Recherche PETSITTER vers Paris

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Recherche PETSITTER vers Paris

Messagepar Vicky.vk » Mar Nov 20, 2018 9:47 am

Hello à tous !

Je m'y prends bieeeeeen en avance, mais cette année, petit soucis, je participe à un festival en aout et mes parents partent aussi en aout (la boite ferme du 1er au 31...).

Voilà je suis très inquiète pour mes petits poulets et pour ceux de mes parents aussi.

Pour mes parents ça devrait être plus simple, les deux perroquets sont ensemble (même s'ils sont séparés et qu'ils ne s'entendent pas ils communiquent ensemble pendant la journée).

Pour ma part, j'ai une grise (vraiment adorable, ma mère ne voulait plus me la rendre !) et deux petites calopsittes.

Je voulais savoir si des personnes sont disponibles pour assurer la garde à mon / leur domicile. Evidemment ils sont habitués à sortir... Je rémunère ce travail.
Je ne souhaite pas les laisser en "pension" car parfois les oiseaux ne sont pas testés et on ne sait jamais... Et ils ne les sortent généralement pas.

Je peux emmener mes petites boules de plumes à 2h de voiture si quelqu'un est partant. Ca ne me dérange pas, je ferais ce qu'il faut.

La durée de mes congés est de 2 semaines, 3 max. (mais vu les circonstances je vais tenter de diminuer au max ce temps)

Merci d'avance et n'hésitez pas à me MP !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Recherche PETSITTER vers Paris

Messagepar morganej » Mar Nov 20, 2018 3:31 pm

Bonjour,

Moi je te les garde en pension sans problème mais j habite à Dijon.

Sinon je te recommande le site "ilidor". C est des pet sitter jeune retraité qui viennent chez toi et profite de ton logement et en contrepartie s en occupe et des tes animaux aussi. Le site est très sérieux. J y ai eu recours deux années de suite et cela s est tres bien passé que ce soit avec ma jardine ou avec mes inséparables.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Recherche PETSITTER vers Paris

Messagepar Vicky.vk » Mar Nov 20, 2018 6:42 pm

Dijon ca fait un peu loin, surtout que j'ai une petite handicapée (il lui manque une patte donc la voiture c'est pas agréable pour elle) Après si j'ai vraiment pas le choix... j'aviserais !

Merci pour la référence, j'irais voir ce qu'ils proposent :) Ils les sortent de leur cage aussi ?
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Recherche PETSITTER vers Paris

Messagepar morganej » Mer Nov 21, 2018 2:46 am

Quand on met l annonce sur le site on rempli un cahier des charges avec les soins que l on veut pour ses animaux. Ensuite le site nous appelle pour bien comprendre et ne sélectionne que des pet Sitter ok avec le cahier des charges. J avais bien dit min 4h par jour dehors avec mon jardine. Par contre c est pas des gens qui connaissent forcément bien les perroquets donc le Piaf doit être sympa et éduqué quand même. Je crois que pour Smaug ca a été des vacances, elle en a fait ce qu elle voulait des personnes :lol:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Recherche PETSITTER vers Paris

Messagepar Slees » Mer Nov 21, 2018 8:02 pm

Bonjour,


J'aime les perroquets, mais je n'en possède pas, car je suis étudiant et que je suis dans l'incapacité d'en avoir pour le moment comme on m'avait dit que ça demandait beaucoup trop de difficulté.
J'ai déjà fait du travail de Catsitter (ce qui est différent) j'habite à Paris et je suis disponible pour cette période. Honnêtement : Le seul problème c'est que comme je n'en ai jamais eu, je n'ai aucune expérience avec les perroquets, je ne sais pas si ça peut poser problème à ce niveau, donc voilà ce n'est peut-être pas le profil type

:shrug:
Slees
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Aoû 12, 2018 12:27 pm
Ville: PARIS
Pays: France

Re: Recherche PETSITTER vers Paris

Messagepar Vicky.vk » Jeu Nov 22, 2018 9:41 am

Oh super ! L'idée est vraiment top, si je ne trouve pas je passerais pas ce site, c'est vraiment important pour moi qu'ils aient les soins qu'ils méritent. Ils ne pourront pas rester plus de 2j dans leur cage (et pour ma grise, même une journée c'est trop ! lol)

Mes oiseaux sont bien éduqués, je pense lol Ma grise adore se percher sur les invités, elle ne les mord pas en général. Il n'y a que ma conjointe avec qui ça se passe moins bien :lol: Mais elle n'est pas méchante non plus. Je l'emmène tous les week ends chez mes parents et elle accepte de se poser sur eux, de jouer avec eux (bon, pas de calins par contre lol). Et elle aime bien aller sur mon père !

Les calopsittes sont mignonnes comme tout, ils n'attaquent pas. Punky peut se montrer un peu difficile au moment de rentrer dans la cage, avec moi c'est hyper simple je lui dis de rentrer et il rentre, mais avec mes parents, c'est pas évident lol Faut trouver le truc on va dire ! Une fois qu'ils l'ont trouvé tout se passait bien.

Slees je viens vers toi en MP pour en discuter :)
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités