Perroquets en pension

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquets en pension

Messagepar Mike2 » Ven Jan 04, 2019 10:20 am

Petit partage ...

Voilà, les deux monstres sont partis six jours en ''cage d’hôte''.
Mais comme le genre de personnes qui acceptent de prendre vos piafs en pension sont forcément attirées par les oiseaux, on constate très vite qu'ils ont été ''pourris gâtés''. D'abord en les plaçant sur la balance :shocking: (chose qu'il faut planifier avant et après). Avec des rosalbins qui font facilement de la graisse c'est ''cho'' (et pas question d'en faire la remarque, pas envie de fâcher nos amis).

Ensuite par ce qu'ils se sont fait sortir des cages la moitié de la journée (comme Lily qui est à la télé, sur les genoux toute la soirée à se faire câliner). Du coup une fois rentré, ils nous réclament le m^me régime 8)

Enfin ils prêtent la forme tous les deux et une fois dans ''le vaste monde'' cela se remarque de suite.

Néanmoins confier ses oiseaux à des néophytes, cela reste délicat car ils ne mesurent pas bien les risques que représentent un piaf qui balade dans la maison. Cette fois, Lily s'est fait coincer dans les coussins avec qq un qui s'est assis dessus (sans conséquence) mais on a frôlé le drame évidemment .

Il faut se souvenir que nous m^mes nous avons eu des expériences stressantes qui nous ont mis en alerte pour le reste. Des moments où on a aussi frôlé la cata et qui ont fait qu'ensuite on a gardé en mémoire l'attention nécessaire pour que cela n'arrive plus.
Mike2
 

Re: Perroquets en pension

Messagepar tebousse » Ven Jan 04, 2019 4:51 pm

Comme les enfants quand ils restent avec les grand-parents.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: Perroquets en pension

Messagepar Fernand » Ven Jan 04, 2019 8:48 pm

Il faut bien comprendre que le risque Zéro n'existe pas :shrug: . Mais il y a tellement un grand bien pour un perroquet à vivre de nouvelles expérience! Et il faut expliquer clairement aux gardiens ce qu'on attend d'eux :wink:. Et faut s'y prendre d'avance aussi. On ne bourre pas la tête des gens qui acceptent de s'en occuper! J'ai déjà fait du gardiennage chez une dame pour ses 2 conure. J'ai arrêté de lire ses recommandations à la cinquième page :-) … Et ils n'étaient là que pour 4 jours !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perroquets en pension

Messagepar Mike2 » Sam Jan 05, 2019 5:42 am

J'ai arrêté de lire ses recommandations à la cinquième page :-) … Et ils n'étaient là que pour 4 jours ! :lolbounce:
Heuuu ...? Tu n'aurais pas ajouté qq pages ?

Le souci avec les instructions c'est que souvent elles ne sont pas lues ou alors juste en diagonale. Malgré un A4 agrafé sur la terrasse (par ce que des fois les papiers se perdent), un été, le voisin a donné les croquettes pour les tortues au chat et les croquettes du chat au tortues :shock:

En général il est difficile de faire passer plus de trois directives d'un coup. Au retour on voit bien que le reste a été ''zappé'' Il faut donc se focaliser sur l'essentiel et faire une prière pour le reste ....

Comme ce sont souvent de courtes périodes, cela ne porte pas à conséquences et perso je suis déjà bien contant d'avoir deux maisons pour les caser. Une pour Lily et une autre pour Tony car il s'est fait ''blacklister'' dans la première pour cause de gros pinçage sur la maîtresse de maison. (Là, il a eu tout faux)

Pas facile de caser des piafs et plus c'est gros plus c'est problématique.
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités