Bonsoir à toutes et tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonsoir à toutes et tous

Messagepar FAM60 » Sam Nov 24, 2018 6:56 pm

Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de faire une demande pour la détention d'un gris du Gabon ce dont je rêve depuis toute petite.
. Avez vous des élevages à me conseiller je veux pouvoir bien choisir car c'est pas un choix qu'il faut prendre à la légère on s'engage pour 40 ans voir plus. Je ne veux pas me tromper.
Merci à toutes et tous.
A bientôt j'espère
FAM60
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Nov 24, 2018 6:42 pm
Sexe: Femme
Ville: CHOISY AU BAC
Pays: France

Re: Bonsoir à toutes et tous

Messagepar Fernand » Dim Nov 25, 2018 9:29 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! J'ai quelque peu édité votre message car d'aucune manière nous ne faisons de la pub directe ou indirecte pour un éleveur ( c'est écrit dans le règlement :wink: ) Ce forum est géré par un refuge et nous prônons plutôt l'adoption d'un perroquet de seconde main.

Ceci dit, je vous félicite de vous informer avant l'achat de votre perroquet. Car ça demeure effectivement assez complexe à gérer comme petite bête :-) . J'aimerais aussi vous sensibiliser à l'importance de le prendre complètement sevré (idéalement pas avant 5 mois) pour son bien-être psychologique.


Et si des gens du forum connaissent de bons éleveurs, ils peuvent toujours vous communiquer leur coordonnée par MP :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bonsoir à toutes et tous

Messagepar Mike2 » Mer Nov 28, 2018 2:35 pm

Bienvenue et bonne idée de prendre des infos.

un oiseau bien sevrè ET qui a déjà eu un max de contact avec ses congénères Ce sera hyper important si un jour vous décidez de lui prendre un partenaire.

On trouve aussi pas mal de gris en seconde mains et si évidemment on court le risque d'avoir un oiseau avec des problèmes (mais pas forcément) on fait une bonne action pour la bonne suite de leur petite vie.

Bon vous pouvez déjà vous former au ''mode d'emploi'' en assimilant bien le renforcement positif qui est ESSENTIEL pour canaliser votre plume.

les sites de margaux deman et vaillancourt sont à (re)lire.

Et attention aux mélanges du commerce, toujours trop gras avec les problèmes de foie qui suivent. Ce qu'ils préfèrent est généralement mauvais pour eux (un peu comme pour les humains !)

Autre point: un jeune perroquet doit être éduqué et cela prend plusieurs années (pour un gris) avec un passage correspondant à la crise d'ado. Cela pour comprendre combien il est préférable d'avoir les bonnes ''clefs'' pour canaliser le perroquet sans détériorer notre relation avec lui (les gris des fois c'est rancunier et ils ont une sacrè mémoire)
Mike2
 


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités