Medical trainning

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Medical trainning

Messagepar Méliemélo » Jeu Jan 28, 2016 12:12 pm

Coucou tout le monde! Après avoir apprit pas mal de chose à mon petit bout comme le target, la balance, lever les ailes, lever la patte droite et la gauche, me laisser regarder ses ailes en les déployant avec ma main, limer les griffes ect. J'aimerais me mettre au medical trainning, plus vers les contentions pour qu'il n'y ai jamais de stresse !
Déjà je voudrais qu'il accepte d'être entourer de la serviette car je peux le sécher que en frottant et pas en l’emmitouflant dedans. Ma véto m'avait parler du "cacher/coucou" avec la serviette mais ça l'énerve :rofl: Donc si vous avez des astuces :ideabulb: Mais aussi lui apprendre à rester sur le dos sans qu'il s'inquiète. Je sais que ce n'est pas naturel pour un perroquet d'être sur le dos, mais si un jour j'ai besoin de le faire j'aimerais ne pas provoquer de stresse comme la serviette. Biensûr il est tout jeune (bientôt 10mois!! :yahoo: ) donc j'ai du temps !

PS : pour ceux qui se rappelle Marty à oublier le principe du harnais par ma faute car j'avais fait un petit stop car il faisait froid, et bah je galère toujours, pour l'instant j'ai introduit un exercice où il doit passer juste sa tête dedans!
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Medical trainning

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 28, 2016 2:06 pm

Coucou Méliemélo!

Pour habituer un perroquet à la contorsions enveloppé dans une serviette, je ne sais pas si il y a une "recette miracle"!?
Je peux juste te livrer mon expérience personnelle avec Chopin. Sur certaines de mes vidéos, notamment celle de la douche, on voit qu'il se laisse faire sans problème quand je le prends pour l'emmailloter comme un bébé. En fait, ce que j'ai fait dès les premières douches qu'il prenait avec moi, c'est qu'une fois la douche terminée, je le déposais sur le rebord du lavabo, et je posais une petite serviette tout simplement sur son dos. Je la laissais quelques secondes puis je l'enlevais, et je la remettais, comme ça plusieurs fois, en le félicitant, en riant, pour qu'il prenne ça comme un jeu.
Au fur et à mesure, j'ai davantage orienté les séances de contorsions avec serviettes sur les câlins: Je le prends dans la serviette, je le retourne sur le dos, et je lui fait des bisous sur le ventre.... Il adore ça!!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Par contre, Chopin n'accepte toujours pas de rester immobile quand je lui lime les griffes... il ne pense qu'à une chose, c'est de bouffer la lime, qu'elle soit en carton ou métallique!!! Comme quoi, chaque individu a ses petites faiblesses!! Le perroquet idéal n'existe pas! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Medical trainning

Messagepar Méliemélo » Ven Jan 29, 2016 9:03 am

Ok merci JulienPascal pour tes petits trucs je vais essayer !
Moi aussi ça a été assez compliquer pour qu'il ne morde plus la lime. En fait au début je faisais un petit exercice où il me donnait ses pattes et je faisais des petites manipulations un peu désagréable comme tirer un peu les doigts, les bouger dans tout les sens et à chaque fois qu'il se laissait faire Cetait une récompense. Au fur et à mesure je fesais un petit coup de lime de rien du tout et je récompense si il se laisse faire. Ensuite tu demandes de plus en plus à limer plus longtemps et toujours la récompense quand il bouge pas ! Bon meme si il est habituer il râle quand même :rofl: je te conseille de faire ça dans tes exercices quotidiens à force tu montes crescendo et ça ira mieux ! Aussi quand il arrivait à me piquer ma lime je le laissais un peu voir ce que c'est et ensuite je lui disait "donne" jusqu'à ce qu'il lâche et ensuite récompense :lol:
Marty, amazone à front bleu mâle Image
Kako, ondulée femelle Image
Yellow, ondulée mâleImage
Avatar de l’utilisateur
Méliemélo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 250
Inscription: Mer Mai 20, 2015 7:35 pm
Localisation: Picardie
Ville: Picardie
Pays: France

Re: Medical trainning

Messagepar Mike2 » Dim Nov 25, 2018 1:45 pm

Je déterre ce post pour dire que maintenant qu'il y a plein de trucs à faire prendre à Tony (à cause du picage) , je regrette bien de ne pas l'avoir habitué à prendre un truc genre compote à la seringue.

Par ce que là chaque jour on doit l’emmailloter dans une serviette et lu faire prendre de force la médication. Pas bon pour la relation, risques de fausses voies, (risques pour mes doigts mais là c'est secondaire :D ) une partie de la médication qui est perdue.

Sans compter qu'il encombre parfois ses sinus et éternue pendant de longues minutes .

Donc je suis bien décidé à mettre tout le monde régulièrement à la compote (ou gelée de fruits ) à la seringue.

Si qq un à une idée de ce que l'on peut utiliser d'autre comme support pour les médocs je suis preneur !!!
Mike2
 

Re: Medical trainning

Messagepar Fernand » Dim Nov 25, 2018 4:09 pm

Je me souviens avoir mis dans un post de Julien Pascal où ma copine donne une médication au goût mauvais à une grise qui était en garderie chez-elle ( donc pas son oiseau) et ce, sans contention. J'essaie de le retrouver et je te reviens :wink: . Donner des médocs dans une préparation sucrée n'est pas une bonne chose. Ça peu développer des problèmes digestifs ou encore donner au perroquet une obsession du sucre. Et là, bienvenu les levures :shrug: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Medical trainning

Messagepar Fernand » Dim Nov 25, 2018 4:12 pm

Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Medical trainning

Messagepar Mike2 » Lun Nov 26, 2018 4:45 am

Merci Fernand .

Lise maîtrise bien la manière de leur faire prendre leurs médocs.

Il faut chauffer un peu et proposer de terminer avec de l'eau tiède ...ok Mais j'aurais aimé savoir avec quoi les motiver comme purée à placer dans cette seringue.

Pour les toutes petites quantités je dilue dans du miel et là ça passe mais évidemment on ne peut pas leur donner de grosses quantités de sucre et tu m'apprends que cela participe à un surdéveloppement des levures. (ce qui est logique).

De plus un rosalbin est beaucoup moins ''glouton'' qu'un gris . Même avec un mélange qu'il adorerait je n'arriverais jamais à lui faire avaler une telle quantité et encore moins à cette vitesse.
Mike2
 

Re: Medical trainning

Messagepar Fernand » Lun Nov 26, 2018 7:36 am

Si Lise le peut, tu le peux aussi! Si tu abordes le sujet en prévoyant l'échec, je pense que ton oiseau le sent.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Medical trainning

Messagepar Fernand » Lun Nov 26, 2018 7:37 am

Le motivateur de Lise est l'eau tiède :wink: . Elle n'a pas besoin de sucre.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Medical trainning

Messagepar Mike2 » Lun Nov 26, 2018 1:07 pm

Donc l'expression ''elle n'a pas inventé l'eau chaude '' ne s'applique pas à Lise ... :lolbounce:

A la première prise il y a un genre de purée dans la seringue, c'est ensuite qu'elle donne de l'eau tiède. Tu avances que cette eau contient la médication ?

Si Lise le peut, tu le peux aussi! Jusqu'a présent j'ai réalisé pas mal de choses avec mes piafs mais l'expérience m'a montré combien ce sont les petits détails qui font la différence.

Des fois j'arriverai à lui faire prendre un aliment hors de sa cage alors que dedans ...niet ... Ou alors ce sera le matin ou il faut les priver de nourriture qq heures avant , ou ... Mais effectivement avec les perrok il faut pratiquer la pensée positive. (Et encore d'avantage en VL)

On va se lancer dans des préparations de purées et on verra la suite ...

Depuis deux jour plus de graines sèches ''allergènes'' (tous les fruits à coques) et plus de graines grasses, avec très peu d'autres graines sèches ... Difficile car il a faim et cela le rend nerveux mais en m^me temps il y a moins de grattages.

Je veux absolument aller au bout de cette piste (l'allergie) car trop de lipide et un foie graisseux cela cadre mal avec sa diète et son mode de vie (fort actif).

Lui faire perdre raisonnablement du poids ne peux que faire chuter le niveau inflammatoire (qq soit son origine).

Enfin si on essaye pas ....
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités