°• Les progrès de Maki •°

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

°• Les progrès de Maki •°

Messagepar •~Maki~• » Dim Déc 16, 2018 6:34 am

Bonjour à tous ! :-)

Aujourd'hui, et après 2 mois et 3 jours que Maki est parmi nous, je viens vous parler des progrès que ma petite plume a fait !
Image
Déjà il n'y a presque plus de morsure ! :D A part quand elle est très excitée ou joueuse où là le bec peut traîner, on n'a plus trop à s'en inquiéter. Même quand elle est sur notre épaule elle n'essaie plus de nous choper l'oreille :etourdi:
Elle vient quand on l'appelle, et retourne sur sa cage quand on lui demande !

On a nos petits rituels aussi ! Comme tous les matins, après une séance de jeu et de vol on prend la douche :blush2: Il y a 2 jours j'ai eu le malheur d'oublier et d'aller dans la salle de bain sans elle. Bah elle m'a appelé :lolbounce: «Bah maman ? Et ma douche ?» Je suis bien sûr allée la chercher, on a prit la douche et retour direct dans la cage où elle est descendu d'elle même de mon bras à sa tente pour sa sieste du matin... Et oui, madame après sa douche du matin fait toujours une sieste. Et ce matin là, c'était hors de question de dormir si la douche n'était pas prise :rofl: Trop adorable :coeur:
Image
Le même jour, en rentrant du travail, elle qui d'habitude ne salue que papa quand il rentre, m'a salué moi :yahoo: Première fois qu'elle me fait son petit croassement de «Bonjour» ! J'étais trop contente !
Et ensuite pendant notre petite sortie du soir, elle m'a autorisé à lui caresser le dos et les ailes pendant bien 10min ! :jawdrop: Je pouvais limite l'attraper ! J'étais trop fière :bouquet:

Et pour finir elle a ses petites habitudes trop mignonnes ! Elle a une boîte avec plein de jouets à gruger, et ce qu'elle fait c'est qu'elle va en chercher un, mais ensuite elle revient sur moi. Madame ne veut jouer que si elle est sur mon bras ou mon épaule :love: Et bien sûr si mon bras est trop loin elle couine pour que je le rapproche et qu'elle puisse monter !
Image
Tout ça pour dire que progressivement ma petite plume se rapproche de moi et progresse très vite :lol: Je suis trop fière d'elle :coeurs:
Avatar de l’utilisateur
•~Maki~•
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 01, 2018 7:43 am
Sexe: Femme
Ville: Brest
Pays: France

Re: °• Les progrès de Maki •°

Messagepar Mike2 » Dim Déc 16, 2018 2:26 pm

Sur deux mois c'est une belle réussite ! :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Il y a du potentiel dans cet oiseau et gardez le cap car vous avez trouvé les clefs pour développer une relation qui ne peut que s'enrichir au fil du temps. Je suis certain qu'il va vous réserver encore de belles surprises.
Mike2
 

Re: °• Les progrès de Maki •°

Messagepar Touky67 » Lun Déc 17, 2018 3:41 am

j'espère que dans deux moi j'en serai au moins au même point que vous :P Merci de nous montrer le chemin :)
Touky67
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mar Déc 04, 2018 1:51 am
Ville: Muttersholtz
Pays: France

Re: °• Les progrès de Maki •°

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 17, 2018 3:44 am

:bravo: :yahoo: :bravo:
Tu as toutes les raisons d'être trop fière d'elle! :D
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité