Besoin d aide rosalbin

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d aide rosalbin

Messagepar Steph13 » Lun Nov 19, 2018 2:33 pm

Bonjour à tous

Suite à une convalescence de mon papa après une crise cardiaque , j ai pris à la maison « Loulou » âgée de 4 ans .
Cela fait 15 j qu elle est à la maison , elle n est pas méchante mais elle essaie de pincer sans cesse sans trop faire de mal mais impossible de la caresser sans qu elle essaie de pincer
Je n en doute pas que cela n est pas simple pour elle de changer d environnement , mais’pour Éviter qu elle reste seule de longue journée nous la descendons le matin 45 mn pour qu elle nous voit et le soir nous restons avec elle deux à trois heure ,
Je viens vers vous pour avoir des conseils d éducation afin de savoir les bon geste pour qu elle arrête ou qu elle diminue de pincer
Je vous remercie par avance de votre aide
Stephanie
Steph13
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Nov 04, 2018 3:26 pm
Sexe: Femme
Ville: Montdidier
Pays: France

Re: Besoin d aide rosalbin

Messagepar Mike2 » Lun Nov 19, 2018 4:54 pm

Bonjour,

les rosalbin apprécient surtout sur la tête et sous le bec mais à rebrousse plumes. ne pas essayer de les caresser comme un chat.

Je demande toujours la permission en agitant les doigts devant et j'attends la réponse corporelle. (plume qui se gonflent ou/et cou qui s'avance) Si je caresse un rosalbin qui n'est pas partant évidement je me fais remettre (doucement) à l'ordre.

idéalement ne pas le caresser dans sa cage (à moins qu'il montre qu'il est d'accord) le placer sur un dossier, et proposer une friandise puis agiter les doigts et les approcher tout près (sans le toucher) Si il pince on s'écarte et on s'éloigne (15 sec c'est ok) On revient et on essaye a nvx.

Si il accepte de se laisser toucher, alors c'est juste un bref instant et friandise en récompense. Ne pas forcer et rester sur un succès.

Si un pincement on recule et on montre que l'on a compris qu'il n'est pas d'accord. Quand un perroquet repère que l'on respecte son langage corporel il arrête de pincer fortement.
Mike2
 

Re: Besoin d aide rosalbin

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 03, 2018 1:27 pm

Bonsoir Stéphanie et bienvenue sur le forum! :bienvenue:

Tout est dit dans le message de Mike pour éviter les pincements.
Je rajouterai juste qu'il faut beaucoup lui parler pour la mettre en confiance.
Avez-vous le rappel avec elle? Idéalement, pour la faire rentrer dans sa cage, il faut éviter toute contrainte. Si elle accepte de monter sur votre main pour être remise dans sa cage, c'est parfait.
Bon courage et...profitez! : :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Besoin d aide rosalbin

Messagepar silmonweta » Mer Déc 19, 2018 9:59 am

Når Nike Zoom Structure 22 skoens dame identificerede, at personen har været godt lige omkring og også region, har det været det ikke nødvendigvis normalt, hvor damen må gætte, at der simpelthen ikke var mere robuste årsager? Dette hele Friend Harry følte og også holdt sig ansvarlig og etableret, hvor selvom denne person har brug for at være i modsætning til hans pige og også hjælpe med at gøre pigen opmærksom på, at det særlige ønske om denne form for ægteskab skal være fuldstændig Nike Air Max 270 Futura sko tilbage, det vil være hans / hendes forpligtelse at være ekstremt blød sammen med pigen. Han har tidligere syndet i modsætning til pigen tidligere, fordi han tidligere vakillerede og også erhvervet autoriseret, hvor fint alligevel kvalmende og også meningsløs onkel fremover omkring pigen.Inde i hans / hendes udførelse for at være i Nike Air Max 1 Centre Pompidou sko udsalg stand til sin pige, søgte Friend Harry blot at være Nike sko 2018 og også blød og også omsorgsfuld; i hans / hendes udførelse.
silmonweta
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mer Déc 05, 2018 2:29 am
Sexe: Femme
Ville: New York
Pays: New York


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité