1 mois avec mon Amazone !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

1 mois avec mon Amazone !

Messagepar •~Maki~• » Mer Nov 14, 2018 7:31 am

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je viens vous parlez des petits progrès que Maki et moi on a fait depuis qu'elle est arrivée le mois dernier :yahoo:

Elle a donc bel et bien choisis mon compagnon comme partenaire, je suis toujours invisible quand elle est avec lui mais je m'y fais :lolbounce: Elle adore le Lac des Cygnes et chante a plein poumons quand on lui met ! Les voisins ne se sont pas encore plein alors ça va :rofl:

Enfin voilà elle est pleine d'énergie. Elle mord de moins en moins je suis contente. Enfin moi elle ne me mord pas du tout (sauf quand j'essaie de l'approcher alors qu'elle est avec papa, mais on va régler ça avec le temps). La relation qu'elle a avec moi est plus calme, plus posée qu'avec papa. Je peux plus facilement la manipuler, jouer avec elle, lui apprendre des choses car elle est attentive. Avec papa c'est plus parade amoureuse, je mords, je vocalise, mais je n'eécoute pas :shrug:

Moi elle vient quand je lui demande de venir, elle rentre quand je lui dis de rentrer. Bon ça ne fonctionne pas 100% des fois, mais au moins 70% à 80% des fois alors c'est plutôt positif. Et ce qui me rend fière d'elle c'est que quand il est temps de rentrer dans la cage après une bonne séance de jeu, et bien elle descend gentiment de mon bras et attend calmement sur son perchoir que je lui donne sa récompense. Chose impossible avec papa :-)
Elle adore prendre son bain !

Par contre le matin, quand je me lève c'est la folie... :etourdi: Couinement, vocalises, et ça fini en hurlements, mais je l'ignore jusqu'à ce qu'elle soit calme. Elle ne fait ça que le matin quand je me lève, le soir elle va se coucher sans bruit.

La semaine prochaine on a la première visite chez le vétérinaire ! En attendant sa cage de transport est posée sur la table depuis qu'on l'a reçu afin qu'elle s'y habitue et qu'elle n'en ait pas peur. Elle y entre toute seule et joue dessus.

Merci pour tout vos conseils en tout cas ! Ils me sont bien utiles au quotidien :blush2:

PS : les pignons de pain elle en a rien a faire :lolbounce: Du coup les récompense c'est graines de tournesols germées ou pomme :rofl:
Avatar de l’utilisateur
•~Maki~•
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 01, 2018 7:43 am
Sexe: Femme
Ville: Brest
Pays: France

Re: 1 mois avec mon Amazone !

Messagepar JulienPascal » Mer Nov 14, 2018 10:46 am

Je trouve que tu t'occupes drôlement bien de ta petite Maki! :thumbsup: :thumbsup: et la relation que tu as avec elle me parait très saine.

Avec papa c'est plus parade amoureuse, je mords, je vocalise, mais je n'eécoute pas :shrug:


Surtout, qu'il n'encourage pas les parades amoureuses! Dans ces moments là, qu'il la prenne et la pose délicatement ailleurs... même si elle revient se poser sur lui, il recommence jusqu'à temps qu'elle pense à autre chose.

PS : les pignons de pain elle en a rien a faire :lolbounce: Du coup les récompense c'est graines de tournesols germées ou pomme :rofl:


Parfait! :thumbsup: Tu peux aussi essayer les amandes trempées.... à donner en récompense en tout petits morceaux.

Moi, j'ai la femelle (amoureuse de moi, c'est trés clair!) qui aime autant que je la félicite en lui faisant un bisou plutôt qu'en lui donnant une friandise.
Enfin... elle est preneuse des deux! :heart: + :popcorn:
:rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: 1 mois avec mon Amazone !

Messagepar •~Maki~• » Mer Nov 14, 2018 1:46 pm

Pour papa je lui transmets le message de ne pas l'encourager dans son comportement. Globalement c'est ce qu'il fait, mais oui elle revient automatiquement sur lui.

Pour les amandes trempées, il faut juste que j'en mette dans de l'eau ? Combien de temps ? Si ça peut lui permettre d'avoir une récompense différente c'est top :-)

Après nous les bisous et les câlins elle est encore réticente. Au travers de la cage c'est pas un soucis, c'est même elle qui les réclame, mais en dehors c'est difficile. On peut lui toucher le bec mais les calins elle veut pas. Et les bisous elle apprend encore ce que c'est :rofl: Elle m'a arraché la lèvre un jour où j'ai voulu essayer. Disons qu'elle a un peu trop bien compris comment ça fonctionnait, du coup on y va doucement avec le bisous :lolbounce:
Avatar de l’utilisateur
•~Maki~•
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 01, 2018 7:43 am
Sexe: Femme
Ville: Brest
Pays: France

Re: 1 mois avec mon Amazone !

Messagepar Mike2 » Mer Nov 14, 2018 2:29 pm

C'est tout bon ce que tu expliques là ! Pour le premier mois vous êtes bien parti.

Les jeunes oiseaux mettent du temps pour comprendre que l'oreille ou le visage ce n'est pas comme les doigts. A nous de leur apprendre ... (mais ça pîîîîque ! ) Même au niveau des doigts ils doivent apprendre à doser (on a le m^me souci avec les jeunes chiens qui serrent ou les jeunes chats qui sortent les griffes).

Pour les friandises ici c'est pistaches (nature et non torréfiées) et/ou amandes (sèches). Ces dernières on peut les faire tremper (qq heures c'est bon). Parfois des cerneaux de noix frais (c'est la saison) .
Mike2
 

Re: 1 mois avec mon Amazone !

Messagepar •~Maki~• » Mer Nov 14, 2018 2:43 pm

Merci ! :D

C'est vrai qu'elle n'a pas conscience de la puissance qu'elle a dans le bec... Elle fait très mal quand elle veut :sadcry:

Merci pour l'astuce des amandes ! Je vais essayer ! Et si elle en veut pas bah je les mangerai moi même :lolbounce: Les noix elle adore ça, ainsi que les noisettes. Je lui donne déjà en friandise quand j'en ai, mais entre elle et moi ça disparait assez vite :blush2:
Avatar de l’utilisateur
•~Maki~•
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 01, 2018 7:43 am
Sexe: Femme
Ville: Brest
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités