-être besoin de semi-liberté ?


Bonjour tout le monde,
Pierre a raison !! Laisser un lapin seul dans sa cage sans ou avec peu d'interaction peut créer des problèmes profonds pour un lapin. Et la seule solution si l'on ne peut pas aménager un plus grand espace, c'est de lui permettre d'en sortir :)
Ses comportements naturels sont de sauter, de bouger et de courir. Hors dans une cage, même d'un mètre ce qui est bien, il aura besoin de sortir chaque jour un moment dans un parc fermé ou chez vous sous votre surveillance. Oubliez pas non plus qu'un lapin a aussi besoin de sociabilité avec d'autres lapins de son espèce pour se sentir bien dans sa peau !! ;)

Courage j'espère que le tien va se remettre et au cas où, j'ai mes infos du site de mon véto ici : https://www.okivet.com/conseils/lapin-animal-sensible/
AdelineElectus22
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Mai 11, 2022 4:05 am
Sexe: Femme
Ville: Brest
Pays: France

Re: Cage trop petite pour lapin

Messagepar Kar1218e » Lun Sep 26, 2022 8:36 am

Je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Un lapin enfermé dans une cage trop petite est un lapin malheureux. Ils ont besoin d'espace pour voir courir, jouer et sauter. Ce sont des comportements naturels qu'ils ont besoin de reproduire en toute liberté. Si vous souhaitez garder une cage d'intérieur pour lapin, je vous recommande d'en acheter une assez grande et d'avoir en supplément un enclos ou un parc à lapin pour lui fournir plus d'espace.
Kar1218e
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Sep 26, 2022 8:28 am
Sexe: Femme
Ville: Evreux
Pays: France


Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités